Aliments brule graisses

Les aliments brûle-graisses à connaître

Avec l’été qui approche à grands pas, je me suis dit qu’un article sur les divers aliments brûle graisses serait la bienvenue, pour vous comme pour moi ! ;). Il existe une quantité d’aliments qui permettent de lutter contre les graisses et la prise de poids, voici une petite liste non exhaustive afin d’en connaître les principaux.

L’aubergine

brûle graisse aubergine

L’aubergine est un légume peu calorique (18 calories pour 100 gr), riche en antioxydants et en fibres ce qui en fait un parfait allié minceur. Elle contient de la saponine, une molécule naturellement produite par certains légumes, qui permet de lutter contre l’absorption des graisses et la cellulite.

Le petit + : L’aubergine est riche en potassium et est un diurétique naturel. Parfait pour détoxifier le corps. Elle est conseillée pour les personnes sujettes à la rétention d’eau et aux ballonnements. On n’hésite donc pas et on se met à manger des aubergines !

À ne pas faire : faire frire l’aubergine enlèvera tous bienfaits et augmentera considérablement le nombre de calories ingurgitées.

Le céleri

Le céleri est un légume très peu calorique (16 calories pour 100gr) riche en fibre, en vitamines et différents minéraux. Il est donc adapté à toutes les personnes souhaitant perdre du poids ou tout du moins qui aime faire attention à leur ligne. Composé d’eau à 95%, le céleri hydrate tout en détoxifiant l’organisme. Parmi ces nombreux bienfaits, le céleri est également connu pour faciliter la digestion et son effet rassasiant.

Le petit + : Le céleri est également le parfait allié des belles peaux ! Grâce à ses fonctions anti bactériennes ils débarrassent le corps, mais aussi la peau des toxines. Les vitamines qui s’y trouvent (B1, B2 et B6) sont bénéfiques pour l’épiderme, notre chevelure et notre vue. Plus d’excuse, tout le monde se met au céleri !

La tomate

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La tomate est également parfaitement adapté pour les cures minceur, riches en vitamines, calcium, magnésium, fibre et potassium, elle est composée d’eau à 95% et est très peu calorique (15 calories pour 100gr). Les bienfaits de la tomate sont nombreux : elle est également riche en glucides, faible en protide et favorise la digestion . On en met donc à profusion dans ces salades cet été !

Le petit + : La tomate est également connue pour ses actions anti acnés et bénéfique pour la peau. Elle contient des vitamines A, E , C, B et en lycopène, la tomate purifie la peau, élimine les points noirs et resserre les pores. Les masques à la tomate sont donc recommandés pour les peaux grasses.

La courgette

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La courgette est très peu calorique (13 calories pour 100gr) et est gorgée d’eau (+ de 95%). C’est un légume riche en antioxydants, fibre et en vitamine B et C. C’est donc un diurétique naturel et une source de bien-être pour votre corps. Elle facilite l’élimination des toxines et des graisses et permet de lutter contre la rétention d’eau et donc la cellulite. La peau de la courgette est très riche en fibre, il ne faut donc pas l’éplucher si vous souhaitez tirer tous les bénéfices de ce légume. De manière générale, tous les légumes verts sont bons pour la santé et adaptés à la perte de poids. Ils sont parfaits pour le drainage du corps et améliorent le transit. De plus, les légumes verts sont riches en antioxydants et donc permettent de lutter contre le vieillissement de la peau. Les recettes à base de courgettes sont nombreuses et vous pourrez vous préparer de bons petits plats légers sans prise de poids.

Le petit + : Placer des rondelles de courgettes froides sur les yeux peut aider à atténuer les poches et boursouflures. Fonctionne également sur les coups de soleil.

L’avocat

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Bien que calorique (160 calories pour 100gr), l’avocat est riche en antioxydants et fibres et permet une sensation de satiété qui favorise la perte de poids. Il contient des vitamines B6, E et A, du fer et du magnésium ce qui en fait un fruit plein de bienfaits pour la santé. L’avocat est également connu pour régulariser le taux de glycémie dans le sang et réduit la production d’insuline qui est responsable de la prise de poids.

Le petit + : Outre les nombreux bienfaits de l’avocat pour la santé et la perte de poids il est également très bon pour la peau. En masque, il permet une hydratation intense de la peau et est un anti-âge naturel.

La fraise

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Riche en vitamine B et C, ce fruit est recommandé par les nutritionnistes dans le cadre des régimes. Il est composé également de magnésium, calcium, fer et fibres ce qui est fait un diurétique naturel qui facilite la digestion.Elle contient peu de sucres et contient beaucoup d’eau ce qui en fait un parfait allié minceur. Avec ses 30 calories pour 100 grammes, vous pouvez en manger sans modération !

Le petit + : Parce que riche en antioxydant la fraise peut être utilisé en masque afin de lutter contre le vieillissement cutané. Alors on y va et on frotte des fraises fraîches ( et bio) sur la peau de son visage. Remède 100% naturel.

La pomme

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La pomme est la reine des fruits brûle graisse. Elle contient de la pectine, une molécule qui capte les cellules graisseuses et diminue la production d’insuline. La est donc un parfait allié minceur. Riche en vitamine C elle est également très bonne pour la santé;

Le petit + : La pomme peut s’utiliser en cosmétique et est recommandée pour les peaux sèches grâce à son action hydratante.

L’ananas

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L’ananas est connu pour ses vertus amincissantes. Comme pour de nombreux autres fruits l’ananas est riche en vitamines, minéraux et en fibres. Composé à plus de 90% d’eau, ce fruit est peu calorique et donc parfaitement adapté aux régimes alimentaires. Il est également composé de bromélaïnes, une molécule qui permet de lutter contre l’absorption des graisses et donc la formation de cellulite. C’est dans la tige que se trouve cette molécule et c’est donc cette dernière qu’il ne faut pas oublier de consommer.

Le petit + : L’ananas est riche en antioxydants et permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Il peut donc s’utiliser en masque.

En conclusion

Vous connaissez désormais tous les aliments brûle-graisses à consommer afin de garder la ligne alors, on y va et on se met en mode j’adore les fruits et légumes ! ♡

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