Organiser un EVJF

Les 5 règles d’or à respecter pour organiser un EVJF ❤

Votre meilleure amie vient de vous annoncer qu’elle se mariait ? Et c’est vous qu’elle a choisi comme témoin ? Forcément vous êtes flattée, heureuse, pleine d’émotions, mais soyons honnêtes, un brin stressée car cela implique l’organisation de l’EVJF sans compter l’aide aux préparatifs du mariage. Eh oui, pour l’avoir vécue, organiser un enterrement de vie de jeune fille n’est pas toujours une mince à faire. Cela demande du temps, de l’énergie et surtout de l’organisation ! Voici 8 règles d’or à connaître pour organiser un enterrement de vie de jeunes filles sans encombre et profiter pleinement de ce moment entre filles !

  1. Dresser la liste de tous les invités de l’EVJF

Pour ce faire, il va falloir forcément vous renseigner auprès de la future mariée ou, pour plus de discrétion auprès du marié. Qui inviter parmi la ribambelle de connaissances de la future mariée ? Obligatoirement, il faudra faire un choix. Plus vous serez nombreux, plus cela demandera de l’organisation. Mon conseil ? Limitez votre choix à 10 personnes grand maximum. Une fois la liste des invités dressés, je vous conseille de répertorier tous les noms dans un fichier Excel, puis indiquer le numéro et les adresses mails de chacune. Pensez à faire cela le plus en avance possible.

  1.  Organiser un brainstorming avec les invités

Envoyer ensuite un message à chacune des participantes en leur proposant une date afin de vous retrouver et discuter des détails de l’EVJF. Le but de ce brainstorming va être de se mettre d’accord sur une date où tout le monde pourra être disponible, un lieu, une enveloppe budgétaire et définir les activités pour que cette journée soit un souvenir mémorable. Pour que cela ne parte pas dans tous les sens, je vous recommande de faire en amont une présélection. Arrivez avec une 1ère liste d’idées de lieux et d’activités : proposez 3 ou 4 lieues et 5 ou 6 activités. Cela évitera de partir dans tous les sens. Car, forcément, si chacune des invitées à un avis différent, vous ne parviendrez pas à vous décider. Être témoin et l’organisatrice d’un enterrement de vie de jeune fille signifie être capable de trancher et, soyons honnêtes, ce n’est pas toujours le plus beau rôle à tenir.

  1. Renseignez vous sur les prix et réservez auprès des prestataires 

Une fois la date, le lieu et les activités choisis, il va falloir vous renseigner sur les prix et prendre contact avec chaque enseigne afin d’obtenir des renseignements et de pouvoir éventuellement négocier des prix de groupe. Malheureusement, il faudra peut-être faire des concessions et privilégier une ou deux activités plutôt que les 6 prévues, si le budget et limités. Après, il est tout à fait envisageable de dénicher des activités à moindres coûts : une visite dans la ville où le pays que vous avez choisi, un jeux sur mesure créée par vos soins, qui ne vous coûtera rien mis à part un peu de temps et d’inventivité, etc. Une fois que vous aurez connaissance des prix, il faudra alors faire les réservations. Pensez à le faire en amont afin de payer moins cher ( billets d’avions, hôtel, etc)

  1. Faites un planning détaillé de votre journée / séjour spécial EVJF

Un EVJF réussi implique de ne rien laisser au hasard. Pensez à mettre en place un planning avec le détail de la/les journée(s). 8h on se réveille et on file visiter la ville, à midi on déjeune dans tel restaurant, à 15h, a lieu l’atelier manucure, etc. Laissez-vous tout de même une petite marge de quelques heures, car, oui, même avec la meilleure organisation il peut toujours y avoir des imprévus !

  1. Penser Goodies et déco

Enfin, pensez à bien acheter en amont tout ce qui goodies et décorations pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie. Cela compte pour beaucoup dans le bon déroulement de l’organisation d’un EVJF, le but étant que la future mariée soit comblée ! Vous pouvez typiquement acheter un t shirt identique pour toutes les invitées et, un spécialement conçu pour la future mariée ! Pensez déco aussi. Lorsque vous ferez LA soirée d’EVJF, achetez des banderoles “almost married”, des pétales de roses, enfin tout plein de petites attentions qui toucheront votre amie et ferons de ce jour un moment magique !

L’alternative : Passez par une plateforme “tout en un” pour organiser un EVJF

Pour celles qui malheureusement n’ont pas beaucoup de temps pour organiser l’EVJF de leur meilleure amie, vous pourrez toujours passer par des plateformes spécialisées telles que My Funny Days. Cela ne sera pas plus cher, mais vous serez déchargée de toute la partie qui prend du temps comme : appeler les invités, s’entendre sur la date, connaître le budget alloué, etc… Avec ses outils en ligne, la plateforme offre une organisation de l’événement optimisée et centralisée et vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur l’achat des goodies et déco. De plus, la plateforme propose de nombreuses activités, ateliers dans toute la France et adaptés à tous les budgets : petits, moyen ou encore pour les plus chanceux : gros budget :D;)

En Conclusion

Vous connaissez désormais les 5 règles d’or pour l’organisation d’un EVJF réussie. ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *