maquillage yeux verts : comment maquiller ses yeux verts ?

Comment maquiller ses yeux verts ?

Astuces pour le maquillage des yeux verts

Vous avez les yeux verts et souhaitez  les mettre en valeur mais ne savez pas vous y prendre ? Découvrez toutes mes astuces pour illuminer votre regard ! Promis, avec les bons produits et un choix judicieux de couleurs, vous n’aurez rien à envier aux yeux bleus.

Maquillage des yeux verts : Quelle couleur privilégier ?

maquillage yeux verts

Pour sublimer vos yeux verts, il va falloir miser sur des teintes complémentaires. Vous pouvez vous baser sur le cercle chromatique, souvent utilisé par les maquilleurs professionnels. Vous constaterez que la couleur complémentaire du vert est le rouge; pas de panique, je ne vais pas vous demander d’en mettre sur vos paupières ! Il existe néanmoins des tonalités assez proches du rouge qui seront parfaites pour sublimer vos yeux verts et intensifier votre regard.

W7 cosmetics purple Haze Eyeshadow palette

Le violet et ses dérivés tels que le parme, le prune, le lilas, le pourpre ou encore l’aubergine seront parfait pour le maquillage des yeux verts. Vous pourrez les utiliser en dégradé, mélangés à d’autres teintes plus claires en insistant sur les coins externes des paupières. Le violet n’est pas l’unique couleur qui corresponde à cette couleur d’iris : le brun foncé, le doré et le rose se marient également très bien. Pour les peaux mates, on privilégiera les tons chauds comme le marron, le violet  et le doré. Pour les peaux claires, on optera plutôt pour des teintes plus froides comme le rose ou le parme.

Maquillage des yeux verts : les couleurs à éviter

Pour maquiller les yeux verts, on évite à tout prix le ton sur ton ! Le vert sur vert est à proscrire. Cela vous donnera un air maladif et ternira votre regard.

Le mascara et l’eye-liner les yeux verts

Le mascara est essentiel pour intensifier le regard ! Vous pouvez également rajouter un trait d’eye-liner noir ou marron pour encore plus d’intensité. Choisissez le noir pour intensifier votre regard, le marron pour apporter plus de douceur. Dessinez votre trait d’eye-liner en l’épaississant vers l’extérieur de la paupière et faites en sorte qu’il soit le plus fin possible du coin interne de l’oeil à la moitié de la paupière. Terminez par une virgule qui remonte légèrement. Vous constaterez que vos yeux paraîtront plus allongés.

Le rouge à lèvres pour les yeux verts

Concernant le maquillage des lèvres, je recommande d’appliquer du rouge. Globalement toutes les teintes de rouge conviendront aux yeux verts. Vous pouvez appliquer un rouge à lèvres bordeaux ou prune, ce qui mettra en valeur votre couleur d’iris. Ces teintes sont très tendances par ailleurs cette année.

Mon petit conseil : ne mettez pas de rouge à lèvres rouge si vous avez beaucoup maquillé vos yeux pour éviter toute surcharge. Vous pouvez tout de même appliquer de l’eye-liner, mais en trait fin et sans ajout de fard à paupières.

Le blush rose pour faire ressortir le vert

Pour le maquillage des yeux verts, on oublie pas le blush ! Après avoir appliqué votre poudre de soleil, ajoutez un peu de blush rosé sur vos joues. Le rose fera ressortir le vert de vos yeux. Appliquez le en souriant, en commençant par les pommettes puis en remontant vers le haut.

Idée de maquillage de jour pour les yeux verts

Appliquez un fard à paupières rose poudré sur toute la paupière mobile, puis ajoutez du prune vers l’extérieur de la paupière.  Estompez un maximum pour avoir un beau dégradé de couleur, pour un regard doux et naturel. Appliquez ensuite votre mascara, votre blush, une pointe de gloss rosé et vous êtes prête !

Ma sélection cosmétique pour un maquillage de jour

maquillage yeux verts jour

Pour le maquillage de jour, je vous recommande la palette « Nudes » de IDC Color, ou la « Naked 3 » d’ Urban Decay. Je trouve les couleurs parfaitement adaptées au maquillage des yeux verts grâce à son dégradé de couleurs dans les tons rose, violet et brun.

Pour les lèvres j’utilise le stick L’Oréal “sheer 106”. Il est idéal car il hydrate intensément les lèvres tout en les rosissant légèrement pour un rendu très naturel.

Pour le blush, je recommande le fard à joue n°16 de Bourjois “Rose coup de foudre”. Il a un petit rendu irisé qui rehausse les pommettes.

Idée de maquillage de soirée pour les yeux verts

crédit photo : listspirit

Pour le maquillage des yeux verts le soir, vous pourrez partir sur des teintes plus foncées qui donneront plus de charisme à votre regard en accentuant le vert de vos yeux. Le smoky eyes sera parfait. Appliquez cette fois-ci sur la paupière mobile un fard à paupières dans les tons dorés ou rose-orangés, et ajoutez sur les paupières extérieures une nuance de violet. Estompez avec un pinceau pour qu’il n’y ait pas de démarquation visible entre les deux teintes. Ensuite, vous pouvez partir sur un eye-liner marron ou noir en fonction de vos envies. Épaississez bien le trait vers la fin pour allonger les yeux. Rajoutez ensuite du crayon au ras des cils du bas pour un œil charbonneux.

maquillage yeux vert
Crédit photo : cynthiabruno.blogspot.

Deuxième idée de maquillage de soirée pour  les yeux verts, très simple cette fois-ci, on mise tout sur le mascara avec un trait fin d’eye-liner et on applique un rouge à lèvres bordeaux.

Ma sélection cosmétique pour un maquillage de soirée

maquillage yeux verts soir

Pour un regard ultra glamour, j’utilise le mascara de L’Oréal XFiber qui a deux embouts pour des cils longs et volumineux.

Pour l’eye-liner je préconise également un produit de la marque L’Oréal : le “blackbuster by superliner”. Son feutre permet de dessiner aussi bien des traits épais que fins, assez avantageux pour varier les plaisirs.

Enfin, pour le rouge à lèvres, je suis fan de la collection “rouge édition velvet” de Bourjois.  J’utilise le n°15. Personnellement, je n’utilise que cette marque car il s’agit d’un rouge semi-permanent qui dure tout au long de la journée sans pour autant dessécher les lèvres.

En conclusion

Vous avez désormais toutes les clés pour mettre en valeur vos yeux verts ! Il n’y a plus qu’à tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *