comment muscler ses fessiers rapidement

Comment muscler ses fessiers rapidement ?

Le printemps est là et avec lui l’annonce des beaux jours, de l’été, de la plage et des maillots de bain ! C’est donc le moment de se remettre au sport. Pour celles qui souhaiteraient galber leurs fesses, voici 3 exercices simples à réaliser à la maison pour muscler ses fessiers rapidement ! 

Les squats pour des fesses de rêves

Les squats sont un exercice de fitness parfait pour dessiner les fessiers et affiner vos jambes ! En plus de muscler le postérieur, C’est tout le bas du corps qui est sollicité : quadriceps, ischio-jambiers, etc.

Exercice 1 : les squats serrés pour travailler les quadriceps et les fesses

comment muscler ses fessiers a la maison

Position : Mettez vous debout, avec les pieds de la même largeur que les épaules, les bras en avant ou sur votre tête.

Inspirez, et pliez les genoux en gardant le dos bien droit, puis remonter doucement en expirant afin que tous les muscles du corps travaillent. Vous pouvez faire une série de 20 squats.

Pour travailler davantage encore le bas du corps, restez en position semi debout ( les genoux restent pliés dormant un angle à 90°) et faites une série de 20 minis squats. L’exercice est beaucoup plus fatigant, mais vous verrez, c’est efficace !

 

Exercice 2 : les squats ouverts pour des fesses en béton et une culotte de cheval affinée

comment muscler ses fessiers a la maison
crédit photo: AuRegime.fr

Position : Mettez vous debout, les jambes écartés avec les pieds pointant vers l’extérieur, ce qui permettra de solliciter davantage encore les fessiers et de travailler la culotte de cheval.

Encore une fois, inspirez, puis pliez les genoux en descendant d’une traite, puis remontez en 3 temps.

Recommencez cet exercice 20 fois.

Les fentes pour muscler et galber vos fessiers

Les fentes sont un autre exercice de fitness parfait pour dessiner le postérieur, mais également les quadriceps (arrière des cuisses).

Exercice 1 : les fentes avant

comment muscler ses fessiers a la maison
crédit photo: communaute.ricaud.com

Position : Tenez vous debout, avec les pieds à largeur égal du bassin,épaules en arrière, le dos droit, les mains le long du corps ou bien sur vos hanches. Placez votre pied gauche en avant, puis baissez vous, et remontez tout doucement. Les fentes avant permettent de travailler les quadriceps (muscles avant des cuisses) ainsi que les grands fessiers (ce qui donne un aspect bombé aux fesses façon Kim Kardashian).

Faites cet exercice 20 fois pour chaque jambe.

ps : Pour réaliser cet exercice trois points sont importants :

  • Le dos doit impérativement être droit
  • Le genoux de la jambe que vous mettez en avant ne doit pas dépasser votre pied pour s’assurer que le fessier soit bien sollicité.
  • Lorsque vous vous baissez, le genoux ne doit pas toucher le sol, mais il faut tout de même descendre le plus bas possible.

Exercice 2 : les fentes arrière

comment muscler ses fessiers a la maison
crédit photo: selection.ca

Position : La position des fentes arrières est la même que celle des fentes avant. La seule différence, c’est qu’il va falloir placer votre pied gauche vers l’arrière cette fois ci et non plus vers l’avant. Les fentes arrières permettent de travailler en profondeur les ischio-jambiers et les fessiers.

En Conclusion :

Cela ne vous demandera que 10 petites minutes par jour et vous constaterez les premiers résultats rapidement si vous êtes rigoureuses dans l’exécution des exercices. Allez on se motive, l’été approche, on galbe et muscle ses fessiers pour se sentir au top dans son bikini ! Pour celles qui feraient de la musculation de façon plus intensive, je vous conseille ce site qui propose des produits de musculation ainsi que des compléments alimentaires. A  découvrir ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *