chauffe cire épilation

Comment bien utiliser un chauffe-cire ?

L’épilation à la cire chaude est la méthode la plus efficace pour obtenir un résultat net qui va durer dans le temps. La cire permet d’englober tous les poils, même les plus courts et ils repoussent seulement après 3 à 4 semaines. Avec un chauffe-cire, il est possible de réaliser votre rituel de beauté directement chez-vous et réussir avec succès une épilation professionnelle digne d’une esthéticienne.

Cependant, ce n’est pas toujours facile d’utiliser un chauffe-cire. Les premiers essais sont souvent compliqués : poils incarnés, brûlures, rougeurs, petits hématomes. Nous avons toutes connu ce moment de stress quand la bande de cire est collée et qu’il faut l’arracher d’un coup sec ! C’est pour cela, que j’ai décidé d’écrire cet article et vous livrer mes conseils pour vous aider à bien utiliser votre chauffe-cire.

Les différents types de chauffe-cire

Il existe quatre différents types de chauffe-cire : le roll-on, le chauffe-cire électrique, le chauffe pot cire et le chauffe-cire portable. Le roll-on est un petit appareil simple et pas cher qui permet de chauffer la cire à la bonne température, il suffit juste d’appuyer sur un bouton ! Le chauffe-cire électrique est un appareil destiné aux personnes qui s’y connaissent et aux professionnels. Il est possible de programmer la température que vous souhaitez et de choisir la quantité de cire à insérer. Le chauffe-cire cartouche et pot possède deux cartouches, l’une pour chauffer électriquement la cire et l’autre pour l’appliquer avec le roll-on. Le chauffe-cire portable est l’idéal pour les voyages, c’est un kit d’épilation professionnelle que vous pouvez transporter facilement. Si vous n’avez pas encore choisi votre chauffe-cire, je vous conseille d’approfondir le sujet sur le site conseil-beauté, en cliquant ici.

Quelques astuces pour bien se préparer avant l’épilation

Afin d’éviter toutes brûlures, hématomes ou autres petits soucis que vous pouvez rencontrer durant votre épilation. Je vous livre mes différents conseils et astuces afin d’obtenir une peau nette et ne pas souffrir durant votre épilation à la cire chaude. La préparation commence la veille, idéalement vous devez réaliser un gommage de votre peau afin d’éviter que vos poils ne forment pas d’aspérités. Dans un premier temps, je vous conseille de prendre une douche ou un bain avant de débuter votre épilation. L’eau chaude permet de dilater les pores de votre peau, l’épilation se fera en douceur et sans douleur. Cependant, faites attention à bien vous sécher car l’épilation ne doit pas être réalisée sur une peau trop humide. Attendez le bon moment avant de vous vous épilez, idéalement vos poils doivent mesurer entre 2 à 5 millimètres. Si sur certaines parties de votre corps votre peau est trop humide comme c’est souvent le cas pour les aisselles, je vous conseille d’appliquer du talc afin de favoriser l’adhésion de la cire. Il est judicieux de désinfecter les zones à épiler avec des lingettes antiseptiques afin d’éviter toutes bactéries.

Enfin, une fois votre cire chauffée à la bonne température, vous pouvez débuter votre épilation. Appliquez une bande de cire à l’aide d’une spatule en bois et arracher la bande d’un coup sec. Tirez votre peau dans le sens du poil afin d’obtenir une épilation plus efficace. Pensez à bien hydrater votre peau après l’épilation avec de l’huile comme l’amande douce ou de la crème hydratante. C’est un procédé important qui va permettre de calmer la douleur et d’éviter toutes les petites rougeurs sur votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *