quelle tenue pour un mariage

Comment s’habiller pour un mariage cet été ?

C’est en été que les projets de mariage se font de plus en plus fréquents. Les amoureux préfèrent célébrer leur union au cours d’une belle journée ensoleillée. Certes, le risque que la pluie s’invite à la cérémonie est omniprésent. Mais en règle générale les températures restent souvent élevées tout en offrant un climat le plus agréable de l’année pour les festivités. Ayant reçu une invitation pour un beau mariage cet été, il faudra bien choisir la tenue à porter pour être glamour et trendy sans en faire trop pour autant.

Quelques points à considérer

Pour bien sélectionner la tenue parfaite pour assister à un mariage en été, il faut tenir compte de différents paramètres. Tout d’abord, le lieu où la cérémonie va se dérouler est un point essentiel à votre réflexion. Par exemple certains couples profitent de cette belle saison pour organiser une belle fête sur la plage les pieds dans le sable. D’autres préfèrent respecter la tradition de réserver un bel espace dans un endroit chic. Il y en a aussi ceux qui décident d’organiser le mariage au cœur de la nature. Dans tous les cas de figures propres à chaque cérémonie de mariage, il est indispensable d’adapter la tenue vestimentaire selon ce premier critère.
Un autre élément à ne pas négliger, c’est le thème du mariage. Quel qu’il soit, il est primordial de jouer le jeu. Ce qu’il faut rappeler, c’est qu’en tant qu’invité, il faut respecter les mariés et contribuer à rendre leur journée inoubliable. Il vous faut trouver le look parfait pour répondre aux envies des futurs mariés sans en faire trop. Vous pourrez trouver un grand nombre d’idées de tenues de mariage pour homme et femme sur cette page.

La tenue pour madame

Une tenue pour se rendre à un mariage cet été doit être faite avec de la matière douce et légère. Pour les femmes qui aiment porter une robe, les modèles à motifs et au ton pastel comme la rose poudrée ou le vert d’eau sont à privilégier pour être dans les tendances de cette année 2018. De préférence, il vaut mieux choisir une robe courte. Mais les modèles longs en tissus légers font aussi sensation. Pour celles qui cherchent plus de confort, un pantalon tailleur avec un chemisier en soie sera parfait.
Compléter la réalisation de votre tenue en misant sur les accessoires notamment les bijoux et les chapeaux ou bibis qui font sensation. N’oubliez d’accorder votre maquillage avec les couleurs de votre tenu pour présenter un look d’ensemble cohérent. N’oublier pas d’associer la tenue à une jolie paire d’escarpins afin d’affiner votre silhouette.

La tenue pour monsieur

La première règle, c’est de se sentir à l’aise, car après tout, le but lors d’un mariage est de s’amuser. Si on porte des habits inconfortables, on risquera de passer la journée ou la soirée à s’asseoir dans un coin et à attendre impatiemment la fin des festivités. En général, la tenue idéale pour un homme reste le costume mais c’est son style qui fera toute la différence. Pour les amateurs du look classique, un costume au ton sombre mais pas trop ainsi qu’une chemise blanche au col cassé sont à privilégier. Il faut miser sur une matière légère pour ne pas étouffer et passer un bon moment. Si le costume classique vous semble être une tenue trop formelle, vous pouvez miser sur un costume en lin de couleur pastel associé à une paire de mocassin marron.

A lire également : Les tenues indispensables du dressing féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *