lunettes anti lumière bleue

Les lunettes anti lumière bleue: vraiment utiles ?

Partage l'article s'il t'a plu !

La lumière bleue ou plus spécifiquement la lumière bleu-violet fait partie du spectre de lumière. Elle est émise dans des longueurs d’onde très courte et très énergique entre 380 et 500 nanomètres. Elle est projetée par le soleil, mais aussi par toutes sortes les sources lumineuses artificielles : ampoules LED et écrans (tablettes, télévisions, ordinateurs, smartphones). Malheureusement, la lumière bleue provoque fatigue, maux de tête, troubles du sommeil, sécheresse de la rétine, ou encore vieillissement prématuré du cristallin.

Pourquoi opter pour des lunettes anti lumière bleue ?

La lumière bleue permet d’être de bonne heure. Elle est aussi idéale pour rester concentré. Capté à forte dose par l’organisme, ce type de rayon peut être nocif. Le port de lunettes anti lumière bleue devient indispensable pour se prémunir contre ce danger.

Les lunettes anti lumière bleue pour se protéger des rayons bleu-violet

Pour se protéger de ces rayonnements néfastes pour la santé, plusieurs marques proposent des verres de « photo-protection sélective ». Ce sont des verres qui possèdent un traitement filtrant. Ils protègent l’œil des longueurs d’onde lumineuses toxiques pour la rétine. Les verres filtrent la lumière bleu-violet tout en laissant passer la lumière bleu-turquoise, laquelle est bénéfique à la vision et à la régulation de l’horloge biologique interne.

Pour ceux qui portent des verres correcteurs de la vision, il est possible de se procurer des verres correcteurs pouvant filtrer.

Les lunettes anti lumière bleue pour mieux contrôler la production de mélatonine dans le sang

Lorsque le jour commence à s’assombrir, l’organisme sécrète de la mélatonine. Cette substance, intimement appelée « hormone du sommeil », vous aide à vous détendre et facilite votre endormissement.

Mais, quand vos yeux sont encore exposés à la lumière bleue — artificiellement présente dans les écrans de téléphones ou de PC — ou même aux ampoules économiques, vous avez du mal à vous endormir.

Dans ce cas-là, le port de lunettes anti lumière bleue est vivement préconisé pour maintenir votre rythme biologique, mais aussi pour lutter contre l’insomnie.

Les lunettes anti lumière bleue pour se prémunir des problèmes oculaires

Avec l’évolution de la technologie, il est de plus en plus difficile de se passer d’un écran de téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Porter des lunettes anti lumière bleue va aider vos yeux à mieux se reposer. Munies de verres ultra-protecteurs, ces lunettes vous éviteront d’être sujet aux maux de tête et aux irritations oculaires.

Vous remarquerez aussi que vous pourrez rester pendant plusieurs heures devant l’écran sans vous fatiguer, ce qui améliorera votre productivité.

Les lunettes anti lumière bleue sont une solution pratique pour offrir une meilleure protection à vos yeux. Elles font partie des accessoires indispensables pour améliorer votre quotidien.

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *