comment avoir les dents blanches rapidement

Comment avoir les dents blanches rapidement ?

L’hygiène de vie, l’âge ainsi que l’alimentation sont tous des facteurs qui empêchent les dents de conserver au fil du temps leur bel éclat. Si vous êtes gêné par la couleur de vos dents et que vous avez du mal à esquisser en toutes circonstances un large sourire, alors il est indispensable de trouver rapidement une solution à ce problème. Pour ne pas avoir à effectuer d’importantes dépenses chez votre dentiste, vous pouvez opter pour des solutions de blanchiment dentaire à la fois naturelles et efficaces. Pour tout savoir sur les diverses options qui s’offrent à vous, consultez les astuces et conseils ci-après.

Une bonne hygiène de vie pour des dents plus blanches

Alors, avant de vous donner mes différentes astuces pour blanchir vos dents, il faut préciser qu’une bonne hygiène de vie est nécessaire et que sans cela, avoir des dents saines et blanches sera compliqué. On évite donc le tabac, le thé et la nicotine en trop grande quantité qui augmente le tartre et jaunisse vos dents. Concernant l’alimentation, on modère ce qui est sucré ou gras pour éviter la formation de caries. On évite également le grignotage qui favorise le développement du tartre en déposant des bactéries sur la maille dentaire !

Obtenir des dents saines et blanches grâce au citron

Outre ses multiples bienfaits sur la santé, le citron s’avère également être un véritable allié pour les personnes qui souhaitent rendre plus blanches leurs dents. L’acide citrique que l’on retrouve dans le citron permet notamment d’éliminer avec efficacité le tartre qui est en grande partie responsable de la couleur jaune des dents. Pour blanchir ces dernières grâce à cet agrume, vous devez dans un premier temps, les brosser avec une petite quantité de son jus fraîchement pressé. Une fois le brossage terminé, il est indispensable de rincer la bouche à plusieurs reprises. Bien qu’il élimine la plaque dentaire et le tartre, l’acide citrique contenu dans le citron peut également abîmer l’émail des dents. Cette opération ne devra donc être effectuée qu’une fois par semaine si vous voulez que vos dents demeurent toujours saines.

Le bicarbonate de soude, un ingrédient réputé pour rendre les dents blanches

Pour que vos dents puissent retrouver leur éclat et leur blancheur en peu de temps, vous pouvez aussi en toute confiance opter pour l’utilisation du bicarbonate de soude. Les propriétés abrasives qu’il contient permettent en effet de rendre plus lisse l’émail des dents et de réduire efficacement la plaque dentaire. Cet ingrédient prévient également la formation des caries et assainit la bouche. Pour l’obtention d’un rapide résultat lorsqu’il est utilisé pour le blanchiment des dents, il est conseillé d’appliquer à la place du dentifrice une petite quantité de cet ingrédient sur la brosse à dents. Cette opération devra être réalisée une fois par semaine si vous souhaitez obtenir un excellent résultat. Pour ne pas rendre l’émail fragile, il ne faudra toutefois pas utiliser de manière fréquente le bicarbonate de soude durant le brossage des dents.

Le charbon végétal pour des dents blanches

Le charbon végétal se présente souvent en poudre et permet de blanchir naturellement vos dents. Appliquer la poudre sur une brosse à dent (de préférence une nouvelle car sinon la votre sera toute noire), et brosser doucement pour ne pas abîmer les mailles de vos dents. Rincer ensuite abondement et brosser vous les dents après avec votre dentifrice habituelle afin que la couleur noire du charbon se dissipe. Tada ! Vos dents seront immédiatement plus blanches. Vous pouvez répéter cette petite routine beauté deux fois par semaine.

Assainir les dents et la bouche grâce à l’huile essentielle de tea-tree

Encore appelée Melaleuca, l’huile essentielle de tea-tree est reconnue pour ses nombreuses vertus sur la santé. En effet, mis à part le fait qu’elle permet de traiter la mauvaise haleine, la gingivite et les abcès, cette huile assainit aussi avec efficacité les dents et la bouche. Pour blanchir vos dents naturellement avec cette huile essentielle, le choix vous est offert entre plusieurs options. Vous pouvez notamment l’utiliser en rince-bouche après le brossage de vos dents. Pour ce faire, vous devez insérer quelques gouttes de cette huile dans un demi-verre d’eau et vous gargariser ensuite. Pour un résultat efficace, il est recommandé de répéter régulièrement cette opération. Si cette option ne vous convient pas, alors appliquez simplement une goutte d’huile essentielle de tea-tree sur l’aphte à l’aide d’un coton-tige. Pour que les taches sur vos dents puissent disparaître rapidement, réalisez cette action au moins une fois par semaine. Vous pouvez par ailleurs appliquer une goutte de cette huile sur le dentifrice et vous brosser ensuite les dents avec la plus grande délicatesse si vous souhaitez que ces dernières retrouvent en peu de temps leur éclat. Pour ne pas endommager l’émail, vous devrez toutefois éviter de répéter cette action plusieurs fois par semaine.

A lire également : Préparer un dentifrice maison à l’argile blanche

En Conclusion

Vous savez désormais tout pour avoir de belles dents blanches ! Plus à hésiter, on sourit à pleine dent maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *