coupe de cheveux tendance été 2018

Les coupes de cheveux tendances pour l’été 2018

Les dernières tendances 2018 en matière de coupe de cheveux et coiffures

Que vous ayez les cheveux longs, mi-longs ou courts, une nouvelle coupe de cheveux  et un changement de coloration s’avèrent indispensables pour sublimer votre visage et pour rester au top de la mode. Pour anticiper, voici les tendances capillaires pour l’été 2018 ! Découvrons ensemble les coiffures et coupes de cheveux tendances de cet été 2018.

Les coiffures tendances 2018 en fonction de la longueur des cheveux

La mèche retombant sur la face fera un grand retour au cours du prochain été. Il apportera de la vie et du mouvement à l’ensemble de la coiffure quelle que soit la longueur de vos cheveux. C’est LA coiffure tendance par excellence pour cet été.

  • Coiffure tendance pour une chevelure longue : optez pour une coupe naturelle. Portez vos cheveux à une même longueur à l’exception de l’avant de votre visage où vous demanderez à votre coiffeur de réaliser une mèche.
  • Coiffure tendance pour des cheveux mi-longs : le carré est de nouveau au top pour cet été. Vous pouvez choisir une coupe de cheveux droite ou un peu dégradée autour du visage et sur les pointes. Vous aurez ainsi un effet très glamour.
  • Coiffure tendance pour les cheveux courts : conservez toujours de la longueur à l’avant. De cette façon, vous pourrez moduler facilement votre coiffure en fonction de vos envies ou de l’ensemble de votre tenue. Les cheveux courts ornés d’une mèche conviennent aussi bien à un look classique qu’à un look plutôt déjanté, rock par exemple.

Les coupes de cheveux tendances de l’été 2018

La coupe boule

C’est une coupe courte sur les côtés du visage ou un carré dégradé de manière à avoir une forme de boule. Elle a l’avantage d’être facile à transformer. Ainsi, vous pouvez la coiffer en arrière pour un look plus chic ; avec le brushing, l’effet est encore plus sexy… Mais, elle ne convient pas aux cheveux bouclés, surtout si vous optez pour une coupe très courte.

Le carré long

Encore appelé « lob », il s’adapte à toutes les morphologies et à tous les styles. Cette saison, la tendance veut qu’elle ne soit pas du tout dégradée et conserve un maximum de volume. Elle est beaucoup plus adaptée aux cheveux fins. L’atout principal de ce style est que vous pouvez essayer toutes les colorations.

La frange naturelle

Ce style fait florès aussi cette saison. Il se présente sous la forme d’une frange longue qui descend jusqu’en dessous des sourcils. Que ce soit avec une coupe longue ou mi-longue, la frange naturelle est très jolie et peut être coiffée sur les côtés du visage. Avec la frange sur la tête, le résultat est toujours époustouflant ! On distingue plusieurs types de franges : la longue, la droite, l’asymétrique et l’effilée.

La raie au milieu

La raie au milieu fait son grand retour cette saison. Elle est à la fois classique et sexy. Cependant, on pourrait dire qu’elle est quelque peu difficile à porter. En effet, si vous avez des problèmes de peau, une asymétrie faciale ou un nez proéminent, la raie au milieu les mettra malheureusement en lumière. Tenez surtout compte de cet aspect. La raie au milieu va beaucoup mieux avec les cheveux les plus souples.

Les colorations tendances pour 2018

En ce qui concerne les couleurs, les coiffeurs ont imaginé de nouvelles teintes afin de mettre en valeur ces coupes de cheveux à la pointe de la mode. Si vous aimez la discrétion, vous choisirez une coloration naturelle. Dans le cas où vous préférez la fantaisie, optez pour une teinte plus marquée.

Voici les tendances en termes de coloration pour cet été :

  • Jouez sur les ombres et les lumières : cette tendance est appelée « sunset light » (lever de soleil). Pour sublimer votre coiffure, vous apporterez des touches de couleur claire à certains endroits judicieusement sélectionnés (autour du visage ou au niveau de la nuque) afin d’illuminer votre chevelure

 

  • La bi coloration : cette technique conférera une touche de démarcation prononcée à votre coiffure. Si vous êtes prête à l’assumer, il s’agira de teindre en couleur foncée les cheveux autour de votre visage et de choisir une couleur plus claire pour le dessus de votre tête. Vous pouvez également opter pour des mèches claires.

En Conclusion

Se faire belle avec une nouvelle coupe, ce n’est pas seulement l’apanage des stars. Vous aussi vous avez envie de suivre le mouvement en matière de style de cheveux cette saison ? Ne perdez pas le temps. Faites-vous plaisir ! Rendez-vous chez votre coiffeur pour un diagnostic qui s’accorde avec votre visage et pour trouver le style qui vous ira le mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *