les bienfaits du diffuseur d huiles essentielles

5 bonnes raisons d’utiliser un diffuseur d’huile essentielle chez soi

Partage l'article s'il t'a plu !

Les huiles essentielles sont pleines de vertus pour notre santé. Pour profiter pleinement des bienfaits de ces dernières, l’utilisation d’un diffuseur est recommandée.  Voici 5 bonnes raisons d’utiliser un diffuseur d’huiles essentielles à la maison. 🙂

1/ Pour un meilleur sommeil

Vous avez du mal à vous endormir, et ce même après une longue journée de travail ? Forte heureusement, les huiles essentielles font partie de ces remèdes naturels qui aident à retrouver un sommeil de bébé. Mais laquelle choisir ? Pour une nuit tout en douceur, je vous recommande de l’huile essentielle de camomille qui a des vertus apaisantes et anti spasmodique. Vous pouvez également opter pour l’huile de citron qui calme les nerfs ou encore l’huile essentielle de lavande fine qui permet de décontracter les muscles.

2/ Pour réduire le stress

Les causes du stress sont nombreuses : travail, enfant, parent, argent, etc. Il est alors important de pouvoir retrouver son équilibre une fois rentré chez soi. L’utilisation d’un diffuseur d’huile essentielle vous permettra  de recharger vos batteries ! On opte pour de l’huile essentielle de Ylang Ylang qui aide à apaiser le corps et à combattre l’agitation. Les huiles de pamplemousses et de romarin sont également conseillées pour les personnes anxieuses en raison de leurs vertus apaisantes. 

3/ Pour soulager les allergies

Le printemps arrive et avec lui son lot d’allergies. On mouche, on tousse et on a les yeux qui piquent. Les huiles végétales permettront de soulager vos symptômes de façon naturelle. L’huile de menthe poivrée, d’eucalyptus, ou encore l’huile d’arbre aident à combattre les allergies respiratoires. pas mal, non ? 

4/ Purifier l’air de sa maison

On oublie son vaporisateur Airwick rempli de substances chimiques néfastes pour la santé et encore une fois on se tourne vers les huiles essentielles. Peu importe celle que vous choisirez de mettre dans votre diffuseur, l’air sera plus pur. Il ne vous reste qu’à choisir celle qui diffuse selon vous la meilleure odeur ! 

5/Pour une meilleure humeur

Et oui, les huiles essentielles aident également à booster notre humeur et peuvent donc être utilisées en cas de petite déprime passagère. Les meilleures ? Les huiles essentielles de bergamote, de Néroli ou encore de Petrigrain qui sont connues pour calmer les nerfs et apporter joie et vitalité.

En conclusion

Vous l’aurez compris, les huiles essentielles regorgent de bienfaits pour notre santé,il ne vous reste plus qu’à opter pour un diffuseur et à choisir  l’huile végétales qui correspondra à vos attentes ! 🙂 Pour bien choisir votre diffuseur, je vous recommande de regarder ce guide complet. Il vous aidera à faire le meilleur choix. 

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *