transpiration excessive solution

Les Solutions naturelles contre la transpiration excessive

Transpirer est tout à fait normal, c’est un processus qui permet de réguler correctement le corps en éliminant tous les déchets de l’organisme par le biais des sueurs qui sortent par les pores. Cependant, les personnes qui souffrent de transpiration excessive produisent beaucoup plus de sueur que la normale. Heureusement, chaque problème à sa solution. Pour ceux qui ont envie de traiter ce genre de problème, de nombreuses solutions peuvent être adoptées.

Les bonnes habitudes d’hygiène contre la transpiration excessive

Tout d’abord, il faut essayer de réaliser des gestes de prévention en limitant la transpiration et en luttant contre les mauvaises odeurs. Pour ce faire, voici quelques bonnes pratiques d’hygiènes :

  • Les douches quotidiennes : il faut se laver le plus souvent possible et prendre au moins deux douches par jour si l’on souffre de transpiration excessive;
  • L’épilation : on n’en parle pas assez, mais l’épilation joue un rôle important dans la limitation de la production de mauvaises odeurs dues à la prolifération de bactéries ;
  • L’utilisation de serviettes savonneuse : les gants de toilette peuvent aussi faire l’affaire. C’est plus efficace qu’un lavage « classique » à la main ;
  • Le bon choix de vêtement : ce critère est d’autant plus important lorsqu’il fait particulièrement chaud à l’extérieur. Il faut préférer des habits amples fabriqués dans des fibres naturelles comme le coton, la laine ou la soie. Ces tissus permettront à votre peau de mieux respirer ;
  • L’alimentation : c’est un des points qui nécessitent le plus d’attention. Pour éviter les odeurs désagréables, il faut limiter certains aliments comme l’ail, les épices fortes, l’oignon et la bière.

Transpiration excessive : Les remèdes de grand-mère

Pour combattre la transpiration excessive, les remèdes de grand-mère peuvent s’avérer efficaces.

  • L’utilisation du jus de citron est une technique efficace qui a déjà fait ses preuves. Il suffira de couper un citron en rondelle et de les frotter sur les aisselles. Une bonne solution contre la sudation excessive.
  • Le vinaigre de cidre aussi permet de réduire la transpiration grâce à ses propriétés astringentes ainsi que ses vertus antiseptiques qui permettent de neutraliser les microbes. Il faut en appliquer sous les aisselles avant de se coucher et de laisser sécher.
  • Le bicarbonate de soude tue les bactéries et absorbe la sueur. Il peut être utilisé comme un déodorant si en y ajoutant un peu d’huile essentielle.
  • L’aloe vera est très bon pour la santé et peut resserrer les pores de notre peau. Par la même occasion, elle stoppe le développement des bactéries pour qu’il n’y ait plus d’odeur désagréable et de transpiration excessive. Le pH de la peau se verra également rééquilibré après une utilisation régulière.
  • La sauge est parfaite pour la régulation de la transpiration. Préparez une tisane de sauge et de dégustez-la tout au long de la journée.
  • Le persil possède encore plusieurs vertus méconnues du grand public. Grâce à la chlorophylle qu’il contient, il permet de réduire la transpiration et d’absorber les odeurs qui s’y dégagent.

Des bains miracles pour lutter contre la transpiration excessive

On peut également opter pour des ingrédients spéciaux qui feront la différence lorsqu’on prend un bain.

  • Le jus de tomate est une solution qui peut laisser certaines personnes sceptiques, mais pour contrôler une forte sudation, il suffit d’ajouter environ deux tasses de ce breuvage magique dans le bain de tous les jours. Une autre alternative, coupez les tomates et appliquez-en sous les aisselles pendant un quart d’heure.
  • Le thé noir est encore peu répandu, mais il est particulièrement recommandé pour traiter la transpiration excessive des pieds. Il suffit de tremper les pieds dans une bassine remplie de thé noir pendant une vingtaine de minutes et cela environ deux fois par semaine.

Les Solution pharmaceutiques contre la transpiration excessive

Pour celles et ceux qui ne parviendrait pas à venir à bout de leur problème de transpiration, il existe quelques produits pharmaceutiques qui peuvent aider :

Comparatif des meilleurs produits contre la transpiration Excessives

Voici un comparatif des 3 meilleurs produits contre la transpiration excessive d’après Amazon.

Etiaxil Traitement Détranspirant Confort+ Aisselles Peaux Sensibles Roll-On 15 ml
Perspi-Guard Spray Anti Transpirant Puissance Maximale 50 ml
Extrait de sauge 475mg (feuilles de sauge, Salvia officinalis, contient 2% d'huile essentielle) 90 gélules végétariennes
Étiaxil Déodorant détranspirant
Perspi-Guard Spray Anti Transpirant Puissance Maximale
Extrait de sauge 475mg
13,15 EUR
13,55 EUR
16,96 EUR
Etiaxil Traitement Détranspirant Confort+ Aisselles Peaux Sensibles Roll-On 15 ml
Étiaxil Déodorant détranspirant
13,15 EUR
Perspi-Guard Spray Anti Transpirant Puissance Maximale 50 ml
Perspi-Guard Spray Anti Transpirant Puissance Maximale
13,55 EUR
Extrait de sauge 475mg (feuilles de sauge, Salvia officinalis, contient 2% d'huile essentielle) 90 gélules végétariennes
Extrait de sauge 475mg
16,96 EUR

Descriptifs produits

Voici dans le détail les atouts de ces 3 produits qui permettent de lutter efficacement contre la transpiration excessive.

  • Étiaxil Déodorant détranspirant

Ce déodorant va permettre de réguler la transpiration au niveau des aisselles. Il est très bien néanmoins, la transpiration reste nécessaire et il faut donc l’utiliser avec modération. Je vous conseille également de faire un test pour être sur que votre peau réagit bien au produit. Ce traitement s’utilise une fois tous les 3 jours.

  • Perspi-Guard Spray Anti Transpirant Puissance Maximale 30 ml

Deux applications par semaine suffisent pour réguler votre transpiration. Il s’utilise pour les aisselles, les mains et les pieds. Ce produit a été créé pour les personnes souffrant d’hyperhidrose et est donc une très bonne solution contre les problèmes de transpiration excessive. 

 

  • Extrait de sauge de Fairvital

Ces compléments alimentaires ont été confectionnés à partir de feuille de sauge et contiennent 2% d’huiles essentielles. Ces gélules sont également végétariennes. CE produit a été fabriqué en Allemagne est respecte les normes de santé.  Ce produit est particulièrement adapté pour les personnes souffrant de mains et pieds moites.

En Conclusion

Vous connaissez désormais toutes le solutions afin de traiter vos problèmes de transpiration excessives. Essayer dans un 1er temps les méthodes naturelles et ensuite les produits pharmaceutiques. Si le problème persiste, il faudra se rendre chez votre médecin pour voir si la cause n’est pas d’ordre médical (problème de thyroïde par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *