fete de la musique 2019 paris

Fête de la Musique 2019 à Paris: au programme des Festivités

Partage l'article s'il t'a plu !

La fête de la musique est une rencontre incontournable des mélomanes, des chansonniers, et du grand public. Comme tous les ans, elle est célébrée la nuit du 21 juin dans près de 700 villes des quatre coins du monde. Pour cette 38e édition, qu’en est-il de l’événement dans la capitale ?

Déroulement des festivités à Paris

Dans le cadre de la fête de la musique, des dizaines d’artistes animeront la nuit du solstice d’été dans chaque arrondissement de Paris. Le tapage nocturne sera uniquement permis pour cette soirée. Jazz, Pop, blues ou reggae… Il y en aura pour tous les goûts. Comme d’habitude, les entrées à ces spectacles seront gratuites. Le programme complet de la fête de la musique est consultable sur plusieurs sites. Vous pourrez ainsi organiser une virée nocturne entre amis.

L’Orchestre de Paris au Musée du Louvre.

Pour les adeptes de musique classique, l’orchestre de Paris vous donne rendez-vous sous la Pyramide du Louvre à partir de 22 h 30 pour célébrer la 38e édition de la fête de la musique. À l’occasion de ce récital symphonique, Hector Berlioz et sa troupe vous feront savourer leur musique à travers « Chasse royale et Orage » : une page extraite de leur Opéra baptisé « Les Troyens ». Johannes Brahms et son orchestre seront également présents pour vous donner le meilleur d’eux même dans « le Concerto pour Violon » !

La Réunion à l’honneur sur la Place du Palais Royal

Pour tous les amoureux de musiques Réunionnaises, vous serez attendus Place du Palais Royal et ce dès 18h30 juqu’à 0h30. Cet événement gratuit vous fera danser sur des sons rythmés, passant du Maloya au Dancehall pour une nuit unique et originale !

Spectacle de tambours et de danse japonaise

Vous aimez la musique traditionnelle ? Venez découvrir la danse japonaise, le Awaodori et le Taiko, animé par des vibrations des Wadaiko (tambours japonais). Organisé par l’école Tsunagari Taiko Center, ce spectacle aura lieu sur la Place de la Bastille (Terre-plein central du Boulevard Richard Lenoir) à partir de 20 h. C’est une opportunité de rencontre interculturelle au cours de laquelle, joie de vivre et bonheur d’être ensemble dans la diversité, seront partagés. À ne pas manquer pour cette nouvelle édition de la fête de la musique !

E-KLOZIN’ & Friendspour une soirée électro

Rendez-vous dès 17h au Canal Saint Martin au 95 Quai de Valmy pour  la 10ème édition  de « E-KLOZIN’ & Friends » pour une soirée électro. Une fois de plus vous ne serez pas déçu. Au ptogramme ? Minimale, Deep Techno ou encore Afrobeats avec des artistes de renoms tels que Alan Azron, Nico Smy ou encore  X PONK.

De la musique urbaine avec Youssoupha

En bref, cette nuit du 21 juin nous promet de faire vibrer tout Paris avec toute cette diversité musicale. Profitez-en !

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *