ameliorer sa circulation sanguine

Comment améliorer sa circulation sanguine ?

La circulation sanguine est très importante pour assurer le bon fonctionnement de notre corps. Celle-ci peut parfois être difficile et il est donc très important de la fluidifier au maximum pour rester en bonne santé et conserver un physique sans cellulite. Pour cela, plusieurs techniques existent ainsi que des appareils circulatoires dédiés comme les produits Revitive.

Quelles sont les causes d’une mauvaise circulation sanguine ?

L’hérédité est une des principales causes liée à un mauvais flux sanguin. L’hypertension artérielle ou encore une mauvaise alimentation, le diabète, le surpoids, le stress et un manque de mouvement contribuent aussi à accroître les risques de mauvaise circulation.

Quelles sont les conséquences d’une mauvaise circulation sanguine ?

En résultat d’une mauvaise circulation, on peut ressentir une sensation de jambes lourdes, des picotements ou encore avoir des crampes.
Cela peut aussi entraîner l’apparition d’eczéma, de varices, de cellulite, d’oedèmes, d’ulcères variqueux, un épaississement de la peau et la coloration de la peau.

Comment améliorer sa circulation sanguine ?

Heureusement, il est possible de changer sa condition et de fluidifier le trafic sanguin afin de retrouver la santé et d’éviter les futurs problèmes.

Les petites astuces pour améliorer sa circulation sanguine

Pour améliorer son flux sanguin, il faut prendre quelques habitudes afin d’agir sur le temps. En effet, il s’agit d’un travail de longue haleine.

Le premier point consiste à fuir la chaleur le plus possible. La chaleur dilate les vaisseaux sanguins, ce qui peut entraîner un ralentissement de la circulation et par conséquent un caillot de sang. Alors il est important d’éviter les bains chauds, les saunas et de sortir en pleine journée d’été.

Il est tout aussi important d’éviter les mauvaises habitudes comme la cigarette, l’alcool et la caféine.

Un autre point important reste la pratique d’un sport de manière régulière. En général, il faut privilégier les sports qui nécessitent l’usage des jambes comme le vélo ou encore la marche et le ski. Encore plus efficaces, les sports dans l’eau comme la natation et l’aquabike sont d’excellentes initiatives.

Garder ses pieds surélevés permet également de favoriser la circulation sanguine tout comme le fait de ne pas rester en position sédentaire trop longtemps ou encore de ne pas piétiner.

Les massages et huiles pour améliorer sa circulation sanguine

Une des méthodes les plus utilisées reste le massage. Celui-ci permet d’effectuer des points de pression sur les points clés du système sanguin et ainsi de dénouer le tout. Les huiles essentielles permettent également de favoriser le massage et le mouvement du flux sanguin.

Les appareils dédiés

Un massage par semaine peut rapidement s’avérer coûteux et consomme du temps. C’est pourquoi des entreprises réputées dans le secteur de la santé ont conçu des appareils de massage spécialement créés dans le but d’améliorer votre circulation sanguine. Ces appareils simulent un massage grâce à des vibrations et à l’électrostimulation. De cette manière, un achat unique vous permet de profiter de massages tous les jours pour un prix abordable.

En Conclusion

Vous l’aurez compris, il ne faut pas négliger son flux sanguin, cela reviendrait à négliger sa santé et son physique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *