les incontournables du dressing féminin

Les incontournables du dressing féminin en été

Partage l'article s'il t'a plu !

Votre dressing en été dépendra de vos goûts personnels en matière de style, mais ne pourra certainement pas se passer de quelques basiques. Ces pièces sont indispensables dans n’importe quelle armoire. Elles vous garantiront un look tendance, même les matins où vous ne saurez pas trop quoi enfiler. Les voici :

Un jean bien coupé

Été comme hiver, le jean est un allié de force dans le dressing d’une femme. Il fera alors naturellement et certainement partie de vos pièces principales en cette saison estivale. Il a toujours été et sera encore pour longtemps un incontournable pour s’habiller tendance et classe à la fois et ce, même en cas de hausse de température.
Les modèles sont nombreux mais il suffit juste de faire le bon choix : une coupe et une couleur intemporelles afin que la pièce vous serve en toute saison.

Une jupe crayon

L’été rime avec chaleur et vous obligera à montrer votre corps, à dénuder vos bras et vos jambes ; ce qui explique la place importante de la jupe crayon dans votre dressing de saison. Simple mais efficace, la jupe crayon se marie avec beaucoup de vêtements et s’adapte à toutes les occasions. Elle se porte aussi bien au travail que lors de vos sorties décontractées, le tout est de bien choisir les chaussures, entre escarpins et baskets féminins.
Choisissez une longueur midi, une matière enveloppante pour dévoiler vos formes et optez pour la couleur noire, passe-partout.

Une chemise en soie

La soie est une matière noble qui vous tiendra au frais pendant la chaleur estivale à venir. Sa texture fluide vous fera un chemisier à la fois raffiné et confortable, à mettre au-dessus d’un jean, d’une jupe… Tous les mélanges seront de bon goût et ne vous fera craindre aucun faux pas.
Choisissez une couleur neutre pour pouvoir sortir sans vous casser la tête pour ce qui est du mariage des tons de vos ensembles.

Une paire de tongs

Pendant l’été, les pieds doivent être aérés, mais pas avec n’importe quelles chaussures. Vous allez vous balader en tongs et vous les choisirez féminines et originales. Avec la multitude de modèles qui se retrouvent sur les rayons des magasins, vous saurez trouvez la paire qui correspondra le mieux à votre personnalité.
Pour les moins adeptes, pensez aussi aux claquettes, qui sont remises au goût du jour pour être actuellement un basique incontournable de cet été, ou encore aux sandales Cacatoes. Elles se retrouvent en effet sur tous les podiums et donne un rendu très bohème à toutes les tenues que vous alliez à la plage ou au centre commercial du coin.

Un trench coat

Pour finir, l’été vous apportera ses petites brises du soir et parfois ses mauvais temps. Il vous faudra alors enfiler votre trench coat de couleur beige ou crème et ajusté. Indémodable depuis des années, il convient à tous les styles grâce à sa coupe contrastée puisqu’elle jouera savamment entre le style masculin et féminin.
Choisissez dans tous les cas un trench sobre et passe-partout pour une allure classique, bien étudiée et surtout à la mode

A lire également : Comment choisir son sac bandoulière ? 

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *