lutter contre les rides d'expression

Comment lutter contre les rides d’expression et les atténuer ?

Localisées près de la bouche, sur le front et autour des yeux, les rides d’expressions parfois dues à l’âge représentent une des plus grandes hantises des femmes. Leur apparition est généralement favorisée par de nombreuses causes à l’instar de l’alimentation, du stress, du manque de sommeil et même par la génétique. Si ces ridules sont inévitables avec le temps, il existe néanmoins de nombreux soins et traitements qui permettent de les atténuer ou même de les faire disparaître. Faisons un zoom sur les différents types de solutions pour faire face à ce problème et donner à la figure la fraîcheur des premiers jours.

Rides d’expression : Les traitements de la médecine moderne

La médecine moderne et l’industrie des cosmétiques disposent de nombreux remèdes destinés à calmer la venue des plis sur la figure.

Les traitements cosmétiques pour lutter contre les rides d’expression

La première solution pour effacer les ridules consiste à apporter à la figure les produits hydratants et antirides qui permettront de régénérer les tissus. Il est important de prendre le temps d’effectuer un nettoyage correct avant l’utilisation de ces soins.

L’utilisation de ces crèmes est possible sur l’ensemble de la figure le matin et le soir. Il est possible de les associer avec un sérum ou un concentré antirides qui sera appliqué directement sur les rides.

Pour combattre efficacement les plis du front et du lion, il est conseillé de lisser ces ridules en passant les produits dans le sens de leur évolution. Le massage évoluera donc de la ride vers les tempes.

La médecine esthétique pour lutter contre les rides d’expression

La médecine intervient aussi dans la lutte contre ces plis à travers l’utilisation de la toxine botulique aussi appelée Botox. Elle s’injecte à petites doses dans les muscles pour figer les expressions faciales. Elle reste efficace entre 4 et 6 mois avant de nécessiter une nouvelle injection.

Parallèlement à cette toxine, l’acide hyaluronique intervient aussi dans le traitement de ces plis. Il est plus utilisé dans la zone du sillon nasal à cause de son pouvoir gonflant.

De nouvelles techniques telles que la cryogénie voient le jour dans cette lutte. Elle représente une réelle alternative à la chirurgie. Même si elle est encore à un stade expérimental, elle permet de figer les traits à l’aide d’un gaz glacé.

Rides d’expression : Les remèdes naturels

À l’opposé des traitements cosmétiques, les remèdes naturels pour lutter contre les rides d’expression ne contiennent aucun produit chimique. Ils sont pour la plupart des astuces de grand-mère qui permettent de garder la fraicheur de la figure.

Le masque à base du miel et d’avocat

Sa réalisation se fait en mélangeant simplement la chair d’un avocat et une cuillerée de miel. Il est recommandé d’homogénéiser le mélange en utilisant une fourchette. La préparation sera ensuite appliquée sur la face et agira durant 20 minutes au moins. Il faudra ensuite se rincer la figure avec de l’eau tiède et répéter cet exercice deux fois par semaine pour observer des résultats concluants.

La fonction principale de l’avocat consiste à stimuler la production de collagène. Son association avec le miel permet d’obtenir une crème qui régénère les tissus tout en les rendant élastiques. L’avocat permet ainsi de lutter efficacement contre les rides d’expression.

Le masque à la carotte et au blanc d’œuf

Pour réaliser cette préparation, il faut passer deux carottes au mixeur pour extraire leur jus. Ce dernier sera ajouté à deux blancs d’œufs avant de mélanger les deux produits jusqu’à l’obtention d’un résultat homogène. Le masque sera posé sur la figure à petite dose jusqu’à couvrir la zone à traiter. Il faudra ensuite le laisser agir durant 20 min avant de rincer la peau à l’eau.

Grâce à la présence du blanc d’œuf, ce masque permet de lifter et de raffermir les tissus cutanés. Le jus de carottes à travers ses vitamines permet d’apporter de l’élasticité à l’épiderme.

Les masques à l’argile blanche permettent également de lutter efficacement contre les rides d’expressions grâce à ses propriétés très hydratantes.

La pâte de cacao

Le cacao possède de la lanoline qui permet d’hydrater la figure et d’atténuer les rides. Pour préparer ce masque, il suffit de mélanger 100 grammes de cacao, de la crème hydratante classique et une cuillerée d’huile d’olive. La pâte obtenue sera appliquée comme un masque classique durant 15 ou 20 min avant d’être rincée. Il est recommandé de répéter ce soin 3 fois par semaine pour des résultats satisfaisants.

A lire également : A quel âge mettre de la crème anti-ride ? 

En Conclusion

Les rides d’expressions font partie intégrante du quotidien de tout un chacun. Il existe comme nous avons pu le voir de nombreuses astuces pour permettre de les atténuer et prévenir leur apparition. Vous n’avez plus qu’à essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *