tendance mode printemps été 2019

Les grandes tendances Mode printemps été 2019

Le soleil commence à pointer le bout de son nez et le printemps ne va pas tarder à arriver. C’est le moment de troquer ses vêtements d’hiver pour des tenues plus estivales. Je vous propose de découvrir dans cet article les grandes tendances mode de la saison printemps été 2019 à venir, inspirés des défilés de la fashion week.  

Les grandes tendances mode printemps/été 2019 de la fashion week

La fashion week c’est le moment de découvrir les tendances mode de la saison prochaine. Cette année on a été gâtée, on a découvert sur les podiums des minis shorts, des pièces à franges façon bohème chic ou encore des robes à paillettes pour un look disco. Les créateurs ont été inspirés, et le printemps s’annonce coloré et rock !

Le défilé Isabel Marant nous a dévoilé des pièces en denim, grandes tendances pour ce printemps : on y voit des blousons sans manches en jeans délavé pour un look grunge, accompagné d’une ceinture pour marquer la taille et d’un mini short. Elle met également à l’honneur des tenues de soirée dans des tons dorés ou argentés, le tout agrémenté de paillettes pour un rendu très années 80.

tendance mode printemps été 2019

Le défilé Céline nous fait découvrir quant à lui un dressing très rock : veste en cuir et petite jupe dorée ont fait trembler les podiums. La petite robe noire a également été mise à l’honneur cette saison.  On la réinvente et elle se porte avec des imprimés à pois ou à strass.

tendance mode printemps été 2019
crédit photo : vogue.fr

 

Côté Paul et Joe, on aime l’imprimé à fleurs avec des robes longues et larges pour une tenue à la fois décontractée et féminine, le tout dans un esprit très printanier et bohème.

tendance mode printemps été 2019
crédit photo: madame figaro
info@imaxtree.com

Les imprimés phares de la saison printemps été 2019

Côtés imprimés, on retrouve le célèbre imprimé animal qui a fait fureur cet hiver : jupes, pantalons et tops se parent de tâches zébrées, léopards, ou façon serpent,  le tout dans un esprit très sauvage. On les retrouve dans les défilés Burberry, Gucci ou encore Balenciaga, qui donnent le ton pour la saison à venir. L’imprimé rayure fait également son come-back et s’infiltre dans nos blouses et pantalons pour un look à la fois classique et rétro. L’imprimé fleurs reste en vogue également pour ce printemps été et s’immiscera en grande pompe sur nos robes floutées. On la retrouve un peu partout sur les défilés de la fashion week 2019 : Stella McCartney, Caroline Herreras ou encore Dolce Gabbana les ont mis à l’honneur dans leurs collections de prêt à porter. On ose également la transparence ce printemps avec des pièces en dentelle ou en tulle légère, le tout agrémenté d’un zeste de rock attitude avec un perfecto en cuir noir ou une ceinture cloutée. 

Les couleurs tendances du printemps été 2019

Côté couleur, on retrouve le rose qui siéra à merveille avec votre début de bronzage, mais également des couleurs plus peps telles que le jaune. On ose le jaune canaris à l’image de l’imperméable Marc Jacobs présenté lors de la fashion week. On trouve également des couleurs  sables, façons safari avec des teintes orangé et beige, le tout accompagné de franges, pour un rendu hippie chic.

Tendances chaussures printemps été 2019

tendance chaussure printemps été 2019
crédit photo : vogue.fr

Côté chaussures, les escarpins, mocassins, derbies, baskets ou encore ballerines sont en vogue cette saison. On ose des motifs façon pythons, léopards ou encore à fleurs, le tout dans des tons très colorés !  Le “Too Much” est à la mode. On ose des boots et escarpins clinquants à paillettes et strass. Le style Motards fait également son grand retour et on opte pour des bottines cloutés, ouvertes sur le côté pour être au top de la tendance printemps / été 2019.  

Zoom sur les ballerines

tendance chaussure printemps été 2019
crédit photo: vogue.fr

Les ballerines sont un intemporel du dressing féminin, et on les retrouvera un peu partout au printemps. Inspirées des petits chaussons de danses, elles viendront apporter de la douceur et de la féminité à nos tenues. Sanmarina.fr nous dévoile une collection de ballerines à la fois moderne avec des motifs graphiques et classiques au travers de coloris rose poudré pour un côté très « sage ».

Zoom sur les derbies

Les derbies ont toujours la cote ce printemps. Elles se déclinent dans des coloris pastel pour une touche de délicatesse ou noir, façon mocassin homme accompagnées de petits clous. Parfait pour cavaler à vos diverses tâches sans vous encombrer de talons ! Encore une fois San Marina nous en propose une panoplie qui conviendront à tous : pastel, à lacet, à clous, etc.

En Conclusion

Vous connaissez désormais toutes les tendances mode de cette saison printemps /été 2019. On attend encore un peu, et bientôt on pourra troquer nos doudounes pour des petits perfectos en cuir et nos jeans pour des jupes.❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *