Choisir son faire part de naissance

Comment choisir son faire-part de naissance ?

Partage l'article s'il t'a plu !

« Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille – Applaudit à grands cris » disait Victor Hugo. Mais comment partager cette joie sans une annonce à la hauteur d’un tel événement ? C’est bien à cela que sert le faire-part de naissance : partager son bonheur avec tous ceux que l’on aime.  Découvrez dans cet article quelques pistes afin de faire le bon choix et sélectionner LE faire-part de naissance qui vous correspondra le mieux.

Définissez ce que vous voulez pour votre faire-part de naissance

Pour une maman ou future maman, savoir avec précision le type de faire-part de naissance qu’elle veut n’est pas chose facile. En effet, tout cet amour que l’on porte, tant pour le nouveau-né que pour nos proches, fait que notre esprit fourmille de mille idées, ce qui, à la fin, rend le choix difficile. Il est donc nécessaire dans un premier temps de se poser les bonnes questions :

  • Quel est le thème général que vous souhaitez pour votre faire-part : gai, drôle, romantique… ?
  • Quelle est la forme que vous souhaiteriez pour votre carte de faire-part : carré, rectangulaire, en accordéon ?
  • Voulez-vous mettre une photo sur votre faire-part de naissance ? Si oui, laquelle ? La vôtre ou celle du petit ange qui vient de naître ?

Une fois que vous avez pu répondre à ces quetsions, il va falloir choisir le message que vous souhaitez apposer à votre carte. L’essentiel est qu’il soit court et en cohérence avec votre thème.

Faites la liste des destinataires du faire-part

Curieusement, le fait de savoir précisément à qui vous comptez envoyer votre faire-part déterminera vos choix en termes de design et messages. Le contenu de votre faire-part de naissance se précisera plus facilement une fois la liste des destinataires définie.

Enfin, il existe certains sites qui proposent que vous fassiez entièrement le montage de votre faire-part de naissance grâce aux utilitaires qu’ils mettent à disposition en ligne comme par exemple tadaaz.fr. N’hésitez pas à les utiliser.

En définitive, pour bien choisir votre faire-part de naissance, faites une liste dans un premier temps de ce que vous voulez, tout en songeant aux destinataires. Cela facilitera énormément votre choix. Déjà, félicitations pour votre bébé, pleins de bisous à lui/elle.

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *