comment maquiller ses yeux bleus

Comment maquiller ses yeux bleus ?

Partage l'article s'il t'a plu !

Astuces pour le maquillage des yeux BLEUS

Vous faites parti des petites chanceuses aux yeux couleur azur et voulez en faire votre arme de séduction ? Fini le casse-tête et les faux-pas pour mettre en valeur votre iris ! Découvrez toutes mes astuces pour intensifier votre regard et faire ressortir vos magnifiques yeux bleus !

Maquillage des yeux bleus : Quelle couleur privilégier ?

comment maquiller ses yeux bleus

Pour faire ressortir vos yeux bleux, les make-up artists vous recommandent de jouer sur les couleurs complémentaires et les contrastes. Chacune mettra en valeur la couleur de l’autre. La couleur  complémentaire du bleu est le orange. Une couleur difficile à porter au quotidien ! Vous pouvez donc miser sur des couleurs chaudes comme le marron et ses dérivés : taupe, chocolat, caramel, bronze, cuivre, doré, ocre, beige, abricot… Mais aussi sur des couleurs froides comme le rose et le gris surtout si vous avez la peau claire. Mon petit conseil beauté : bien insister sur le coin externe de l’oeil pour bien définir le regard et mettre en valeur vos yeux bleus.

Maquillage des yeux bleus : les couleurs à éviter

Pour maquiller les yeux bleus, ma règle d’or est d’éviter le ton sur ton ! Vous pouvez donc bannir de votre trousse de maquillage les fards à paupières de couleur bleu et vert ! Les rousses aux yeux bleus éviteront à tout prix les fards à paupières orangés. Ces couleurs auront tendance à alourdir votre regard et dissimuler le bleu de vos yeux.
Si toutefois, vous êtes une vraie adepte du bleu, je vous recommande un bleu-nuit ou un bleu qui se rapproche du gris. Pour ne pas virer au total look, on oublie le crayon blanc à l’intérieur de l’oeil pour lui préférer un contour d’eye liner noir.

Le mascara et l’eye-liner pour maquiller les yeux bleus

comment maquiller ses yeux bleus
crédit photo : magicmaman.com

Un simple trait d’eye liner et du mascara peuvent suffire à sublimer vos yeux bleus ! Optez pour un eye liner noir qui se mariera à la perfection avec la couleur de vos yeux bleus et les fera ressortir. Pour le mascara, on choisi un noir intense qui maximise le volume des cils pour un résultat hypnotique. Un brun foncé fera également très bien l’affaire pour plus de douceur !
Pour booster votre regard, je vous conseille d’adapter votre trait d’eye liner à la forme de vos yeux. Pour un trait d’eye-liner parfait, j’utilise la technique du coton-tige pour corriger le trait et le flouter si besoin.

Le rouge à lèvres pour maquiller les yeux bleus

Le choix de couleur de votre rouge à lèvres n’est pas à prendre à la légère. Il permet de donner à votre regard encore plus d’intensité et plus d’éclat. On veille donc bien à ne pas créer de désaccord de couleur entre notre maquillage des yeux et celui de nos lèvres.
Si vous avez choisi un maquillage des yeux prononcés, je vous recommande des teintes de rouge à lèvres peu pigmentées dans les tons nude. La couleur parfaite pour vos yeux bleus ? Un bois de rose sera parfait pour mettre en valeur votre iris bleu.
Sinon, tout dépend de la carnation de votre peau. Les tons orangés et rosés iront à merveille avec les peaux clairs. Les sous tons-chauds comme le brun-rosé et le caramel s’accorderont mieux aux peaux mates.
Pour un look pin-up et rock des temps modernes, vous pouvez vous permettre un rouge vif même en journée à condition de l’associer à un simple trait d’eye liner et mascara noir. Vos yeux bleus seront alors sublimés en toute simplicité.
Pour un maquillage de soirée sophistiqué, on n’hésite pas à choisir un rouge à lèvres prune mate ou brillant pour changer de l’éternel rouge. On l’associe à un fard à paupières très clair.

Le blush parfait pour faire ressortir les yeux bleus

Pour mettre en valeur vos yeux bleu et la forme de votre visage, choisissez un blush qui réhausse de façon naturelle la carnation de votre peau ! Après avoir appliqué votre BB crème ou un fond de teint selon la couvrance désirée, unifiez votre teint à l’aide d’une poudre matifiante qui sublime. Ajoutez ensuite un peu de blush rosé ou beige irisé sur vos joues. Ces teintes apporteront de l’éclat à votre visage tout en vous donnant bonne mine.

Idée de maquillage de jour pour les yeux bleus

Pour un maquillage de jour soft et naturel, on choisi un duo de fard taupe-rosé, idéal pour les yeux bleus.
Sur la paupière mobile, appliquez le fard rose poudré. Sur le coin externe de l’oeil, déposez ensuite un fard de couleur taupe, de l’extérieur vers l’intérieur en jouant sur les dégradés. Associez le à un mascara noir volumateur et un trait de khôl sur la muqueuse supérieure. Agrémentez vos joues d’un blush rose orangé. Vous pourrez finir par un gloss orangé pour une mise en beauté pleine de fraîcheur.
Faites bien attention au détail qui tue, des sourcils mal soignés ! Travaillez vos sourcils en les épilant, en les coiffant et en les maquillant légèrement. Vos yeux bleus seront alors sublimés par ce maquillage de jour.

Ma sélection cosmétique pour un maquillage de jour pour les yeux bleus

comment maquiller ses yeux bleus

Pour le maquillage de jour, je ne jure que par la palette Iconique Naked d’Urban Decay. C’est LA palette à avoir pour les yeux bleus avec ses couleurs neutres aux différentes textures. Avec ses 12 couleurs, on a l’embarras du choix pour jouer sur les contrastes et renouveler chaque jour son look make-up.

Pour les lèvres, j’utilise le stick Chanel Rouge Coco Gloss, “ 166 physical”. J’adore sa texture brillante qui se fond sur les lèvres et ne colle pas. Par sa brillance et sa couleur fruité, il donne du relief aux lèvres tout en les hydratant. Ma petite astuce consiste à mettre une première couche et ensuite de mordre un papier absorbant pour retirer l’excédent. J’applique après une deuxième couche et mon gloss tient toute la journée. Ce gloss est parfait pour sublimer votre regard et mettre en valeur le bleu de votre iris.

Idée de maquillage de soirée pour les yeux bleus

Pour le soir, on sort le grand jeu avec un smoky-eye qui sublimera vos yeux bleus! Les yeux charbonneux ou les tons bruns aux reflets cuivrés sont une valeur sûre pour un regard glamour. Pour un maquillage parfait des yeux bleus, on joue toujours sur les dégradés de couleur.

Commencez par bien unifier votre teint avec un fond de teint neutre.
Appliquez ensuite le fard à paupières au pinceau en tapotant sur l’ensemble de la paupière en insistant sur le coin externe de l’oeil pour agrandir le regard. Utilisez un fard à paupières plus clair en superposition sur l’autre fard en remontant vers le haut du sourcil. Avec un fard à paupière encore plus clair travaillez encore le dégradé. La technique consiste à obtenir un fondu qui va du plus foncé sur le ras des cils au plus clair vers le sourcil. Veillez toutefois à ce que le bas du sourcil reste clair pour apporter assez de luminosité au regard.
Maquillez aussi le dessous d’œil en utilisant du noir ou brun foncé utilisé comme un eye-liner pour souligner le regard.
Appliquez du blush pour rehausser vos pommettes.
Oubliez le rouge à lèvres rouge pétant pour lui préférer une couleur dans les tons nudes.

Ma sélection cosmétique pour un maquillage de soirée pour les yeux bleus

Pour des yeux revolver, j’utilise le mascara The Curler d’Yves Saint Laurent. Il donne un volume effet faux cils incroyable grâce à sa double brosse qui allie courbe et longueur.
Je ne sors jamais sans mon rouge à lèvre liquide Rouge velouté sans transfert Cream lip stain Always red de chez Sephora. J’adore son fini mat qui tient jusqu’au bout de la nuit.

En conclusion

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour sublimer vos yeux bleux ! N’oubliez pas de toujours harmoniser la couleur de votre fard à paupières, votre rouge à lèvres et votre blush sans en faire des tonnes. A vos pinceaux !

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *