dentifrice maison a l'argile blanche

Préparer son dentifrice maison à l’argile blanche

Partage l'article s'il t'a plu !

Cela peut surprendre, mais l’argile blanche peut-être utilisée comme dentifrice en y ajoutant du bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huiles essentielles ! Une méthode simple, économique et 100% naturelle pour se débarrasser du tartre pour un joli sourire.

Pourquoi utiliser un dentifrice maison à l’argile blanche ?

L’argile blanche est connue pour ses très nombreux bienfaits en cosmétique et notamment pour les peaux irritées et sensibles. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, purifiantes, astringentes et assainissantes, le dentifrice à l’argile blanche est un vrai bijou pour les dents également !

L’argile blanche libère des sels minéraux, or ces derniers aident à protéger la maille dentaire. Avec son PH neutre, le dentifrice à l’argile blanche n’agresse pas non plus les gencives et permet de débarrasser vos dents du tartre ainsi que de toutes les bactéries et toxines accumulées durant la journée. Après, j’aurai tendance à l’utiliser en complément d’un dentifrice classique, car n’oublions pas que l’argile blanche ne contient pas de fluor ! Or, le fluor reste essentiel pour lutter contre les caries. Néanmoins, l’argile blanche en dentifrice, combiné avec du bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe sera un soin complémentaire parfait pour une hygiène dentaire au top !

Comment concocter son dentifrice maison à l’argile blanche maison ?

Pour créer son dentifrice à l’argile blanche, rien de plus simple ! Voici ce dont vous aurez besoin :

  • un récipient en plastique ou en bois (on évite à tout prix le métal qui provoque une déperdition des bienfaits de l’argile)
  • de l’huile essentielle de menthe ou de citron ( au choix)
  • du sel fin
  • du bicarbonate de soude
  • de l’eau minérale

Pour créer votre dentifrice maison on commence par stériliser son récipient, on ajoute ensuite 3 cuillères à soupe d’argile blanche en poudre auquel on ajoute une pincée de sel ( pas plus !), 3 gouttes d’huiles essentielles de citrons ou de menthe (ou les deux). Enfin, on y ajoute un tout petit peu d’eau minérale et on mélange le tout ! On place sa mixture dans un pot qui se ferme hermétiquement afin de pouvoir conserver son dentifrice maison à l’argile blanche plusieurs mois. Si la préparation est trop liquide, on ajoute encore un peu d’argile blanche. Votre dentifrice à l’argile blanche ne doit pas être liquide. Lorsque vous l’utilisez, pensez à bien humidifier la brosse à dents pour de meilleurs résultats.

En conclusion

Il est très simple et très économique de préparer votre propre dentifrice à l’argile blanche pour lutter en profondeur contre le tartre et les toxines. Pour des dents blanches, utilisez de la poudre d’argile verte, mais attention pour celles et ceux qui ont les gencives sensibles, car elle est plus abrasive !

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *