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Les bienfaits du vélo elliptique

Beaucoup de personnes ne souhaitent pas se rendre dans une salle de sport, par honte de leur corps, par peur du jugement ou tout simplement par manque de moyens et de temps. Ces personnes se tournent alors vers des appareils à domicile et le vélo elliptique s’est imposé comme l’un des produits phares. Découvrons ensemble quels sont les bienfaits du vélo elliptique.

Quels sont les bienfaits du vélo elliptique sur notre corps ?

Il s’agit d’un appareil qui regroupe plusieurs sports et appareils en un. Ses bienfaits sont très nombreux. En effet, un vélo elliptique est capable de faire travailler jusqu’à 80% des muscles de notre corps. Pour se faire, il combine les avantages et beinfaits du stepper, du vélo ou encore du rameur et du tapis de cours.

Plus intéressant encore, le vélo elliptique ne fait aucun mal aux articulations, ce qui est très utile pour garder son corps en bonne forme.

Grâce aux mouvements de ces vélos elliptiques, vous pourrez ainsi tonifier vos muscles (attention, ce n’est pas fait pour vous muscler comme un appareil de musculation classique), et améliorer votre cardio tout en profitant de l’absence de courbatures à la fin de la séance.

Autre bienfait du vélo elliptique, il permet également de brûler un bon nombre de calories. En effet, pour une séance d’une heure environ à forte intensité, vous pouvez perdre plus de 800 calories !
Sur une séance de faible intensité en revanche, la perte sera plutôt de l’ordre des 400 calories.

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Comment faire correctement du vélo elliptique pour profiter de ses bienfaits ?

Pour brûler un maximum de calories et faire travailler le plus de muscles possibles, il est important de réaliser les mouvements correctement. Voici quelques astuces pour améliorer votre performance physique et sportive sur un vélo elliptique.

Le premier conseil peut paraître tout bête mais il est important de ne pas se distraire en regardant la télévision par exemple. Lors de votre séance de vélo elliptique, Il vaut mieux préférer se mettre face à un miroir. De cette façon, vous restez concentré sur votre exercice et vous conservez ainsi le bon rythme à tout instant.

Autre point important, il faut éviter d’appuyer uniquement avec la pointe des pieds. En appuyant avec la pointe, vous ne mettez pas toute la puissance de vos muscles dans votre mouvement. En appuyant et en poussant bien avec l’intégralité du pied (talon compris), vous déclenchez un plus grand nombre de muscles qui vont se mettre en mouvement. En résulte une meilleure répartition de la tonification et plus de graisse brûlée.

Essayez de faire également votre séance en faisant de courtes répétitions et de courtes pauses. Cette méthode a été prouvée comme étant plus efficace et elle est recommandée pour la plupart des sports. Vous pouvez donc faire des répétitions pendant une vingtaine de secondes avant de récupérer pendant 10 secondes à faible allure. De cette manière, les muscles travaillent également lors des moments de relâchement, ce qui favorise leur tonicité et la perte de graisse.

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Conclusion

Les bienfaits du vélo elliptique sont très nombreux. Il s’agit du meilleur appareil pour tonifier ses muscles, perdre de la graisse et améliorer son cardio. C’est donc un équipement de choix pour conserver une belle ligne et préserver sa santé. Il est vrai que ce type d’appareils prend un peu de place et que cela peut être compliqué parfois si vous vivez dans un petit appartement mais il s’agit typiquement du genre de produits dont vous ne pourrez plus vous passer lorsque vous l’aurez ! Vous savez désormais tout sur les bienfaits du vélo elliptique sur notre corps et notre santé.

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