épices minceur

Les épices…votre allié régime !

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Dans un régime, l’essentiel n’est pas tant de le commencer que d’aller au bout : atteindre le poids que l’on désire et puis le garder ! Pour parvenir à ce résultat, il nous faut de la persévérance et… Des épices ! Outre qu’elles donnent du goût, de la couleur et de la variété à nos plats « minceur », beaucoup d épices ont des propriétés qui vont favoriser notre perte de poids et agir directement sur notre bien-être. Le tout en 3 étapes et… Pour 0 calorie !

1. Stoppez les fringales avec…

  • Les graines de fenouil d’abord. Leur effet coupe-faim est reconnu et elles apportent à nos plats des saveurs méditerranéennes délicieuses. Si vous en êtes amateur, n’hésitez pas, pour bénéficier de leurs effets, à en mâcher quelques graines après le repas.
  • Le poivre noir détient ses propriétés stimulantes sur la salive et la digestion, qui lui permettent de déclencher plus rapidement la sensation de satiété. Il facilite tout le processus d’assimilation des aliments pour un meilleur équilibre alimentaire et s’impose ainsi comme un allié à mettre de toute urgence dans votre assiette.
  • La cannelle nous aide lors de nos envies sucrées ! Ses saveurs gourmandes et chaleureuses comblent ces envies de douceur assez facilement. D’autant plus que la cannelle a un effet stabilisateur sur l’indice glycémique. Pour finir de la rendre indispensable, sachez que cette épice est aussi très riche en fibres alimentaires, recommandées pour favoriser le transit.
  • Le piment dispense à ses consommateurs plusieurs effets bénéfiques pour leur régime. Il stimule la dépense énergétique et se révèle un puissant coupe-faim 100% naturel. Les plats qu’il rehausse de chaleur nous satisferont plus vite et seront bien mieux digérés.

2. Brulez les graisses grâce…

  • Le gingembre est autant réputé pour ses saveurs que pour son action. Débordante de qualités nutritionnelles, cette racine s’impose, entre autres, pour son effet brûle-graisse reconnu. Le gingembre va également protéger notre muqueuse gastrique grâce à ses vertus anti-inflammatoires.
  • Le cumin stimule aussi bien la vésicule biliaire et le pancréas. Il est aussi connu et reconnu pour son action régulatrice sur le taux de glycémie dans le sang. Son effet brûle-graisse se concentre, et on l’en remercie, sur les capitons et la graisse concentrée autour du ventre.
  • La cardamome facilite la digestion et se révèle un excellent diurétique. Qu’elle vienne parfumer nos petits plats ou même nos thés, elle s’impose dans tous les régimes pours son effet brûle-graisse naturel. Elle optimise l’assimilation des aliments gras et, si l’on en mâche quelques graines après le repas, la cardamome nous apporte un confort intestinal et une haleine fraîche garantis !

Découvrez ici également une sélection d’aliments brûle-graisses à connaître.

Équilibrez votre métabolisme avec…

  • Le curcuma est aussi un allié indispensable à notre régime. Il contribue à la diminution du taux de cholestérol dans le sang, notamment en favorisant la digestion et l’élimination des graisses. La petite racine orangée est également appréciée pour son pouvoir antioxydant et ses vertus reminéralisantes. Astuce à retenir : associé avec le poivre noir, le curcuma voit ses bienfaits encore décuplés !
  • La vanille affole tous les gourmands, c’est bien connu. Mais son incroyable arôme n’est pas son unique secret : la vanille est également un excellent déstressant grâce à son effet démontré sur la production de sérotonine. Elle nous aide à vaincre les moments de découragements et autres coups de mou qui ponctuent toujours un régime.
  • Le safran enfin ! Il va nous permettre de mettre couleur et saveur dans nos plats, tout en nous dispensant ses nombreux bienfaits : en effet, le célèbre pistil aide à combattre la fatigue et à améliorer la récupération. Il contribue aussi au bien-être grâce à son effet légèrement sédatif et c’est un excellent tonique pour notre foie !

 

 

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