Routine beauté cheveux longs et ternes : 3 soins à tester ! ❤

Partage l'article s'il t'a plu !

Vos cheveux sont longs, cassants et ternes ? C’est le moment d’en prendre soin et d’adapter votre routine beauté en conséquence. Zoom sur les 3 soins indispensables pour les cheveux longs en manque de vitalité ! Autant vous prévenir, c’est tout L’Oréal en ce moment !

1/ Un shampoing adapté

shampoing l'oreal dream long

Moi qui ai les cheveux longs, j’utilise le shampoing L’Oréal “reconstructeur dream long”. Véritable cocktail santé pour votre chevelure, ce shampoing est juste mon ESSENTIEL. Composé de kératine végétal, il répare la fibre capillaire pour des cheveux lissés jusqu’aux pointes et un touché soyeux ! On y trouve également des vitamines qui viennent renforcer le cheveu sans agresser le cuir chevelu, et enfin, de l’huile de ricin. On connaît toutes les vertus de cette huile végétale qui accélère la pousse des cheveux naturellement, nourrit en profondeur et apporte de la brillance !

Mon astuce ? Rincer vos cheveux à l’eau froide. Les plus frileuses n’aimeront pas, mais vous verrez vos cheveux seront beaucoup plus soyeux !

2/1 après-shampoing pour ne pas casser la fibre capillaire

dream long après shampoing l'oreal rapid restore

Toujours dans la même veine, je vous propose de vous donner mon avis sur l’après-shampoing L’Oréal Rapid Restore de la gamme “Dream Long” que j’utilise toujours après le shampoing. Ce soin est très crémeux et démêle mes cheveux sans les casser, un plus pour moi qui est tendance à en perdre en masse. Mes cheveux sont tout doux ensuite et plus besoin de m’énerver avec ma brosse. Sa composition ? De l’acide aminé et de l’huile de ricin pour une chevelure souple et un démêlage rapide. 🙂

Le petit plus ? : Son odeur !!! J’adore.

3/1 sérum spécifique pour les pointes

sérum l'oréal spéciale pointe et fourche

Bon, après tout ça, normalement vos cheveux retrouveront toute leur souplesse ! Néanmoins, après le séchage, les pointes restent parfois sèches. Dans ce cas-là, je mets quelques gouttes du sérum L’Oréal Anti Casse qui a été spécialement conçu pour réparer les pointes abîmées. Fini les fourches, quelques gouttes suffisent pour retrouver de belles longueurs !

Et voilà, vous savez tout de ma routine beauté pour cheveux longs du moment ! ❤

Ps : On n’oublie pas de faire un masque une fois par semaine pour réparer la fibre capillaire en profondeur !

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *