serum eclat vitamine c la roche posay avis

Mon avis sur le sérum Pure Vitamine C10 de la Roche Posay

J’ai eu la chance de recevoir le nouveau sérum de La Roche Posay Pure Vitamine C10 et souhaiterai vous partager mon expérience 🙂

sérum Pure Vitamine C10 : Sa promesse

Il s’agit d’un sérum révélateur d’éclat à la vitamine C. Il atténue les rides et ridules tout en affinant le grain de peau pour une peau plus lisse et un teint unifié. C’est donc un sérum adapté aux peaux fragiles, irritées ou encore abîmées par le tabac (mon cas malheureusement) et les différentes agressions extérieures : stress, pollution, etc.

Sérum Pure Vitamine C10 : Composition

La vitamine C

Ce sérum est composé à 10% de vitamine C pure. Cette vitamine n’est pas naturellement produite par notre organisme et nous en avons donc besoin, tant pour notre santé que pour notre peau. La vitamine C stimule la production de collagène  et favorise la régénération cellulaire. Enfin, elle permet également de lutter contre les radicaux libres, ce qui en fait un parfait anti-âge, et donc un allié  beauté de taille.

L’Acide salicylique

Ce sérum contient également de l’acide salicylique qui est un bêta-hydroxyacide, qui aide à lutter contre les points noirs et l’acné ainsi que les pores irréguliers de la peau. Ce composé organique a un effet peeling et exfolie les peaux mortes pour un grain de peau plus lisse et net. Un Must Have donc dans son rituel de soin.

La Neurosensine

La Neurosensine est un actif qui permet de lutter contre les irritations de la peau. Grâce à son action apaisante, elle calme les inflammations et rougeurs. Parfait donc pour les peaux sensibles. 

Mon avis sur le sérum Pure Vitamine C10 après l’avoir testé

serum eclat vitamine c la roche posay avis

Alors, j’ai appliqué ce sérum avant ma crème de jour matin et soir pendant 3 jours. La texture est agréable et fluide et laisse une impression de fraîcheur sur le visage, vraiment sympa. Le sérum pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras/collant. L’odeur est légère et non chimique ce qui est un plus. Pour le moment, j’ai l’impression que ma peau est plus lisse et mes pores resserrés. J’ai une peau qui s’irrite facilement et ai apprécié son action apaisante.  Concernant les ridules, elles semblent atténuer bien qu’encore présente, mais bon au bout de 3 jours d’utilisation on ne peut pas s’attendre à des miracles non plus :p. Je valide donc pour l’instant, et attends de voir ce que cela donnera sur la durée !

Son plus ?

Un produit 100% naturel ne contenant aucune substance ni conservateur chimiques ou synthé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *