meilleurs transats chicco

Top 3 des Meilleurs Transats pour bébé Chicco

Le transat pour bébé est un accessoire indispensable à tous les parents afin d’assurer confort et sécurité au nouveau-né. Découvrons dans cet article son utilité ainsi que les 3 meilleurs Transat de la marque Chicco, véritable référence dans le monde de la puériculture.

Ma sélection des 3 Meilleurs transats Chicco

Chicco propose toute une gamme de transats pour bébé qui sont à la fois sécuritaires, polyvalents et confortables. Voici donc ma sélection des 3 meilleurs transats.

  • Transat Chicco Hoopla

Ce transat est celui qui connaît le plus grand succès. A la fois confortable et ludique, il s’utilise dès la naissance de bébé et lui permet de se relaxer tout en s’amusant. En effet, le transat Hoopla de Chicco est muni d’une barre de jeux amovible participant à l’éveil de bébé. Autre gros avantage de ce transat, il est évolutif. Il va donc s’utiliser de la naissance jusqu’à 6 mois, puis pourra ensuite être utilisé comme fauteuil quand l’enfant sera apte à se tenir assis (jusqu’à 18kg). Le transat hoopla peut également se régler sur 4 positions afin de convenir au besoin de votre bébé et peut être utilisé en position aussi bien fixe qu’à bascule. Dernier avantage et non des moindres, le transat hoopla est compact et se plie très facilement. Il est donc parfaitement adapté pour les parents actifs.

  • Transat Chicco Ballon

Encore un best-seller de la marque Chicco. Le transat Balloon est muni d’une barre de jeu électronique composée de lumières et de berceuses pour aider bébé à se détendre. On peut également enregistrer un petit mot doux à l’attention de bébé pouvant aller jusqu’à 30 secondes. Un petit bijou de technologie. Le berceau a également une fonctionnalité de vibration pour bercer l’enfant et l’aider à s’endormir. Il est léger et compact avec un pliage facile afin d’emmener bébé avec vous dans tous vos déplacements. Ce berceau est également évolutif, car composé d’un coussin réducteur ainsi que d’un appuie-tête qui peut s’ajuster jusqu’à 3 positions différentes afin de suivre l’enfant dans sa croissance. Le dossier du transat est également inclinable afin d’assurer un maximum de confort à bébé en fonction des situations. Parfait donc pour bébé de sa naissance jusqu’à ces 6 mois. Le transat se transforme également en fauteuil pouvant accueillir bébé jusqu’à ses 18kg.

  • Transat Chicco Pocket Relax

Le transat Chicco Pocket Relax a été spécialement conçu pour pouvoir être transporté partout. Il se plie en un claquement de doigts grâce à son pliage en 3D et se range dans un sac de transport qui est fourni avec. Ce transat pour bébé jouit d’une large assise afin d’assurer un maximum de confort à bébé et ce aussi bien en intérieur qu’en extérieur. le transat balloon bénéficie également de deux positions : une fixe et une à bascule ainsi que d’un dossier inclinable sur 3 positions. Un transat pratique et confortable parfait pour vos voyages !

Pour plus d’informations sur l’ensemble des Transats Chicco, vous pouvez vous rendre sur le site de Mon Transat Bébé Chicco

Qu’est-ce qu’un transat pour bébé et quelle est son utilité  ?

Un transat est un accessoire de puériculture indispensable, surtout pour les mamans actives qui n’ont de cesse  de courir toute la journée, que ce soit pour le travail, faire les courses, les repas, les tâches ménagères, ou toute autre activité faisant partie intégrante de la vie des mamans. Le transat va donc lui permettre  d’installer confortablement son bébé dans un endroit paisible de la maison ou encore de son bureau, lui  permettant ainsi de vagabonder à ses activités tout en gardant bébé dans son champ de vision. Autre avantage du transat, il participe à l’éveil de l’enfant. En effet, il existe de nombreux modèles aux formes, couleurs et arches variées permettant d’ouvrir bébé au monde en développant ses sens.

Comment choisir un transat pour bébé ?

Pour bien choisir son transat pour bébé, il y a quelques caractéristiques qu’il est nécessaire de prendre en compte :

Trouver un transat déhoussable

En effet, bébé va sûrement être amené à manger dans son transat, ou encore à y être malade, bref, il se peut qu’il se salisse rapidement. Le fait de pouvoir changer et laver la housse sera donc très utile participant ainsi au confort de bébé.

Trouver un transat avec des accessoires

Les accessoires tels que les arches de jeux vont participer à l’éveil de bébé ce qui est donc un critère de choix important. Vous pourrez également trouver des modèles qui génèrent des vibrations ce qui permettra d’apaiser bébé et calmer les crises de larmes.

Trouver un transat polyvalent et peu encombrant

Pour les parents actifs le mieux est de s’équiper d’un transat polyvalent et peu encombrant afin de pouvoir emmener bébé partout avec vous. Privilégiez dans ce cas là des modèles qui se plient ou bien qui se démontent avec facilité. Vous pourrez également trouver des transats multifonctions qui se transformeront en chaise haute par exemple. Très pratiques et économique, car cela vous évitera donc d’acheter une chaise haute pour bébé.

Pensez sécurité

Enfin, le plus important, il vous faut vous équiper d’un transat qui assure un maximum de sécurité à bébé. Il vous faut donc un modèle stable et solide, muni de harnais de sécurité de 5 points pour que bébé ne bascule pas même si ceux à 3 points restent bien. Il est recommandé également  de ne jamais placer le transat de bébé en hauteur pour éviter tous risques de chutes de l’enfant.

En conclusion

Vous savez désormais tout sur les meilleurs transats pour bébé de l’enseigne Chicco, en espérant que cet article ait pu vous aider dans votre choix. ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *