muscle velo elliptique

Quels muscles sont sollicités avec le vélo elliptique ?

Le vélo elliptique  est une machine de cardio aux nombreux bienfaits. Il permet en effet de faire travailler le coeur et aide à brûler les calories et tonifier les muscles. Combien de calories brûle t on en faisant du vélo elliptique ? Et quel muscle cette machine permet elle de travailler ? Je vous propose de le découvrir dans cet article.

Quels muscles sont travaillés avec le vélo elliptique  ?

  • Les cuisses
  • Les fesses
  • Les bras
  • Les mollets
  • Les épaules
  • Les abdominaux
  • Mes pectoraux
  • le dos

Le vélo elliptique permet donc de travailler l’ensemble des muscles du corps. Il s’agit donc d’un appareil de cardio complet qui vous permettra de retrouver la ligne tout en gardant la santé.

Les fessiers et les ischio jambiers

L’ensemble des muscles du bas du corps sont fortement sollicités pendant une séance de vélo elliptique. Pour travailler un maximum ses fesses et ses ischio jambiers(- muscles juste sous les fesses  à l’arrière des cuisses), il faut pédaler en arrière en tentant de placer ses fesses un peu en retrait, pour que les muscles de ces derniers soient davantage sollicités. Les quadriceps seront quant à eux plus travaillés si vous pédalez en avant. Fini la culotte de cheval et les fessiers tout flasques ! :p Pour maximiser les effets bénéfiques du vélo elliptiques, je vous recommande de varier les techniques , rétropédalages et pédalages en avant. Tous les muscles du bas du corps seront ainsi joliment dessinés.

Quelques exercices pour travailler le fessier à découvrir ici.

Les muscles de vos bras

Le vélo elliptique permet également de travailler les muscles des bras, notamment les biceps et les triceps. Le but n’est évidemment pas de ressembler à Schwarzenegger, mais pour celles et ceux qui souhaiteraient éliminer quelques bourrelets disgracieux au niveau de leurs bras seront ravis !

Les pectoraux et les abdominaux

Ces messieurs seront ravis, le vélo elliptique aide à se tailler une silhouette de nageur en faisant travailler les pectoraux et les abdominaux. Pour se faire, il est nécessaire de bien pousser et tirer les poignets, en suivant la cadence de vos jambes.

Plus d’information sur  sport-equipement.fr

Combien de calories brûle-t-on  avec le vélo elliptique ?

Le vélo elliptique est très efficace pour perdre du poids. En effet, 30 minutes de vélo elliptique permet de brûler près de 320 calories. Et pour les plus courageux qui souhaitent en faire 1h, c’est plus de 800 calories qui sont alors brûlées ! Associé à un régime alimentaire, le vélo elliptique peut être un véritable allié minceur, aussi bon pour votre santé que pour la ligne !

Combien coûte un vélo elliptique  ?

Un vélo elliptique d’entrée de gamme est généralement dans 100€ et le prix peut grimper à plus de 1000€. Il convient d’en choisir un qui correspondra à votre fréquence d’utilisation. Si vous décidez de vous mettre au vélo elliptique tous les jours pendant 1h, l’entrée de gamme risque de ne pas être suffisante, il faudra alors investir dans un modèle plus performant. Vous avez toujours l’option de la salle de sport, même si l’investissement sera vite remboursée en comparaison aux tarifs des salle de gym. 

A lire également: Les bienfaits du vélo elliptique.

En conclusion

Vous l’aurez compris, le vélo elliptique  est un petit bijoux qui nous veut du bien ! Il est adapté à tous, aussi bien pour celle set ceux qui souhaitent perdre du poids, que ceux qui souhaiteraient simplement tonifier leurs muscles et travailler leur cardio pour un meilleur souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *