huile d amande douce bienfaits

Bienfaits de l’Huile d’amande douce

Si les mérites de l’huile d’amande douce sont à l’heure actuelle sur toutes les lèvres, c’est à cause de ses nombreuses qualités thérapeutiques qui méritent une attention particulière. Découvrez dans cet article les bienfaits & vertus de cette huile qui ne finit pas d’impressionner.

L’huile d’amande douce et ses bienfaits pour la peau

L’huile d’amande douce est riche en antioxydant, fer, zinc, cuivre, acide gras, en vitamine A,B, D, E, oméga 6, E, mais aussi en sels minéraux, pour ne citer que les principaux. Elle est donc remplie d’actifs aux mille et une vertus pour notre peau ce qui en fait un parfait allié santé pour notre peau.

L’huile d’amande douce est un excellent remède contre les affections cutanées. Elle rend la peau plus résistante en renforçant son film hydrolipidique et lui apporte beaucoup de douceur lorsqu’elle est appliquée à l’état pur. Si votre peau est sèche ou si elle a subi une légère inflammation, l’huile d’amande saura lui redonner vitalité & hydratation. Elle est ainsi efficace contre les gerçures, les crevasses ou encore les coups de soleil.

L’huile d’amande douce améliore également l’élasticité de la peau & favorise la régénération cellulaire ce qui en fait un merveilleux soin anti-rides naturel. Elle permet donc d’atténuer les rides lorsqu’elle est appliquée régulièrement. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile d’amande douce à votre crème de jour pour un soin complet.

Elle peut également servir de gommage lorsqu’elle est utilisée avec du sucre de canne afin de débarrasser la peau des cellules mortes.

L’huile d’amande douce et ses bienfaits pour les cheveux

L’huile d’amande douce est parfaite pour nourrir et hydrater les cheveux secs ou abîmées grâce aux acides gras & vitamines qu’elle contient. Cette huile permet de redonner vigueur et éclat aux cheveux tout en lissant la fibre capillaire pour éviter les fourches et les pointes abîmées. Elle permet également de lutter contre les cheveux gras en réglant la production du sébum. Enfin, grâce à son action émolliente elle permet de lutter contre les pellicules en éliminant les peaux mortes du cuir chevelu.

Pour venir à bout de vos cheveux sec, l’huile d’amande douce peut être utilisée en masque. Appliquer généreusement l’huile sur l’ensemble de votre chevelure, laisser agir toute une nuit en enrobant vos cheveux dans une serviette pour ne pas salir vos draps, puis rincer abondement le lendemain avant de faire votre shampoing. Vous verrez, vos cheveux seront nourris, doux & soyeux. Un vrai bijou pour vos cheveux abîmés.

L’huile d’amande douce et ses bienfaits contre les vergetures

Grâce aux acides gras qu’elle contient, l’huile d’amande douce permet de lutter efficacement contre les vergetures en hydratant en profondeur la peau. Elle redonne de l’élasticité à la peau et est connue pour estomper les cicatrices. L’huile d’amande douce est donc recommandée lors d’une grossesse pour éviter l’apparition de vergetures. Pour une efficacité sans faille, l’huile d’amande douce doit être appliquée en massage circulaires sur la zone à traiter afin de bien faire pénétrer l’huile dans la peau et réparer ainsi la barrière cutanée. Appliquez la matin et soir.

L’huile d’amande douce et ses bienfaits pour les ongles

L’huile d’amande douce est également excellente pour prendre soin de ses ongles. Elle nourrit et réparer les ongles cassants ou trop secs. Il vous suffit de plonger vos onglets dans l’huile et de patienter pendant cinq à dix bonnes minutes avant de les retirer. Cela va également permettre de soigner les petites peaux du contour de l’ongle.

A lire également : Comment hydrater une peau très sèche naturellement ? 

Que conclure ?

L’huile d’amande douce est un soin naturel et multifonctions qui permettra de redonner de la vitalité à votre peau, à vos ongles ainsi qu’à votre chevelure en les nourrissants intensément grâces à ses nombreuses propriétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *