Le collant fait son come-back cet automne/hiver

Après avoir été délaissé par les designers et le public pendant quelques années, le collant a de nouveau la cote cette saison. Il se glisse sous nos robes et jupes pour ajouter une petite touche en plus à nos tenues. On opte pour un look classique ou plus excentrique, c’est à vous de voir !

Tendances Collants automne/hiver 2018-2019

Accessoire phare de la saison, on l’a vu un peu partout pendant les défilés de la fashion week. Qu’il soit à motifs, transparent, texturé, opaque, à résille, à dentelle ou encore coloré, le collant est l’accessoire tendance de cet automne/hiver. Il se porte avec élégance sous une jupe portefeuille, une petite robe corporate, un tailleur façon Channel, un mini short ou bien avec une jupe longue façon bohème chic.

Les collants imprimés ont le vent en poupe

Les imprimés sur les collants c’est la petite touche ultra mode du moment : imprimés animal, à formes géométriques ou à pois, vous aurez le choix !

Collant imprimé animal

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 👜👛🛍 Shopping with you 🎀🎁❤ (@shopping.withyou) le


L’imprimé animal est la grande tendance de cette saison. Alors pourquoi pas l’incorporer dans nos collants ? On ose ainsi un collant façon léopard ou zébré pour un look sauvage et wild.

Collant à pois

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie (@melanietagada) le


Les pois s’imposent encore cette saison et viennent apporter un brin de folie à notre tenue vestimentaire tout en restant dans du classique. Ils vendront ajouter simplement la petite touche en plus pour un look très « in ».

Quelques inspirations : marques et défilés

Découvrons quelques défilés qui ont fait sensation cet hiver et les marques de collants à connaître impérativement !

Défilé Channel : Des collants façon déesses mythologiques

le-defile-chanel-metiers-d039art-2019-photo-9

Lors du défilé Métiers d’art 2019, karl Lagerfeld, fidèle à lui-même nous a proposé des créations oscillants entre intemporel et modernité. Avec lui, on casse les codes de la mode et on ose des collants ultra opaques dorés façon pharaonne. Un brin décalé, mais les plus excentriques oseront peut-être !

Défilé Calzedonia : Des collants glamours

tendance collant

La célèbre marque de collants italienne Calzedonia nous a fait rêvé avec son défilé 100% collant, 100% fantaisie, 100% glamour. On y découvre des modèles de collants de tous les genres et de tous les styles : résille, façon mis-bas pour un style très sensuel, ou encore à paillettes ou à pois. Le tout accompagné de chorégraphies. Un show incroyable qui donne envie d’adopter cet accessoire indispensable du dressing féminin !

Belle en collants : Pour tous les goûts et tous les styles

tendance collant automne hiver

Pour les amateurs de collants qui souhaitent en trouver tout une panoplie sans limite, je vous propose le site belle-en-collant.fr. Le choix ne manque pas et les prix sont vraiment attractifs ! Transparent, effet jarretière, carreaux, opaque ou encore à dentelle, tout y est ! On craque pour cette marque qui nous inspire et nous fait aimer cet accessoire !  ❤

Etam se lance dans les collants fantaisies

collant etam

La célèbre marque de lingerie et de prêt à porter vient de lancer cet automne sa toute 1ère collection de collants fantaisies. On en trouve avec des imprimés divers et variés : animal, à pois, rayés, pailletés et le tout pour des prix raisonnables allant de 3,90€ à 19€. De quoi se faire plaisir sans se ruiner

En conclusion

On use et abuse du collant fantaisie qui fera fureur pendant cette saison hivernale et apportera du style à vos tenues ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *