comment bien organiser une baby shower ?

Comment réussir une baby shower ?

Partage l'article s'il t'a plu !

Originaire des États-Unis, la baby shower est un événement particulier pour célébrer l’arrivée d’un futur bébé et témoigner son affection à la maman. Cela étant, elle doit être organisée avec grande attention pour marquer les esprits et laisser un souvenir inoubliable. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous propose ici quelques astuces pour réussir votre événement.

Choisir la période ou le moment

Habituellement, la célébration d’une baby shower a lieu entre 6 et 8 semaines avant la naissance du nouveau bébé. Cependant, il est important de noter que la préparation doit se faire encore plus tôt pour la réussite de l’événement. Cela est encore plus nécessaire lorsqu’il s’agit d’une grossesse compliquée avec risque que le bébé soit prématuré.

Définir son budget

Le budget alloué est un critère essentiel à la réussite de votre événement. Il dépendra du nombre d’invités prévus et de l’ampleur que vous souhaitez pour votre fête. Il sera donc plus élevé si vous prévoyez une baby shower grandiose. Même si vous n’avez pas assez de moyens pour une grande fête, vous pouvez organiser une fête simple et belle. Le plus important reste la célébration de la venue de cet enfant.

Choisir un lieu propice pour l’événement

Pour choisir le lieu, pensez à un lieu confortable pour que la future maman puisse profiter de la compagnie de sa famille et de ses amis. Il faut tenir compte de certains paramètres comme la période de l’année, du nombre d’invités et du budget.

Vous pouvez bien évidemment l’organiser dans la cour de la maison de la future maman. Néanmoins, si c’est une surprise, vous devez avoir l’appui du futur père. Cette option vous réduira sans doute les dépenses. Vous pouvez également choisir le jardin ou la maison d’un proche. Cela est encore mieux s’il dispose de plus d’espace.

Après le choix du lieu, vous devez vous consacrer à sa décoration. Optez pour un thème en pensant aux préférences de la mère, à sa personnalité ou à son activité. Vous pouvez également concentrer l’attention sur le futur bébé. Notez que la tendresse et le charme de votre décoration donnent un aspect magique à l’événement.

Envoyer les invitations

Avant d’élaborer une liste, il faut définir si votre baby shower est mixte ou uniquement pour les femmes. Dans l’un ou l’autre des cas, l’essentiel est que la future maman se sente à l’aise et bien entourée. Faites parvenir les invitations déjà 4 semaines avant l’événement pour permettre à chacun de se préparer.

Pour la réussite de votre événement, n’oubliez pas d’accorder une attention particulière à la restauration. Vous devez charmer les papilles par vos plats et vos pâtisseries.

Quelques idées de cadeaux pour la maman et son bébé

La célébration d’une baby shower constitue le moment propice pour offrir des présents à l’enfant comme à sa mère. Si vous êtes à la recherche du cadeau idéal, vous pouvez choisir l’un des classiques habituels ou un cadeau personnalisé. Je vous propose le site Uncadeau, sur lequel vous trouverez toute une panoplie d’idées cadeaux.

Vous pouvez, par exemple, offrir un bola de grossesse, une fameuse maman box ou un t-shirt personnalisé à la future mère. Au futur bébé, vous pouvez choisir un protège carnet de santé personnalisé, un accessoire-photo personnalisé, des chaussons, une sortie de bain à capuche ou encore des vêtements.

Voici une petite sélection de présents pour vous inspirer :

Un protège carnet de santé à personnaliser pour bébé, des petits ponchos à croquer pour la sortie du bain, ou encore une boxe spéciale jeune parents !

protege carnet de sante bebe

ponchos bebe sortie du bain

Avec ça impossible de ne pas organiser une baby shower à la hauteur de la future maman !

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *