maquillage permanent yeux

Sublimer ses yeux avec le maquillage semi-permanent

Partage l'article s'il t'a plu !

Très sollicité par les femmes qui souhaitent avoir un visage radieux et bien maquillé en toutes circonstances, le maquillage permanent constitue l’une des grandes tendances make-up du moment. Plus besoin de perdre du temps chaque matin à se maquiller devant le miroir. Grâce au maquillage permanent, le résultat sera durable et assurément naturel. Finis les yeux de pandas, le fard à paupières qui ne tient même pas une demi-journée. Cette méthode moderne permet de structurer le regard. Voici quelques-unes des pratiques les plus plébiscitées pour un rendu assurément au top.

Obtenir un effet estompé pour redessiner le contour de l’œilavec le maquillage permanent

Le maquillage permanent pour les yeux s’inspire des astuces make-up traditionnelles qui consistent à souligner le contour de l’œil en réalisant un trait au ras des cils inférieurs et sur le dessus de la paupière. Les pigments sont injectés de manière à créer un aspect fondu et légèrement flouté afin d’obtenir le fameux effet œil de biche. Grâce à cette méthode d’application un peu particulière, on peut facilement avoir une teinte plus douce (effet crayon) qui va densifier les cils et souligner l’ensemble du regard.

Intensifier son regard grâce à un trait d’eye-liner graphique avec le maquillage permanent

Dans cette autre approche, l’objectif est de lifter le regard en créant un petit coup d’éclat. L’esthéticienne va alors dessiner un trait d’eye-liner graphique sur la paupière supérieure et en dessous de l’œil. Cette technique de maquillage permanent des yeux est plus ou moins similaire à la précédente. Cependant, puisque le soulignement doit être effectué de manière à obtenir une ligne discrète et bien structurée, la séance demandera plus de temps. Par ailleurs, un entretien particulier est recommandé par les professionnels afin de conserver la couleur soutenue des traits.

Un maquillage permanent de la paupière pour un magnifique effet poudré

L’effet poudré est sans conteste la méthode de maquillage des yeux la plus utilisée. Elle concerne exclusivement la partie supérieure de la paupière. Comme avec la technique utilisée pour obtenir un rendu dégradé sur les lèvres, l’idée est de créer ici avec le maquillage permanent un effet poudré en injectant les colorants par pointillisme. Techniquement, l’esthéticienne va appliquer les colorants sur toute la surface de la paupière mobile comme on le fait généralement avec un fard à paupières. L’aspect poudré est obtenu en jouant sur les effets de transparence. C’est ce qui fait que le regard sera plus profond et plus sophistiqué. Le résultat sera, bien sûr, très naturel. En outre, cette méthode de make-up nécessitera moins de retouche que les précédentes.

En Conclusion

Pour finir, quelle que soit la technique adoptée, il est important de bien choisir son institut de beauté. La dermopigmentation, notamment sur des zones sensibles comme celle des yeux, nécessite beaucoup de pratiques et donc une certaine expérience. Les professionnels doivent également être capables d’accompagner et de conseiller sa cliente dans le choix des produits hydratants et antiseptiques qui l’aideront à nettoyer et entretenir la zone maquillée après l’intervention.

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *