épilateur à lumière pulsée

Épilateur a lumière pulsée : Est-ce que cela marche vraiment ?

Partage l'article s'il t'a plu !

Les poils qui repoussent trop rapidement sont la hantise de nombreuses femmes. Depuis quelques années de nouveaux appareils d’épilation apparaissent sur le marché avec la promesse d’éradiquer une bonne fois pour toute la pilosité pour le plus grand bonheur de la gent féminine. Cela a commencé avec l’épilation laser qui se réalise chez l’esthéticienne puis les épilateurs à lumière pulsée qui sont aujourd’hui accessibles au grand public. Dans cet article, nous allons analyser les épilateurs à lumière pulsée afin de comprendre leur fonctionnement et vérifier si cette méthode est vraiment durable et sans danger.

Comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée fonctionne avec le même principe que le laser. L’appareil agit directement sur le poil avec une lumière puissante qui absorbe le pigment noir du poil. La lumière va brûler la racine du poil et anéantir la repousse. L’épilateur à lumière pulsée est tout de même différent du laser, en effet, le laser éradique de manière définitive la repousse tandis que la lumière pulsée est moins puissante et permet d’obtenir une épilation semi-définitive.

Le fonctionnement est très simple et se fait en deux temps. Il est recommandé de se raser la veille afin d’avoir une peau nette. Il est fortement déconseillé de s’épiler à la cire ou avec un épilateur électrique avant de débuter votre séance d’épilation à la lumière pulsée. En effet, si vous vous épilez auparavant, le poil va créer un nouveau bulbe et vous serez obligé de recommencer l’opération. Il est donc obligatoire d’utiliser un rasoir avant chaque séance d’épilation à la lumière pulsée.

Le procédé est le suivant, vous passez la lumière pulsée directement sur les zones où vous souhaitez éradiquer la repousse des poils. Puis, vous devez répéter l’opération toutes les semaines, voire toutes les deux semaines si vous avez des poils fins et cela pendant plusieurs mois. La durée varie suivant les personnes, car la pilosité n’est pas la même chez tout le monde, la moyenne est de trois mois pour obtenir un résultat semi-définitif. Attention, à ne pas oublier de vous raser avant chaque séance pour que l’épilation soit plus efficace.

À qui est destinée l’épilation à lumière pulsée ?

L’épilation à lumière pulsée ne fonctionne pas chez toutes les personnes, en effet, il est conseillé d’avoir la peau claire pour utiliser ce type d’appareils. Il existe des fonctions sur certains appareils afin de paramétrer une lumière plus douce pour les peaux mattes mais cela ne marche pas aussi bien. La lumière se fixe sur les points noirs et marrons, de ce fait l’appareil aura plus de mal à trouver les bulbes à éradiquer si vous avez la peau foncée. Il est aussi fortement déconseillé d’utiliser l’épilation à lumière pulsée si vous avez de nombreux grains de beauté, des tatouages, piercing ou si vous êtes enceintes. De plus, il est obligatoire d’avoir plus de vingt ans pour débuter ce type d’épilation, en effet les jeunes femmes n’ont pas une pilosité assez mature pour que cela fonctionne correctement.

Ma sélection d’épilateurs à lumière pulsée

  • Braun Silk Expert 5 BD5009

Braun Silk-expert 5 BD5009 Épilateur Lumière Intense Pulsée IPL – épilation permanente des poils visibles du corps et du visage à la maison

 

  • Reminghton IPL6250

 

Remington IPL6250 Épilateur à Lumière Pulsée I-Light Essentiel

  • Philips BRI956/00 Lumea Prestige

Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles

Verdict

Si vous respectez toutes les indications et vous êtes patientes, il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Il est conseillé d’acheter un appareil qui suit les normes françaises ou européennes et d’éviter les épilateurs bas de gamme. Vous pouvez jeter un œil à ce site, où vous trouverez de nombreux épilateurs à lumière pulsée que des femmes ont testée pour vous. Pour conclure, c’est une méthode efficace mais non sans effort car durant les trois premiers mois vous allez devoir réaliser plusieurs séances par mois mais après vous serez tranquille pendant un long moment !

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *