magnétothérapie aimants qui guérissent

La magnétothérapie : Définition et bienfaits

Partage l'article s'il t'a plu !

Utilisée depuis l’antiquité par les Égyptiens et les Chinois, la magnétothérapie fait son entrée en Europe. Zoom sur cette technique de médecine douce qui est en plein essor.

La magnétothérapie, qu’est ce que c’est ?

La magnétothérapie consiste à soigner certains maux à l’aide d’aimants. Ces derniers vont permettre de détendre les muscles pour ainsi diminuer la douleur en se basant sur les principes de Biomagnétisme , à savoir la sensibilité des êtres humains exposés à un champ magnétique.

Quels types de douleurs peuvent soigner les aimants thérapeutiques ?

Elle aide notamment à résorber, ou tout du moins diminuer les douleurs dorsales, les migraines ou encore les rhumatismes. Bien qu’encore controversée dans le monde de la médecine moderne, cette technique ancestrale est un antalgique naturel qui permet de stimuler la sécrétion d’endorphines dans le cerveau. Cette hormone naturellement sécrétée dans le cerveau humain procure une sensation de joie de vivre et de bien-être. La magnétothérapie par les aimants stimule également la cicatrisation, notamment après une intervention chirurgicale via un processus de régénération des cellules. Cette médecine alternative aide également à lutter contre le stress, les insomnies ou encore l’arthrose. Des études ont également prouvé son efficacité pour le traitement des scléroses en plaques. Autre point non négligeable, l’aimant thérapeutique aiderait à réduire les acouphènes, maladies que peu de traitements modernes peuvent soulager. Ces bienfaits sont donc nombreux bien que peu d’étude scientifiques viennent le confirmer.

Comment se soigner par la magnétothérapie ?

Les aimants thérapeutiques, souvent de forme ovale, doivent être placés directement sur la zone douloureuse. On laisse l’aimant placé sur la zone en question pendant quelques heures. La puissance du champ magnétique qui se dégage confère une meilleure oxygénation aux cellules tout en stimulant la circulation sanguine ce qui permet de soulager les douleurs.

Ou se procurer des aimants ?

Vous pouvez vous en procurer chez l’enseigne Alphapole qui propose des aimants thérapeutiques sous différentes formes : galets, plaques magnétiques, ceintures pour les lombaires, coudières, épaulières ou encore sous forme de pastilles. Alphapole est spécialisé dans le traitements des douleurs par les aimants  dans le but de rééquilibrer le corps et ses énergies afin d’amoindrir les douleurs citées plus haut dans l’article.  De plus, les aimants thérapeutiques Physiomag qu’ils proposent sont les seuls à être aujourd’hui référencés dans le Vidal qui est un ouvrage de référence  chez les professionnels de la santé.

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *