comment bien choisir sa robe de mariee

Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Partage l'article s'il t'a plu !

Ce moment, vous en avez longtemps rêvé ! Bientôt, vous serez devant le maire et toute une assemblée pour jurer amour et fidélité à votre homme. Et en tant que reine de évènement, vous devez vous habiller comme telle. Autrement dit, le choix de votre robe de mariée doit être fait avec minutie. C’est donc pour vous aider à bien choisir votre robe de mariée que nous vous proposons de suivre ces quelques conseils.

Choisissez le modèle de robe de mariée dont vous rêvez

Il ne sert à rien de se lancer précipitamment, corps et âme, dans la recherche de sa robe de mariée sans avoir en amont une idée très précise du style de robe que l’on désire. Auquel cas, vous auriez feriez une erreur monumentale. L’idéal serait donc de prendre son temps pour ne pas avoir des remords après l’achat. Allez sur Internet, consultez Pinterest… et passez au peigne fin les collections de robes de mariées des créateurs. Ensuite, entre dentelle délicate, coupe sirène, crêpe de satin élégante, style classique, moderne, romantique champêtre, etc., faites une première sélection des modèles de robes de mariée qui vous plaisent, sans bien sûr décider tout de suite. Revenez ensuite, peut-être un mois après, pour vérifier si ce sont toujours les modèles présélectionnés qui font battre votre cœur. Ce n’est qu’en procédant ainsi que vous arriverez à faire le meilleur choix. Pas de précipitation en somme, prenez tout votre temps.

Faites-vous accompagner dans le choix de votre robe de mariée

Nul ne se suffit à lui-même. Et l’avis des autres peut bien aussi être d’une grande aide. C’est pour cette raison que vous devez vous faire conseiller par un proche afin d’avoir un avis objectif sur les modèles de robes de mariée que vous essaierez. Le mieux, naturellement, serait que cette personne ait des goûts proches des vôtres et soit réputée pour son franc-parler. Nous déconseillons vivement la compagnie des copines. Car celles-ci risquent de vous embrouiller, notamment avec leurs avis divergents et leurs ‘’commentaires no limit’’ !

Choisissez votre robe de mariée en tenant compte de votre morphologie

C’est capital ! Imaginez, vous, dame svelte, dans une robe étonnamment grande ; une robe de mariée qui ne met pas en valeur vos potentialités physiques. Ce serait un échec ! Et à propos, vous devez savoir faire la part des choses. Ce n’est pas parce qu’une robe vous plaît qu’elle vous mettra forcément en valeur ou conviendra parfaitement à votre morphologie. Ronde ou fille longiligne, le choix de votre robe de mariée dépendra aussi de votre corps.

Tenez compte de la saison pour choisir votre robe de mariée

Cela ne doit pas vous étonner ! Il est évident qu’une robe pour un mariage en été ne peut pas être la même qu’une robe pour un mariage qui sera célébré en pleine période hivernale ! Des accessoires à utiliser pour vous couvrir aux matières composants la robe en passant par la longueur des manches… vous devez y consacrer une attention particulière.

La couleur de la robe de mariée

Il est vrai que la couleur qui domine généralement c’est le blanc. Mais il n’est pas rare non plus de voir des robes de mariées de couleurs. Le tout repose sur votre goût. Voulez-vous enfiler du blanc comme tout le monde ? Il vous revient d’y répondre, on ne saurait rien vous imposer. Toutefois, les couleurs accentuant les formes sont déconseillées, notamment chez les personnes à forte corpulence. Par ailleurs, définir la couleur de sa robe peut aussi dépendre du teint que l’on a. Un teint pâle par exemple dans une robe ivoire, vous imaginez ce que ça va donner ? Tenez donc compte de tous ces facteurs lors du choix de votre robe si réellement vous voulez faire des envieux le jour J.

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *