comment nettoyer un sac en cuir

Comment nettoyer un sac en cuir ?

Partage l'article s'il t'a plu !

Si le cuir est une matière particulièrement appréciée pour sa qualité, son entretien demande beaucoup de précautions. Si vous cherchez des idées pour mieux prendre soin de votre sac en cuir, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous des astuces et conseils pour nettoyer efficacement votre sac en cuir.

Nettoyer son sac en cuir avec de l’eau et du liquide vaisselle

Qu’ils soient à main ou au dos, les sacs en cuir nécessitent un soin efficace pour durer plus longtemps. Il existe pour ce faire des solutions simples qui permettent d’entretenir votre sac. Parmi ces dernières, le nettoyage à eau et au liquide vaisselle offre généralement de bons résultats. L’astuce consiste en effet à ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l’eau tiède et à nettoyer délicatement le sac en utilisant un chiffon doux mouillé du mélange réalisé. À noter que cette technique s’utilise uniquement lorsque le sac n’est pas très sale !

Nettoyer un sac en cuir avec du talc

Votre sac en cuir n’est plus aussi brillant comme au début, et vous cherchez une solution simple et efficace pour lui redonner de la couleur. Essayez le talc ! Il s’agit en effet d’un produit miracle pas cher qui, mélangé avec du bicarbonate de soude, permet d’éliminer la poussière laissée sur votre sac en cuir. Il suffit de :
  • saupoudrer le sac du mélange (vous pouvez utiliser uniquement le talc) ;
  • laisser agir pendant environ 12 h ;
  • secouer le sac ;
  • faire passer un chiffon doux sur le sac pour enlever la pâte.

Nettoyer un sac en cuir avec du lait démaquillant

Aussi banale que puisse paraitre cette astuce, elle constitue néanmoins une solution efficace pour changer la mauvaise mine de votre sac. Elle consiste en effet à appliquer un peu de lait démaquillant sur un chiffon doux que vous utilisez pour faire des mouvements circulaires sur le sac tout comme si vous le badigeonniez. Attention ! Cette astuce n’est pas indiquée dans le cas des cuirs retournés ou suédés !

Nettoyer un sac en cuir avec de la glycérine

Un produit aux multiples vertus, la glycérine est une substance puissante pour l’entretien des sacs en cuir relativement fragiles. Pour nettoyer du cuir avec cet actif émollient, il suffit d’appliquer quelques gouttes sur un chiffon doux que vous utilisez pour nettoyer le sac en faisant des mouvements circulaires. Après séchage, passez quelques coups d’un chiffon sec sur votre sac en cuir pour lui redonner tout son éclat.

Nettoyer un sac en cuir avec de la pierre d’argile

Un nettoyant multi-usage, la pierre d’argile constitue la solution parfaite pour nettoyer un sac en cuir encrassé. Il suffit de faire mousser ce produit ménager sur une éponge humidifiée et de nettoyer délicatement les surfaces de votre sac par des mouvements circulaires. Utilisez un chiffon doux pour rincer. Laissez sécher et observez le résultat !

Nettoyer un sac en cuir avec de la cire d’abeille et de l’essence de térébenthine

Utilisée en pharmaceutique, en alimentation, en encaustique et autres, la cire d’abeille est un puissant produit pour nettoyer un sac en cuir. L’astuce consiste à mélanger 1/3 de cire d’abeille dans 2/3 d’essence de térébenthine et à appliquer la pâte sur la surface que vous voulez nettoyer. Rincez après quelques minutes et passez un chiffon doux pour débarrasser votre sac en cuir de la poussière qui ternit son éclat.

Nettoyer un sac en cuir avec du vinaigre blanc

À l’instar d’autres produits, le vinaigre blanc peut faire des merveilles lorsqu’il s’agit de nettoyer un sac en cuir. Mélangez le produit dans une quantité proportionnelle d’eau et appliquez la solution sur la partie que vous souhaitez nettoyer. Versez ensuite un peu de crème hydratante sur un chiffon doux que vous utilisez pour essuyer le sac afin d’améliorer son aspect. Le résultat est simplement magique !

En Conclusion

Entretenir un sac en cuir n’est pas facile. En utilisant les astuces présentées dans cet article, vous pouvez profiter de votre sac pendant de longues années.

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *