ou partir skier en mars

Où partir skier en Mars ?

Partage l'article s'il t'a plu !

Vous avez envie de prolonger la saison des neiges ? Rassurez-vous il n’est pas trop tard pour partir skier. Je vous propose de découvrir dans cet article les avantages de cette saison ainsi que les 4 stations de skis à privilégier durant cette période.

Pourquoi partir skier en mars ?

Partir skier en mars est idéal. Le taux d’enneigement est toujours très bon, la fonte des neiges n’a pas encore débutée, et les premiers rayons de soleil apparaissent. Vous éviterez ainsi les intempéries propres au mois de décembre, janvier et février comme la brume, le froid glacial, les tempêtes de neige ou encore le verglas. Vous pourrez descendre les pistes de ski en tenu presque estival, tout en admirant l’étendue du ciel bleu. Nullement besoin de sortir la combinaison, les 3 pulls et la doudoune, on skie, ou on fait du snow en pull ou en petite veste pour plus de légèreté dans ses mouvements.  Gare aux coups de soleils, on embarque avec soi sa crème solaire et des vêtements de snowboard ou de ski légers ! 😀 Vous serez séduit pas la qualité de la neige, plus souple et moins verglacée qu’en pleine saison, sans compter que les pistes sont nettement moins bondées ! On peut également profiter des bains et SPA qui ouvrent leurs portes durant cette saison.

Partir skier en Mars équivaut donc à prendre du bon temps entre bronzette et neige. Le parfait Combo.  

Quel budget pour partir skier en mars ?

Partir skier ou faire du snow en mars c’est également s’assurer d’un séjour moins cher dans la mesure où nous sommes hors du pic de saisonnalité. Vous pourrez ainsi vous rendre dans des stations huppées, et ce à des prix coupés, telles que La Plagne, Les Arcs ou bien Tignes. Généralement les locations sont 30 à 40% moins chères, de quoi vous donner envie de quitter la grisouille parisienne au profit de la belle vie en montagne.

Les meilleures stations de ski où partir en mars

Voici mon top 4 des stations où partir skier ou faire du snowboard en mars.

La Plagne

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Plagne (@la_plagne) le

Station familiale par excellence, la plagne, située dans la vallée de Tarentaise vous propose un domaine skiable entre 1 250 et 3 250 mètres d’altitude. Cette station est parfaite en mars, car moins bondée que d’habitude, la neige a une texture poudreuse et le soleil est souvent au rendez-vous.

Les Arcs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Arcs (@lesarcs) le

Surnommé “paradis de la poudreuse”, les ARCS, station de ski située à Bourg Saint-maurice , offre un domaine skiable entre 800 et 3900 mètres d’altitude. Cette station propose 5 sites avec chacune une ambiance qui lui est propre.

Tignes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tignes (@tignesofficiel) le

Située dans le massif des Alpes du Nord en Savoie à 1 810 m d’altitude, Tigne est une station de ski en vogue qui propose de nombreuses activités en parallèle de ses magnifiques pistes de skis : cross, snowkite ou encore snowpark, vous aurez de quoi vous occuper !

Les deux Alpes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Petr Barta (@bartapetr) le

Cette station de ski se trouve en Oisans, ancrée dans le massif des Ecrins à 1 300 mètres minimum d’altitude. Cette station village de sports d’hiver  est parfaite pour faire du ski, du snowboard mais aussi de la randonnée ou de la raquette. On y trouve également des spas pour pouvoir se détendre comme il se le doit après une dure journée de ski !

Vous pourrez également partir skier en Mars au sein d’autres stations de skis, un peu moins connues telles que : les Menuires, Serre Chevalier; Saint Lary Soulan, Orcières Merlette, Montgnèvre ou encore Valfrégus.

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *