Comment affiner ses jambes

Comment affiner ses jambes ? ❤

Partage l'article s'il t'a plu !

Vous rêvez d’affiner vos jambes et d’avoir des muscles galbés ? Il est bien sûr essentiel de faire du sport, mais cela ne suffit pas. Alimentation, exercices ciblés, astuces à appliquer au quotidien… Voici trois conseils pour vous aider à enfin obtenir les jambes dont vous avez envie.

Mangez le plus sainement possible pour affiner vos jambes

Pour affiner ses jambes, il n’est pas nécessaire de s’astreindre à un régime draconien. Il est bien plus efficace d’opter pour une diète équilibrée sur le long terme, tout en s’autorisant quelques petits écarts. On considère généralement qu’environ 80 % des repas doivent être sains pour avoir de bons résultats. Le reste du temps, vous pouvez vous faire plaisir, sans excès bien entendu. Aucune alimentation ne vous permettra de perdre uniquement des jambes, mais il est cependant possible de limiter le stockage des graisses. Pour cela, chaque repas doit comporter une portion de protéines maigres, une portion de légumes et une portion de féculents. Ajoutez à cela un peu de bonnes graisses (huiles végétales, saumon, avocat…), et vous serez rassasié. Il est aussi important de limiter les apports en sel, car il entraîne de la rétention d’eau, l’une des causes principales de l’apparition de cellulite. Enfin, buvez beaucoup d’eau : cela limite le gonflement des jambes, et améliore la qualité de la peau. Privilégier également les aliments riches en antioxydants  car ce sont des aliments souvent peu caloriques mais qui vous apportent les vitamines nécessaires à un corps en bonne santé.

Faites régulièrement du sport pour affiner vos jambes

Il est impossible d’affiner ses jambes sans faire un peu de sport. Il faut pour cela cibler les exercices qui étirent les muscle. Cela vous permettre d’affiner et de sculpter sans prendre en volume. Certains sports sont particulièrement indiqués. La natation, et particulièrement la brasse, permet de faire travailler les muscles en profondeur grâce à la résistance de l’eau. De plus, cette dernière va avoir un effet massant et drainant sur les jambes. La course à pied aussi est efficace pour affiner ses jambes. Elle permet de brûler les graisses grâce au travail cardiaque, et va muscler la totalité des muscles des jambes : quadriceps, mollets et fessiers. On peut encore citer d’autres sports, comme le vélo ou la danse. L’important est de choisir un sport que vous aimez et que vous aurez envie de pratiquer régulièrement. Enfin, il est important d’adopter quelques bonnes habitudes au quotidien. Essayez de marcher au moins trois quarts d’heure par jour, et de prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur par exemple.

A lire également : Les aliments brûle graisse

Les exercices pour affiner ses jambes

  • Les battements de jambes
  • Les squats ( les squats sumo ou les squats ouverts sont très efficaces pour affiner les cuisses)
  • Les extensions intérieur des cuisses
  • les fentes
  • la marche

Suivez quelques astuces simples au quotidien pour affiner vos jambes

En plus de l’alimentation et du sport, il existe quelques petites astuces pour affiner vos jambes et maigrir des cuisses plus rapidement. Premièrement, ne portez pas de vêtements trop serrés, et notamment de jeans slim. Ils compriment les jambes et bloquent la circulation sanguine. Les talons trop hauts ont aussi tendance à diminuer le retour veineux, et sont donc à éviter. Si vous avez souvent les jambes lourdes et gonflées, essayez de finir votre douche par un jet d’eau froide, en remontant des mollets vers les cuisses. Vous pouvez aussi dormir les jambes légèrement surélevées. De plus, pour lutter contre la rétention d’eau et la cellulite, les massages et les drainages lymphatiques sont particulièrement efficaces. Enfin, évitez de rester trop longtemps assis. Si vous travaillez dans un bureau, levez-vous régulièrement pour vous dégourdir les jambes. Il est aussi possible de faire quelques petits exercices pour favoriser la circulation sanguine assis sur sa chaise au travail, par exemple en soulevant les jambes et en les pliant et les dépliant.

En Conclusion

Vous savez désormais tout pour avoir de belles jambes fuselées. Il n’y a plus qu’à appliquer ! ❤

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *