comment maquiller ses yeux marrons

Comment maquiller ses yeux marrons ?

Partage l'article s'il t'a plu !

Vous avez les yeux marrons et vous avez toujours rêvé d’avoir des yeux bleus ou des verts ? Cessez donc d’envier ce que les autres ont et rendez-vous compte du potentiel que votre regard noisette a en réalité. Jessica Alba, Keira Knightley ou encore Nathalie Portman ont les yeux marrons et elles sont indéniablement des modèles de beauté. Alors découvrez comment un peu de maquillage peut tout simplement vous sublimer.

Maquillage des yeux marrons : Quelle couleur privilégier ?

comment maquiller ses yeux bleus

Autant vous le dire dès le départ, toutes les couleurs (ou presque) vont avec les yeux marrons. En effet, le marron étant un mélange des trois couleurs primaires (bleu, rouge et jaune), les yeux de cette couleur ont la chance de s’assortir potentiellement avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Cela vous ouvre donc un grand champ de possibilités en matière de palette de maquillage !

Rose, violet, pourpre, gris, doré, vert et surtout bleu sont ainsi des couleurs qui vont venir illuminer votre œil marron et votre regard en un instant. Si vous décidez de miser sur le bleu, l’atout charme supplémentaire qui peut faire toute la différence est d’ajouter un trait de liner bleu à l’intérieur de votre œil, en ras de cil. Effet hypnotisant garanti !

À l’inverse, si vous souhaitez miser sur un maquillage plus discret pour la vie de tous les jours, vous pouvez opter pour un halo brun plus ou moins foncé (en fonction de l’intensité du marron qui compose votre œil), en rajoutant une touche de fard irisé doré en coin interne et une touche de mascara pour intensifier toujours plus votre regard tout en restant dans la sobriété.

Maquillage des yeux marrons : Les couleurs à éviter

On vous l’a dit, avec des yeux marrons, aucune couleur n’est interdite car, officiellement, tout sied à votre couleur d’œil. Toutefois, en pratique, certaines couleurs peuvent être déconseillées car elles auront tendance à alourdir ou à affadir votre regard. C’est par exemple le cas des fards très clairs ou trop pastels. Aussi, le marron étant une couleur chaude, il est recommandé de laisser aux femmes aux yeux bleus les teintes froides trop vives comme l’argenté par exemple. Le doré est davantage votre couleur!

Dans ce même esprit, privilégiez les fards irisés et pailletés aux fards à paupières trop mats. Laissez-vous briller !

Légende : Un bel exemple d’un maquillage simple mais lumineux pour briller au quotidien.

Le mascara et l’eye-liner, les meilleurs alliés de vos yeux marrons

Si vous pouvez tout vous permettre en matière de fard à paupières, en vous autorisant même l’extravagance, sachez qu’une simple ligne d’eye-liner positionnée au ras de vos cils peut avoir un effet détonant, en faisant ressortir le côté noisette de vos yeux. Ajoutez à cela une touche de mascara pour donner du volume à vos cils et vous aurez alors un regard digne de Cléopâtre, sans avoir à ajouter une quelconque couleur à vos yeux. Si ce simple geste beauté ne vous prouve pas que vous avez de quoi être fière de vos yeux marrons, je ne sais pas ce qu’il vous faudra pour réaliser que votre regard peut-être tout aussi intense que celui de femmes aux yeux verts ou bleus.

A lire également : Quel mascara choisir ?

Le reste du maquillage pour sublimer vos yeux

De la même manière que certains joueurs de poker ont besoin de porter un costume pour prendre confiance en eux lors de tournois importants et de la même manière que les joueurs de football misent sur des coiffures extravagantes pour distinguer leur personnalité dans un cadre très collectif, certaines femmes ressentent le besoin d’avoir un maquillage complet au quotidien pour se sentir sûres d’elles et tout simplement elles-mêmes au quotidien. En cela, au-delà des yeux, il est important de savoir quel maquillage global convient aux personnes aux yeux marrons.

À ce sujet, la réponse est plutôt simple : si vous optez pour des fards à paupière intenses, il est recommandé de la jouer plutôt léger pour le reste du maquillage, en misant simplement sur un peu de blush rosé et une bouche très naturelle, simplement marquée par un gloss éventuellement. À l’inverse, si vous optez pour un fard à paupières clair et discret, vous pouvez sortir le grand jeu sur votre bouche, avec un rouge à lèvres sombre ou rouge passion. Les yeux ou la bouche, à vous de choisir sur quel atout vous souhaitez miser !

En conclusion

Soyez-en consciente, avec vos yeux marrons, vous pouvez tout simplement tout vous permettre en termes de maquillage. Avec votre couleur d’yeux, tout vous va ! Attention toutefois à éviter les fautes de goûts en associant trop de couleurs fortes sur votre visage. Privilégiez toujours l’harmonie et la sobriété pour éviter de tomber dans le « too much ».

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *