vernis semi permanent avantages

Tout savoir sur le vernis semi-permanent

Partage l'article s'il t'a plu !

Avoir des ongles laqués, sans écailles, est une véritable obsession pour les femmes. L’une des techniques de manucure les plus en vogue actuellement dans ce domaine est le vernis semi-permanent. Si vous ne l’avez pas encore essayée, vous en avez certainement déjà entendu parler. De quoi s’agit-il en réalité ? Comment fonctionne le vernis semi-permanent ? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette technique de manucure ? Découvrez le dans cet article.

En quoi consiste la pose de vernis semi-permanent ?

En réalité, il n’y a pas de différence entre le vernis semi-permanent et le vernis classique. Les deux ont la même texture. Tout se joue dans la technique de pose et la durée de vie du vernis. En effet, le vernis semi-permanent est un mélange de gel acrylique et de vernis appliqué sur l’ongle. On utilise les lampes UV pour le durcir par la suite. Très brillant, le vernis semi-permanent résiste et peut durer sans s’écailler jusqu’à 18 jours.

Pour se faire poser un vernis semi-permanent, il faut se rendre dans un institut spécialisé dans le domaine. Les esthéticiennes professionnelles préparent vos ongles et pourront réaliser votre manucure en moins de trente minutes. Une fois posé, le vernis semi-permanent n’a pas besoin de temps de séchage. Deux semaines après la pose, il faut retourner en institut pour enlever le vernis-permanent car vos ongles auront poussé et cela laissera une démarcation qui ne sera pas très esthétique.

Les avantages et les inconvénients du vernis-permanent

Le vernis semi-permanent présente de nombreux avantages. D’abord, comme nous venons de le dire, il dure plus longtemps que le vernis classique. Vous pourrez ainsi profiter de la beauté de vos ongles pendant au moins 2 semaines. En plus, il ne s’écaille pas facilement et n’abîme pas les ongles. Vous pourrez donc continuer à faire vos tâches habituelles. Pour finir, il faut noter que le vernis semi-permanent est très brillant.

En ce qui concerne les inconvénients, il faut noter que la dépose de vernis semis permanente n’est pas évidente à effectuer seule. Il est préférable de retourner en institut si on souhaite ne pas abîmer ses ongles.

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *