meilleur sèche cheveux

Guide d’achat sèche-cheveux : les meilleurs sèche-cheveux 2018

Le sèche-cheveux ou séchoir à main est l’un des accessoires domestiques pour cheveux  les plus utilisés au quotidien. Grâce aux constantes avancées technologiques, de nouveaux modèles plus performants sont mis sur le marché chaque année. Bien évidemment, ils ne se valent pas tous. Pour vous maintenir au top de l’information, nous avons sélectionné pour vous, à travers ce guide, les meilleurs sèche-cheveux du marché en 2018. Mais, afin de légitimer la place des  modèles ci-dessous identifiés, commençons par un petit rappel sur les différents types qui existent et les caractéristiques qui définissent un bon sèche-cheveux.

Quels sont les différents types de sèche-cheveux présents sur le marché ?

Le sèche cheveux est un accessoire électromécanique qui permet de sécher les cheveux au moyen d’air chaud ou d’air froid. Aujourd’hui, on dénombre plusieurs types de sèche-cheveux, à savoir :
  • le modèle classique : c’est le modèle le plus populaire et le plus utilisé en ménage. Idéal pour un usage quotidien peu exigeant, cet appareil assez simple et basique peut s’utiliser par toute la famille et est disponible à des prix divers et abordables ;
  • le modèle professionnel : équipé d’un moteur AC bien plus puissant et plus résistant, ce modèle est bien plus performant que le précédent et se décline sous plusieurs formes. On rencontre ainsi dans cette catégorie les appareils avec diffuseur ou les modèles ioniques ;
  • les modèles spéciaux : il existe également sur le marché des modèles spéciaux qui permettent, en plus de leur fonction classique, de satisfaire par la même occasion certains besoins spécifiques. On peut citer entre autres le modèle à peigne, le sèche cheveux de voyage ou le modèle silencieux.

Quelles sont les caractéristiques que doit avoir un bon sèche-cheveux ?

Le Un sèche cheveux utile, efficace et performant doit avoir un certain nombre de caractéristiques afin d’être considéré comme un bon modèle. Il est donc opportun de savoir ce qu’un bon sèche-cheveux doit être capable de vous aider à faire. En gros, il doit :
  • vous permettre de sécher efficacement vos cheveux, et ce de façon rapide (un sèche cheveux qui est lent à donner le bon rendement peut très rapidement devenir agaçant et desservir) ;
  • être léger et maniable pour vous permettre de le manipuler aisément et sans vous épuiser pour une expérience d’utilisation agréable et pratique ;
  • pouvoir s’actionner et se régler facilement ;
  • avoir une bonne puissance pour une meilleure efficacité et un gain de temps considérable dans le séchage.

Au regard de toutes ces caractéristiques, certains modèles se distinguent clairement des autres sur le marché.

Comparatifs des meilleurs sèche-cheveux 2018 : prendre en compte le rapport qualité-prix

Retrouvez dans cette catégorie les trois meilleurs sèche-cheveux disponibles sur le marché en 2018 avec les prix les plus abordables. Il s’agit des modèles Philips HP8230/00Remington PROluxe AC9140 et Philips BHD004/10.

  • Sèche-cheveux Philips HP8230/00

Dans la catégorie des modèles ayant les meilleurs rapports qualité-prix en 2018, ce sèche-cheveux de Philips tient clairement la tête de la liste pour ses nombreux avantages, ses fonctions et ses performances malgré son prix particulièrement bas. Avec une puissance maximale de 2100 W, il est équipé de pas moins de six niveaux de réglages de température. Outre son aspect très élégant, son poids de 599 g et sa prise en main ferme et agréable, ce petit bijou est de surcroît équipé des fonctions ThermoProtect (empêche la surchauffe) et air froid, et d’un concentrateur d’air fin pour plus de précision et de performance dans le séchage de vos cheveux.

  • Sèche-cheveux Remington PROluxe AC9140

Si l’on a tendance à penser que moins cher signifie moins performant, avec ce modèle, c’est loin d’être le cas. Ses atouts principaux sont la technologie OPTIheat qui optimise la distribution de la chaleur pour éviter d’endommager les cheveux et son embout concentrateur qui permet de diriger la chaleur exactement où vous voulez. Hormis son design très chic et coquet, sa technologie ionique, sa fonction de ventilation à froid et son ergonomie très appréciée, c’est son moteur de 2400 W qui crée la réelle surprise pour un appareil de cette gamme. Niveau rapport qualité-prix, il mérite pleinement sa place.

  • Sèche cheveux Philips BHD004/10

Philips revient avec ce modèle BHD004/10 aussi impressionnant que le premier. Compact et puissant (1800 W), il est également un bon compromis entre la qualité et le prix. Il embarque 3 différentes combinaisons de températures, un concentrateur d’air fin de 20 mm et en bonus la fonction ThermoProtect. Côté maniabilité, il bat tous les records avec son mètre 80 de cordon et ses 300 g de poids. Rien de mieux pour faire différents types de cheveux avec un sèche-cheveux correct à petit prix !

Les meilleurs sèche-cheveux professionnels de 2018

La crème de la crème des sèche-cheveux de 2018 se retrouve dans cette catégorie. En tête de liste, nous avons le très célèbre Babyliss 6610DE d’Amazon. Ensuite viennent le GHD Air  et le Remington Air 3D.

  • Sèche-cheveux Babyliss 6610DE

Le sèche-cheveux qui a la cote : c’est comme cela qu’on pourrait l’appeler, tellement il fait l’unanimité et est apprécié par les utilisatrices et les internautes. En effet, ce petit bijou finement pensé et élaboré par Amazon a de quoi séduire. Ses caractéristiques font presque la pub pour lui. Avec un moteur de 2100 W, une vitesse d’air de 100 km/h, 6 différents niveaux de vitesses, un condensateur fin intégré, une fonction ionique au top et la possibilité d’utiliser l’air froid pour fixer les cheveux, il est vraiment difficile de lui dire non quand il vous fait la cour (et ce n’est pas son prix assez abordable qui arrange les choses). Les résultats sont époustouflants et se manifestent par un séchage rapide et efficace, un coiffage excellent et bien précis donnant droit à des cheveux doux et brillants. Cerise sur le gâteau, l’appareil ne pèse que 1 kg avec une forme ergonomique qui le rend facilement maniable.

  • Sèche-cheveux GHD Air

Devenue depuis quelques années l’un des pionniers des appareils de coiffage, la marque Good Hair Day a frappé fort avec ce sèche cheveux professionnel très plébiscité en cette année 2018. Fidèle à sa politique d’esthétique et de design au top, c’est un sèche-cheveux très coquet que la marque nous propose là. De jolis détails, de jolis filtres et des couleurs glamour donnent un aspect haut de gamme à ce sèche-cheveux. Au nombre de ses atouts, on relève le câble très pratique de 3 mètres de long, l’ergonomie ambidextre (parfait pour gaucher et pour droitier), la technologie ionique avancée, les 2100 W de puissance et la fonction silencieuse. En gros, c’est une véritable force tranquille qui vous permet de faire votre brushing ou d’autres types de cheveux rapidement et sans bruits. L’appareil est aussi livré avec deux embouts concentrateurs pour vous faciliter la tâche.

  • Sèche-cheveux Remington Air 3D

S’il ne pèse que 550 g (avantage pour manier), ce sèche-cheveux en a bien plus que ça dans le ventre. Très stylé et sophistiqué, fort de son design soft et minimaliste, c’est quasiment le seul modèle de cette année qui produit un flux d’air 3D. Cela permet une répartition optimale de l’air pour une efficacité à toute épreuve. Il est équipé d’un panneau de contrôle à 3 boutons avec indicateurs LED pour activer la fonction air froid, régler la température et contrôler le flux de l’air. Sa technologie ionique, son câble de 3 mètres et sa puissance de 1800 W sont des atouts supplémentaires très utiles et très appréciés par les utilisateurs. Il faut toutefois noter que pour vous offrir un bijou pareil, il faudra réellement mettre la main à la poche, car en tant qu’appareil haut de gamme, son prix est assez élevé.

 

Les meilleurs sèche-cheveux spéciaux de 2018

Le répertoire des meilleurs ne s’arrête pas qu’aux modèles les plus performants, mais nous avons ciblé aussi les meilleurs dans leur domaine. Focus !

  • Le meilleur sèche-cheveux intelligent : Dyson Supersonic

Ce sèche-cheveux fonctionne grâce à un moteur numérique, placé au niveau  du manche et non de la tête comme la plupart des séchoirs traditionnels, ce qui le rend beaucoup plus rapide, léger et puissant. Il utilise la technologie Air MulriplierTM qui permet d’amplifier le flux d’air projeté. Il est également doté d’un capteur thermique qui mesure la température du flux d’air envoyé, et est capable de réguler la température du séchoir en parfaite autonomie. Il est composé de 3 vitesses de flux d’air, 3 volumes de températures ainsi que d’une touche d’air froid. Le point positif de ce séchoir est qu’il confère du volume à la chevelure grâce à son flux d’air et n’abîme pas la fibre capillaire grâce aux capteurs qui adaptent la température du séchoir. Silencieux, puissant et compact, Dyson tient ses promesses avec ce sèche cheveux révolutionnaire.

  • Le meilleur sèche-cheveux silencieux de 2018 : Philips BHD002/00 essential care silence

Si vous avez en horreur le bruit de ces appareils et que  vous recherchez le moins silencieux d’entre eux, celui-ci est probablement ce qu’il vous faut. Très léger, compact et silencieux, il envoie un flux d’air précis et rapide avec sa puissance de 1600 W et ses 3 vitesses. Équipé d’un condensateur fin, de la fonction ThermoProtect et d’une touche air froid, il est surtout le sèche cheveux le moins bruyant du marché avec 35 % de bruit en moins qu’un modèle standard. C’est une véritable aubaine pour les adeptes du silencieux.

  • Le meilleur sèche-cheveux de 2018 pour voyager : Babyliss 5250E

Vous êtes souvent en déplacement et vous voulez un sèche-cheveux adéquat à votre mode de vie ? Ce petit bijou ingénieux de Babyliss est ce qu’il vous faut. Ses atouts majeurs sont notamment sa poignée pliable, son poids de seulement 0,6 kg, son cordon de 1,8 m (très pratique) et (le plus surprenant pour ce type de modèle) sa puissance de 1200 W. Étant bitension (120V-220V), il peut s’utiliser aisément partout. L’appareil est également fourni avec une pochette de rangement qui le protège des chocs et autres risques de dommages durant le déplacement.

 

  • Le sèche-cheveux le plus polyvalent de 2018 : Parlux 385 PowerLight

Vous voulez plutôt avoir le tout-en-un ? Cet appareil devrait faire l’affaire. Aussi bien adapté pour les professionnels que pour les particuliers, il est idéal pour se refaire rapidement une beauté à la maison ou pour traiter des clientes au salon. Sa puissance de 2150 W pour un débit de 79 M3/h lui permet de sécher rapidement, mais dans la douceur. Léger, pratique et ergonomique, il est équipé d’un thermostat et disponible en 9 couleurs pour contenter tout le monde. C’est la polyvalence par excellence.

Comment s’assurer de faire le bon choix ?

Au-delà de la connaissance de tous ces meilleurs modèles cités plus haut, il faut, pour bien choisir son sèche-cheveux, prendre en compte un certain nombre de critères qui vous permettent de s’avoir d’entrée de jeu si vous êtes en présence ou pas d’un bon appareil. Ils sont en tout au nombre de sept :
  • la maniabilité : critère crucial et indispensable pour choisir n’importe quel sèche cheveux, ce paramètre est celui qui conditionne l’expérience utilisateur que vous aurez de votre appareil. Il faut que ce dernier ne soit pas trop lourd pour une bonne utilisation ;
  • la puissance : plus votre appareil est puissant, plus il sera rapide, performant et efficace. une puissance correcte ne devrait pas descendre en dessous de 1500 W. Les meilleurs modèles vont évidemment jusqu’à 200 W et plus, et ils sont à privilégier ;
  • l’ergonomie : elle fait référence à la facilité d’utilisation de l’appareil. Vérifiez par exemple si les boutons sont bien positionnés et faciles d’atteinte en utilisation, si le fil est assez long ou encore si des témoins LED sont présents. C’est toujours mieux quand l’appareil est plus facile à utiliser ;
  • le bruit : on en a tous horreur à la longue. Un sèche cheveux qui fait du bruit n’est pas vraiment agréable. Miser donc sur les modèles les moins bruyants possible serait futé ;
  • la température : elle doit être facilement réglable et variée. Les modèles à air froid sont légion désormais, et il est fortement recommandé de miser sur un qui en est équipé, car c’est toujours un atout ;
  • les accessoires : c’est un autre point à ne pas négliger, car les accessoires de votre séchoir sont plus qu’un bonus. En effet, ils sont bien souvent indispensables pour réaliser certains types de coiffures. Il faudra donc miser sur les modèles qui ont le plus d’accessoires possible pour ne pas avoir du mal à l’utilisation après ;
  • les fonctionnalités : regardez pour finir les différentes fonctionnalités supplémentaires dont est équipé votre sèche cheveux. Certaines sont certes des bonus pas très pertinents pour attirer la clientèle, mais d’autres sont vraiment efficaces et méritent qu’on y fasse attention. La fonction ionique, le ThermoProtect ou la technologie OPTIheat par exemple sont des fonctions bien intéressantes.

En Conclusion

Au-delà de tous ces critères, n’oubliez pas de prendre en compte l’entretien de votre sèche-cheveux. Certains indices comme le matériau de fabrication, la qualité des finitions ou les indications de la notice peuvent vous orienter par rapport à cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *