où bruncher à paris

Où bruncher à Paris ? Les 8 meilleurs brunchs à tester d’urgence

Partage l'article s'il t'a plu !

Parisien, parisienne en mal de bonnes adresses ou simple touriste de passage, voici les 8 brunchs à ne pas manquer à Paris. Le weekend, que vous soyez plutôt matinal ou réveilleur post-méridien, il y en a forcément un pour combler vos désirs. Brunch à volonté, intimiste ou en terrasse, healthy, girly, hype ou 100% instagrammable, je vous ai confectionné une sélection de brunchs parisiens pour tous les goûts et toutes les couleurs ! Alors prêt pour un marathon du meilleur petit dej-lunch sucré/salé tardif ? Vous n’aurez jamais été si heureux de sortir de votre lit pour dévorer la vie parisienne !

Ma sélection des meilleurs brunchs parisiens

Cela fait 15 ans que le brunch est en pleine explosion à Paris et que des lieux spécialisés jaillissent chaque année de la capitale proposant des cartes de plus en plus alléchantes et des cadres rivalisant d’imagination pour nous faire passer un moment agréable qu’on ne raterait plus pour rien au monde.

Brunch le plus fashion : Maison Sauvage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Sauvage 🌿 (@maisonsauvageparis) le


Au coeur du quartier historique de Saint-Germain des Prés se trouve ce lieu au charme fou recouvert de lierre grimpant. Adresse courue de la jeunesse dorée et connectée parisienne, on vient et revient toujours avec plaisir dans cette institution du brunch. Si la terrasse a bien un côté “vu et être vu”, le rez-de-chaussée, lui, bouillonne d’agitation au va-et-vient des serveurs alors que les deux étages au cadre intemporel décorés avec goût sont particulièrement calmes et offrent intimité et confort.

On y vient pour son avocado toast, son quinoa bowl ou autre açai bowl sans oublier ses pancakes aux fruits à se damner. Vous y croiserez aussi bien Caroline Receveur et autres influenceuses mode que Fabrice Luchini ou le nageur Florent Manaudou, mélangés à quelques touristes curieux en quête de bonnes adresses typiquement parisiennes.

Maison Sauvage, 5, rue de Buci, 75006 Paris. Tél.: 01-46-34-26-26. Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin.

MÉTRO : Odéon (4,10)

Quel Prix ? Formule à 25 euros. Ou à la carte à partir de 10 euros – Réservation possible uniquement à l’intérieur. Pas de réservation en terrasse (30 minutes d’attente maximum).

Brunch le plus féminin : Marcelle

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marcelle (@restaurant_marcelle) le


Né de l’union de trois femmes, Alexandra Delarive (fondatrice des restaurants Marcel et Marlon qui cartonnent à Paris), Ophélie Barès (gagnante en 2014 de l’émission “Qui sera le prochain grand pâtissier ?”) et Irène Cohen (créatrice de la marque de vêtements pour enfants Bonton), Marcelle est l’endroit incontournable pour se retrouver entre filles et juste entre filles.

On aime sa situation agréable, à deux pas des Halles et du quartier Montorgueil, pour une bonne balade digestive après-repas. A mi-chemin entre coffee shop, salon de thé et cantine healthy, la carte faite maison avec des produits frais et naturels a de quoi séduire. On s’y rend pour papoter entre filles (sans indiscrétion de ces messieurs) ou pour tranquillement travailler devant son ordinateur ou feuilleter un livre ou magazine au calme dans cette atmosphère apaisante.

On ne peut que succomber aux cakes exposés sur le présentoir, aux cocktails de fruits pressés, au brunch healthy à base de lait d’amande, granola, salades, muesli, toasts à l’avocat, pain perdu… ou pour des mets version anglo-saxonne (oeufs Bénédicte, banana bread et pancakes). En plus de la petite terrasse, l’intérieur, sur deux étages aux couleurs crème, fait la part belle aux fleurs de saison, assiettes dépareillées, poutres apparentes, grandes tables d’hôtes en bois, parquet blanc, lampes suspendues et miroirs en rotin et invite à un moment de sérénité.

Marcelle, 22, rue Montmartre, 75001 Paris. Ouvert tous les jours de 9h à 18h. MÉTRO : Les Halles (4), Châtelet-les Halles (RER A,B,D) , Châtelet (ligne 1,4,7,11,14)

Quel Prix ? Entre 10 et 30 euros selon la commande – Sans réservation.

Brunch le plus gargantuesque : le Trois bis de la Gaîté Lyrique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Léa Paris (@lea.p_paris) le


Avis aux amateurs de brunch à volonté, la Gaîté Lyrique vous ouvre ses portes dans un endroit féérique ! Dans ce centre culturel bruyant, classé monument historique, connu pour ses évènements et soirées autour de la musique, se cache une cantine dans un cadre d’époque somptueux : un buffet à volonté proposé par le chef Bruno Viala (formé par Alain Dutournier 2 étoiles Michelin et passé par les cuisines de l’Elysée).

Au menu,  des produits simples et bons dont certains revisités. La salle est spacieuse, le plafond haut et superbement décoré ; des peintures datant du XIXème siècle ornent les murs avec des colonnes d’antan. On y retrouve de grandes tables et des banquettes. Un buffet pantagruélique est proposé près des grandes baies vitrées d’époque du foyer. On va se servir…et surtout se resservir !

Un large choix est proposé avec quatre types de brunchs à mixer selon ses envies : le « traditionnel » (baguette fraîche, pain de campagne, confitures, beurre et pâte à tartiner, plateau de fromages), le petit déjeuner à l’anglaise  (saucisses de volaille aux herbes, bacon, baked beans, œufs brouillés, salade du jour), le « sweet »  (viennoiseries, cupcakes, verrine de fromage blanc, muesli, salade de fruits, crème de marrons meringuée, panna cotta coco, tarte aux pommes et spéculoos, cookies) et l’healthy breakfast (saumon mariné au thym, pickles de légumes variés, quinoa, fèves au gingembre, taboulé vert). Mention spéciale pour les cupcakes maison et la tarte au citron. En famille, en groupe ou entre collègues, on y va avant tout pour le cadre et pour pouvoir se resservir à volonté. On y croise des geeks et des mélomanes.

Le Trois Bis, au 2ème étage du Foyer historique de la Gaîté lyrique, 3 bis Rue Papin, 75003 Paris – Samedi et dimanche de 12h à 16h.

MÉTRO : Réaumur-Sébastopol (3, 4) , Arts et Métiers (3, 11)

Quel Prix ? 28 euros pour une formule à volonté.  (Kids friendly : 14 € pour les enfants) – Réservation sur lafourchette ou par téléphone au 06 82 28 29 89.

Brunch le plus dolce vita : BigLove Caffé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

💕 “call me mamma” | big mood at big love | our last brunch in paris | 💕 #eggsbenedict #frenchtoast

Une publication partagée par @ tina.kills le


On ne présente plus le groupe Big Mamma qui a envahi Paris et qui fait un carton plein avec ses East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi, Pink Mamma, la Felicita… Son crédo ? Dépoussiérer l’image parfois un peu ringarde des restaurants italiens “à la française”, avec des produits frais premium, une vraie ambiance cosy, tout cela à un prix correct. Ouvert en novembre 2016, le Big love Caffé est le 4ème né sur 9 à ce jour.

Pour ce projet coup de coeur, Tigrane et Victor, les fondateurs du concept sortis d’HEC, se sont, cette fois, spécialisés dans le brunch version napolitaine. A la carte ? Oeufs Bénédict à la truffe, avocado toast et prosciutto, pizzas sans gluten, pancakes à la ricotta de bufflonne, pain perdu à la crème de mascarpone et aux framboises fraîches et café à l’italienne torréfié sur place.

Côté ambiance, on retrouve le caffé italien typique dans toute sa splendeur : décoration en bois-chiné, ça s’agite et ça parle italien, salle en longueur, banquettes en cuir, bons produits italiens suspendus un peu partout. Soit, un mix d’épicerie italienne authentique et pur café rital. On y vient entre amis, en famille ou bien avec son rencard Tinder. On y croise des instagrameuses, des people, des politiciens sulfureux comme Vincent Placé.

Big Love, 30, rue Debelleyme, 75003 Paris –  Tous les jours de 8h00 à 23h00

MÉTRO : Filles du Calvaire (8)

Quel prix ? 25 euros en moyenne à la carte – Pas de réservation possible – Venir tôt ou faire la queue et s’armer de patience (parfois 2 heures). Ce lieu se mérite.

Brunch le plus romantique : l’Hôtel Grand Amour

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hotel Amour & Grand Amour (@amourhotels) le


Situé rue de la Fidélité, l’Hôtel Grand Amour, petit frère de l’Hôtel Amour, est le spot le plus romantique et branché pour une date sérieuse (ou pas !) avant ou après câlin sous l’oreiller. Ou tout simplement pour suggérer un avenir plein de promesses à votre moitié ou à une future conquête. Aux manettes de ce lieu intimiste : Thierry Costes, Emmanuel Delavenne et André Saraiva.

On y croise des chanteurs comme Alain Chamfort, les Brigitte, des mannequins, des influenceurs, ainsi qu’une jolie clientèle de trentenaires accompagnée parfois de quelques poussettes et mignonne descendance.  Le plus ? Situé dans un hôtel quatre étoiles au style un peu coquin, vous pourrez réserver une des 42 chambres comprise entre 97 et 299 euros la nuit pour finir sur une note pleine de tendresse “cul-cul” quelques heures.

Cet Hôtel arty et très titi parisien se compose d’un secret bien gardé : un patio chauffé verdoyant au coeur d’immeubles pré-haussmanniens agrémenté de nuances roses poudrées, tandis que le restaurant intérieur se présente comme un bistrot cosu. Vous pourrez succomber à la formule brunch se composant d’une boisson chaude, un jus de fruit, une polenta aux olives, un œuf poché, un kefta maison, une salade de choux rouge, un tzatziki, un quinoa aux herbes ainsi qu’un dessert au comptoir (tiramisu, tarte, salade de fruits, entremets…) et des pâtisseries “maison” à discrétion (cookies, sablé, bundt cake, brownies….). Vous pouvez également piocher à la carte des oeufs, des huîtres, une assiette de légumes… A vos amours !

Hôtel Grand Amour, 18, Rue de la Fidélité, 75010 Paris – Brunch le dimanche de 12h à 16h.

MÉTRO : Château d’eau (4), Gare de l’Est (4,5,7, RER E)

Quel Prix ? Formule à 20 euros ou 15 euros en moyenne à la carte – Sans réservation.

Brunch le plus hipster anglo-saxon : Holybelly 5

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MillyQ (@millyq) le

Inauguré en 2013, à partir d’un projet un peu fou : deux jeunes ensemble depuis le lycée et débarquant de Melbourne après être passés par Vancouver ont su, en quelques années révolutionner l’institution du brunch grâce à Holybelly 19 et, devenir le meilleur brunch de tout Paris pour beaucoup de food addicts. Adresse incontournable des bobos parisiens, des skaters et hipsters anglo-saxons, Holybelly 5 (HB5 pour les intimes), le nouveau bébé de Nicolas Alary et Sarah Mouchot, voit le jour en août 2017. Situé près du canal Saint-Martin, on y prône une ambiance décontractée, un service vraiment sympa, avec une cuisine très pointue rythmée par une playlist de classiques hip-hop US.

La star ? Des pancakes au bacon et sirop d’érable, un mélange osé. On adore aussi les baked beans mijotés à la sauce tomate, le Savoury Stack, des pancakes œufs-bacon ou le Sweet Stack, à la crème fouettée, sirop d’érable et noisettes, les fameux “eggs and sides” et les “Specials” qui changent chaque semaine. On les accompagne volontiers des cafés relevés préparés avec amour par le barista, les thés glacés homemade, les mousses parisiennes. On y vient entre amis, entre frères et soeurs ou cousins pour se lover dans des banquettes en cuir et profiter de murs en pierres et briques apparentes, jeux de miroirs et cuisine ouverte.

Holybelly 5, 5,  rue Lucien Sampaix,  75010 Paris – Service en continu tous les jours de 9h à 16h.

MÉTRO : Jacques Bonsergent (5)

Quel Prix ? Pas de formule, l’addition s’affiche entre 15 et 30 euros – Sans réservation.

Brunch le plus cool : Rivié de l’Hôtel Hoxton

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Hoxton (@thehoxtonhotel) le


Après Londres et Amsterdam, le Hoxton s’expatrie à Paris, plus précisément dans le Sentier,  pour devenir l’hôtel le plus trendy du moment. Dans cet hôtel particulier du XVIIIème siècle classé monument historique, composé d’une vaste cour intérieure, un jardin d’hiver, un bar speakeasy, de longs couloirs, 15 escaliers renversants et un restaurant intérieur XXL  dans un style néo-brasserie très british aux cuisines ouvertes, on se sent comme chez soi, en mieux ! Le tout forme un décor ultra élégant avec, en prime, un service décontracté emprunt de gentillesse et de professionnalisme.

On respire, on se détend et on navigue dans ce lieu branché et confortable. La carte du brunch y est plus lunch que breakfast. Mention spéciale pour les frites à l’huile de truffe, oeufs brouillés, pochés ou Bénédicte revisités, quinoa, granola, tartine de champignons, mac’n’cheese et Fish and Chips. On aime les quelques évènements faits d’ateliers collage, déco, nouvelle cuisine ou pop-up stores auxquels on peut participer avant ou après le repas.

Restaurant Rivié, Hôtel Hoxton, 30-32, Rue du Sentier, 75002 Paris – Samedi, dimanche et jours fériés.

MÉTRO : Grands Boulevards (8,9), Sentier (3)

Quel prix ? Entre 20 et 30 euros – Réservation possible à partir de  6 personnes pour le Rivié. Pas de réservation pour la terrasse, le lobby, le jardin d’hiver ou l’orangerie.

Brunch le plus fleuri : Peonies

La DJette et mannequin Clémentine Lévy a fait germer un concept de fleuriste-coffee shop dans la trépidante et explosive rue du Faubourg-Saint-Denis. La décoration végétale de bon ton sent bon le Printemps : carrelage vert mousse parsemé de tables et coussins roses poudrés, couverts en laiton et mobilier chiné. La verrière de l’atelier artisanal et le stand de fleurs fraîches sauvages ou de jardin tout droit provenant du Marché de Rungis, agrémentent le tout.

Les ordinateurs sont interdits le weekend pour une parenthèse digital détox. Ici, on savoure une cuisine bio, saine, detox, végétalienne, vegan friendly et sans gluten. Les fleurs sont à l’honneur. Elles parfument et décorent les plats. Côté nourriture, on hésite entre le sablé aux fleurs, le cake à la pistache et à l’eau de rose, le bun veggie, la soupe de potimarron-châtaigne, les tartines d’avocat surplombées d’éclats de fève de cacao, de graines germées et de fleurs. Côté boisson, on opte pour un café torréfié localement, une limonade à la fleur de sureau bio, un Tchaï ou Matche latte bio ou enfin un café glacé lavande et eau de coco.

Vous l’aurez compris, c’est une adresse très bobo-fashion parisienne comme on aime ! On y vient seul ou accompagné pour une pause gourmande saine et équilibrée, pour des lunchs healthy entre collègues en semaine comme en weekend ou pour des events pros comme l’ont fait  Estee Lauder, & Other Stories, Hermès et Sonia Rykiel. Ambiance intimiste garantie ! Le plus ? On repart si on le souhaite avec un joli bouquet coûtant entre 15 et 25 euros (que l’on peut composer soit même lors d’ateliers) emballé dans un joli tote-bag rose pastel en coton avec le logo du café.

Peonies, 81, rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris – ouvert du mardi au vendredi 9h à 19h30, samedi de 10h30 À 19h30, dimanche de 10h30 À 16h30.

MÉTRO : Château d’Eau(4),  Gare de l’Est (4, 5 , 7 RER E), Bonne Nouvelle (8, 9)

Quel Prix ? A la carte entre 7 et 11 euros. Formules à 12 et 14 euros (brunch), 19 euros le café + petit bouquet – Pas de réservation.  

En conclusion

En bref, avec ce top des brunchs à la parisienne, nul doute que, du lundi au vendredi, vous saliverez déjà à l’idée de vous retrouver en weekend pour profiter de ces moments lunch off aux milles saveurs sans pour autant vous priver d’une grasse matinée bien méritée.

Écrit avec amour par Charlotte Egoshkin ❤️

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *