coupe de cheveux avec frange

La Frange revient en force cette saison

La Frange, la coupe de cheveux tendance pour cette saison 2018

En termes de coiffure, le retour de la frange marque la tendance pour cette année 2018. À vous de choisir la frange qui vous convient en fonction de la forme de votre visage. Découvrons ici es différents types de frange en fonction de la forme du visage.

La Frange pour un visage ovale

C’est le type parfait du visage féminin. Si vous avez cette chance, vous pouvez vous permettre tous les genres de franges : sur le côté, droite et effilée, lourde et épaisse. En effet, la coupe ne servira pas à faire une quelconque correction, ni illusion d’optique. C’est juste pour être au top de la mode.

La frange pour un visage long

Un visage long est caractérisé par un menton et un front généralement long. Naomi Campbell est l’illustration parfaite de ce genre. Veillez donc à ce que la frange confère un équilibre à votre visage. Elle doit être droite et longue ou légèrement décalée sur le côté afin de contrebalancer l’aspect très allongé de votre figure.

La Frange pour un visage rond.

Ce sont les joues qui ressortent le plus sur un visage rond. Le menton et le front sont très peu marqués. Pour ce type de visage, la frange sert à « corriger » la présentation de la figure et à donner l’impression que celle-ci est plus allongée qu’elle ne l’est en réalité. Une frange trop épaisse et trop longue risque de « ratatiner » davantage votre figure. Optez pour une coupe assez courte qui fera un mouvement gracieux quand vous le rabattez sur le côté.

La frange pour un visage carré

C’est la forme typique des femmes qui ont le front et les mâchoires larges. Dans leur cas, la frange doit adoucir le visage pour que l’aspect anguleux de la figure soit moins voyant. Une coiffure longue ou mi-longue est recommandée. La frange servira à atténuer la largeur du front. La frange doit être toutefois assez légère, sinon elle risque d’alourdir l’ensemble du visage. Une frange longue et effilée convient parfaitement.

En conclusion

La Frange est la coiffure et la coupe de cheveux tendance de 2018 ! Vous savez désormais tout sur les dernières tendances en matières de franges pour cette saison ! Vous n’avez plus qu’à opter pour celle qui correspond à la forme de votre visage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *