comment aménager une petite salle de bain

comment aménager une petite salle de bain ? 5 astuces à connaître

Partage l'article s'il t'a plu !

Pas toujours évident d’optimiser l’espace dans une petite salle de bain, surtout pour les femmes, qui comme moi, ont BEAUCOUP de produits de beauté. :D. Pour bien s’organiser, il faut porter une attention particulière au choix des meubles et aux rangements. Voici 5 astuces à connaître qui donneront l’illusion d’une grande salle d’eau, histoire de se sentir un peu moins à l’étroit.

  • La couleur des murs et du carrelage

crédit photo: deavita.fr

Tout bête, mais si votre salle de bain est petite, il faut tout d’abord opter pour une couleur de mur la plus claire possible. Et oui, c’est connu, les couleurs claires comme le blanc ou le beige donnent l’illusion d’une pièce plus grande. Idem pour le choix du carrelage. Évitez les teintes foncées qui vont rétrécir l’espace. Votre salle de bain vous semblera déjà plus accueillante !

  • Privilégiez une douche à portes coulissantes à une baignoire

comment aménager une petite salle de bain
crédit photo: castorama

Il est certain que prendre un bain après une longue journée de travail est un avantage non négligeable. Malheureusement, c’est un luxe qui conviendra aux grandes salles d’eau. Afin d’optimiser au mieux l’espace de cette pièce, tournez-vous vers des douches italiennes coulissantes.   Vous verrez, vous en trouverez de sublimes, mêlant praticité et confort, qui vous feront vite oublier votre précieuse baignoire.

  • Optez pour un GRAND miroir avec rangement

comment aménager une petite salle de bain
crédit photo: daevita.fr

C’est bien connu, les miroirs donnent l’impression d’être dans une pièce beaucoup plus spacieuse ! on place donc un grand miroir au-dessus de son lavabo afin d’agrandir de façon significative l’espace. Un must have donc pour les petites salles de bain. EZt pour gagner un peu plus de place, privilégiez les miroirs dans lequel on trouve des rangements !

  • Misez sur des rangements en hauteur

comment aménager une petite salle de bain

Toujours dans l’optique de gagner de la place, privilégier des rangements en hauteur plutôt que des meubles au sol qui donneront un aspect fouillis à votre salle de bain et rétréciront l’espace de cette dernière. Pour le lavabo, On privilégie donc un meuble suspendu intégrant des rangements. Outre le gain de place, vous noterez la différence aussi en termes de ménage. Il sera en effet beaucoup plus simple d’accéder aux petits recoins dans lesquels s’accumulent vos cheveux. 😉. On pense également à mettre en place des rangements en hauteur à l’aide de planches et tablettes, de préférence de couleur blanche, ou en bois clair, afin de ne pas surcharger vos murs. Et oui, les centimètres sont comptés dans une petite salle de bain et il faut donc capitaliser sur les zones exploitables !

  • On adopte le sèche serviette / sèche-linge

aménagement petite salle de bain
crédit photo: leroy merlin

Grande tendance du moment, le sèche serviette qui fait à la fois sèche-linge ! Cet accessoire sera parfait pour optimiser l’espace des petites salles de bain !! Vous pouvez donc mettre de côté le porte-serviette basique et opter pour un 2 en 1 ! Gain de place assuré ! 😊

En Conclusion

En appliquant ces quelques astuces, vous verrez votre salle de bain vous paraitra déjà nettement plus grande ! Je vous recommande au passage un site internet que je trouve top dans lequel vous trouverez tout plein d’astuces orientées déco et bricolage : les-masure.fr

 

 

.

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *