comment choisir son sac bandouliere

Comment choisir son sac à bandoulière ?

Partage l'article s'il t'a plu !

Qu’il soit petit ou grand, à franges ou non, le sac à main est l’une des pièces devenues indispensables au quotidien de toute femme. A la fois élégant et très utile, il vous facilitera la vie et permettra d’avoir auprès de vous toutes choses nécessaires à votre journée et/ou soirée.

Pour celles qui aiment la liberté et le fait de ne pas avoir les mains encombrées, le sac à bandoulière est le choix idéal. C’est un accessoire qui offre une multitude d’avantages.

Sac en bandoulière : une multitude de choix

Le sac à bandoulière fait désormais partie des incontournables du dressing féminin. La bandoulière à l’épaule est le signe d’une femme libre, urbaine et dynamique.

Conscientes de ce succès, les marques mettent en avant plusieurs modèles de bandoulières pratiques et actuelles. Sobres, colorées, larges ou fines, premium en cuir ou accessible en simili, vous avez le choix ! Le tout est de trouver la bandoulière parfaite qui convient à votre taille mais aussi à vos tenues.

Il existe des sacs à bandoulières pour tous les budgets, du plus petit au plus gros, grâce à sa multitude de modèles existants et de matières utilisées. En toute première place se retrouve le cuir qui est la matière premium par excellence. Épais, résistant et esthétique, il représente un gage de qualité pour celles qui veulent être sûres de leur achat. Juste en dessous mais avec les mêmes avantages esthétiques, il y a ce qu’on appelle le simili. Très utilisé aujourd’hui, il remplace parfaitement le cuir pour un prix beaucoup plus attractif. Cependant sa durée de vie peut être inférieur à un sac en véritable cuir mais il suffit d’en prendre bien soin et le tour est joué ! Au fil du temps, les matériaux utilisés évoluent et suivent la mode et il n’est pas anodin aujourd’hui de se retrouver avec des sacs en velours, ou daim ou toutes autres matières plutôt originales.

En ce qui concerne son épaisseur, il faut prendre quelques éléments en considération avant de choisir : le poids du sac, la fréquence à laquelle vous allez le porter ainsi que l’état de vos cervicales et de votre dos. Généralement les bandoulières épaisses sont les plus résistantes et confortables. Les fines quant à elles peuvent rajouter une touche d’élégance et de féminité à votre look. Toutefois nous vous conseillons pour des petits sacs ou des pochettes légères de réserver les bandoulières de moins de 2 cm de largeur.

Pour les couleurs, l’idéal est de choisir des intemporelles comme le gris, le noir, le camel, le taupe ou bien même le marron. Vous pourrez ainsi porter votre sac en toute occasion sans avoir de difficulté à l’accord avec vos vêtements. Et pour les plus audacieuses et celles qui veulent donner peps à leur tenue, vous pouvez oser des coloris plus voyants tels que le bleu, le vert, le rouge ou le rose, etc. Le sac à bandoulière s’adapte à tous vos styles et à toutes vos envies.

A lire également : Les tenues indispensables du dressing féminin

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *