masque visage

Comment appliquer un masque pour le visage ?

Les masques de visage viennent sous différentes couleurs, consistances et odeurs (n’importe qui ayant utilisé un avec du vinaigre de cidre de pomme sait de quoi je parle!). Et bien que chaque formulation soit différente, il y a quelques lignes directrices à suivre pour que votre peau en profite au maximum.
Que votre masque visage soit fait maison ou acheté en magasin, voici quatre conseils généraux à respecter lorsque vous prenez soin de votre peau.

Appliquer son masques pour le visage après la douche.

Cela peut sembler une bonne idée d’appliquer un masque de visage avant de prendre une douche, de sorte que vous puissiez facilement le laver lorsque vous entrez dans la baignoire (plutôt que de faire du désordre autour de votre évier). Mais le faire après votre douche serait mieux car l’eau chaude de votre douche va créer de la vapeur, qui à son tour ouvrir vos pores. Cela permettra de réduire la saleté sur votre visage et l’élimination des crasses sur votre peau. Il rend également votre visage plus sensible à tous les bons ingrédients dans un masque.

A lire également : Masque à l’argile blanche

Utilisez les bons outils lors de l’application de votre masque

Vous pensez que les pinceaux ne sont que pour les artistes? Si c’est votre cas, il est grand temps de penser à votre visage comme une toile. Pour garder vos mains libres de tout mouvement et éviter d’utiliser des ustensiles de cuisine pendant les expériences de masques, c’est une bonne idée d’acheter une brosse à poils souples et simples à conserver dans votre trousseau.
Non seulement l’utilisation d’un pinceau pour appliquer un masque de visage garantira que la majeure partie du produit se retrouve sur votre visage (et non sur vos paumes / doigts …), mais elle assurera également une application uniforme sur votre visage car il est beaucoup plus facile à contrôler. N’oubliez pas de laver la brosse après chaque utilisation et assurez-vous qu’elle soit sèche avant de la ranger.

A lire également : Masque à l’argile verte

Rincer votre masque pour le visage à l’eau tiède

Nous avons tous été dans cette situation où nous laissons un masque sur un peu trop longtemps et il se dessèche et se transforme en une masse dure, impossible à enlever de l’argile séchée. Alors la première chose est : ne laissez pas un masque trop longtemps. Vous courez le risque que les ingrédients actifs deviennent un peu trop actifs avec votre peau pouvant résulter à des tâches sur votre visage difficiles à enlever.

Quand vient le temps de le laver, l’eau tiède est la clé. L’eau froide ne sera pas efficace pour décomposer le produit, mais utiliser de l’eau trop chaude va déshydrater la peau de votre visage. Rappelez-vous que vos pores ne sont pas capables de résister aux températures extrêmes, optez donc pour l’eau à température ambiante quand il s’agit de retirer un masque. Vous pouvez également utiliser un chiffon doux et propre pour bénéficier une aide supplémentaire si nécessaire.

Appliquer un toner après votre masque pour le visage

La plupart des gens savent à quel point il est important d’hydrater après avoir utilisé un masque, mais ajouter du toner au mélange est une étape tout aussi importante (mais souvent négligée). Le bon toner aidera votre peau à profiter de tous les avantages du masque qui à son tour gardera votre peau plus lisse et plus jeune. En outre, il aidera n’importe quel hydratant que vous utilisez à mieux pénétrer dans votre peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *