comment choisir son anti cernes

Comment choisir et appliquer son anti-cernes ?

Partage l'article s'il t'a plu !

Pour supprimer ou corriger les imperfections et redorer la beauté, le fidèle allié des femmes reste le maquillage. Découvrez dans cet article comment choisir votre anti-cerne et comment l’appliquer pour un résultat au top.

Le principal rôle de l’anti-cerne

Les cernes sont une variation de la couleur de votre peau au niveau inférieur des yeux. Elles ont la fâcheuse tendance à nous donner un air fatigué voir malade.  Nous distinguons quatre types de cernes, à savoir :

  • les cernes creuses,
  • Les cernes pleines,
  • Les cernes noires
  • Les cernes mixtes.

Pour atténuer les cernes, des produits efficaces sont disponibles sur le marché dont l’anti-cernes. Son rôle consiste à masquer les cernes pour redonner de l’éclat à votre regard. Il peut également s’utiliser pour apporter de la lumière aux zones d’ombres autour du nez. Grâce à ses pigments, l’anti-cernes va permettre de camoufler vos yeux fatigués.

Comment choisir son anti-cernes ?

Pour obtenir l’effet recherché, vous devez opter pour un anti-cernes en accord avec votre carnation. Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons des conseils simples et pratiques. D’abord, préférez toujours un anti-cernes plus clair que votre couleur de peaux. S’il reste de la même couleur, il ne l’éclaircira pas et il aura tendance à accentuer davantage encore l’aspect fatigué de vos yeux. Ensuite, cherchez un anti-cernes qui correspond à votre type de cernes : sombres, pleines, creuse, etc. Il faudra choisir votre correcteur en fonction de la couleur de vos cernes.
  • Pour des cernes bleutées, un anti-cernes rosé à base de rouge est l’idéal ;
  • Pour des cernes rosées, violettes ou rouges, optez pour un anti-cernes beige à base de jaune ;
  • Pour des cernes marrons, un anti-cernes pêche sera parfait.

Pour camoufler au mieux vos cernes,  choisissez un anti-cernes d’une à deux teintes plus claires que la couleur de votre peau, ce qui permettra d’illuminer le contour de l’œil. Pour bien choisir votre ce dernier, il faudra également prendre en compte les différentes matières et texture : Un effet mat couvrira parfaitement les imperfections et les dissimulera. De même, un effet seconde-peau camouflera quant à lui les petits défauts avec un peu de transparence. Enfin, l’illuminateur donnera de l’éclat à votre regard.

Quelle texture pour son anti cerne ?

Pour la texture de votre anti-cernes, privilégiez les produits liquides qui permettront d’hydrater le contour de l’oeil. Ceci est important car une texture trop sèche desséchera le contour de l’œil et marquer les ridules du contour de l’oeil. Le but est donc de trouver un anti-cernes qui se fondera à votre peau pour éviter le côté « marbré ». Pour vous aider, nous vous présentons ici les différentes formes que peuvent prendre un anti-cerne et lequel convient à quel type de peau.
  • Un anti cerne crème assure une couverture totale d’un cerne marqué et foncé ;
  • Un anti cerne en stick permet une application rapide, car il se tapote directement sur le cerne ;
  • Un anti cerne compact aide à corriger un cerne sans étouffer le corps ;
  • Un anti cerne avec des applicateurs en pinceau offrent de la légèreté et de la fluidité lors de l’usage.

Comment appliquer son anti-cernes ?

Pour réussir votre maquillage, il faut dans un premier temps posez l’anti cerne en bas de votre œil en commençant par le coin interne. Formez un triangle, et appliquer votre anti-cernes du haut de la joue vers vers le coin interne de l’œil. Cela permettra de couvrir toute la surface de la cerne et de renforcer l’effet lumineux. Voici quelques étapes pour l’application de votre votre anti-cernes :
  • Hydratez votre visage à l’aide d’une crème adaptée à votre peau ;
  • Pour des cernes très foncées, appliquer votre fond de teint avant, pour des cernes plus claires, appliquez le après.
  • Posez délicatement l’anti-cernes par  petites touches autour de l’œil avec un pinceau ou un embout en mousse;
  • Tapotez ensuite l’anti cerne avec votre doigts, pinceau ou embout en mousse pour le fondre dans la peau. Il ne faut pas  trop appuyer
  • Pour finir, passez une poudre libre sur tout le reste de votre visage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fashion & Beauty & Lifestyle (@s.o.l.a.n) le

Ma sélection d’anti-cernes

Pour moi, le meilleur anti-cernes est celui de Urban decay « naked skin ». Il a une bonne couvrance sans pour autant donner un effet plâtré. Il correspond aussi bien aux cernes sombres qu’aux cernes pleines ou creuses. A chaque type de cernes, la marque propose un anti-cernes correspondant. Son prix est un peu élevé, 24,99€, mais au vue se son efficacité je le recommande.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dedey Hello (@dedeyhello) le

En Conclusion

Vous savez désormais tout sur comment choisir et appliquer son anti-cernes, il n’y a plus qu’à appliquer ! ❤️

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *