aloe vera bienfaits & vertus

Les bienfaits de l’aloe vera

L’aloe vera est une plante médicinale dont la réputation n’est plus à faire. Riche en nutriments, ce fameux « Lys du désert » possède des vertus curatives et préventives. En été, l’aloe vera peut devenir l’alliée de toute personne soucieuse de son apparence et de sa beauté grâce à ses nombreux bienfaits pour la peau. Voici justement les bonnes raisons d’intégrer l’aloe vera dans sa routine beauté d’été.  

L’aloe vera pour une peau bien hydratée 

Durant la saison estivale, la peau est exposée à toutes sortes d’agressions pour ne citer que la chaleur, les UV, la pollution, le chlore de la piscine, le sel de la mer.
Autant de bonnes raisons de la maintenir bien hydratée comme le précise ce blog.
Vous n’avez pas besoin d’investir dans un produit hyper coûteux pour espérer arriver à la plage avec une peau parfaite. En effet, du gel d’aloe vera suffit largement.

L’aloe vera a de nombreux bienfaits : Elle possède des propriétés hydratantes qui vont améliorer la qualité de votre peau et la protéger des agressions extérieures. 

Il est important de savoir que cette plante est riche en vitamines, minéraux, acides aminés et autres nutriments entièrement bénéfiques pour favoriser la régénération cellulaire et la réparation des tissus endommagés. Pour une peau bien hydratée et bien nourrie en été, il suffit alors d’appliquer le gel d’aloe vera directement sur la zone à traiter.

A lire également : Bien préparer sa peau au soleil 

L’aloe vera contre les coups de soleil

En été, vous pouvez également profiter des bienfaits et vertus de l’aloe vera contre les coups de soleil. Il est à rappeler que ces derniers sont dus à une exposition non ou mal protégée et prolongée aux UV. Ils se manifestent par des rougeurs et des sensations de brûlure. Douloureux, ils peuvent s’accompagner d’autres symptômes comme la desquamation de la peau ou des cloques.

Si l’aloe vera est capable d’apaiser les brûlures, c’est en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, hémostatiques, anesthésiques et cicatrisantes. L’application du gel de la plante d’aloe vera directement sur la peau rougie et endolorie ne fait alors que accélérer et favoriser la guérison. Le traitement se fait donc par voie externe. Le mieux c’est d’y penser dès l’apparition des premiers signes afin de limiter les séquelles. Préférez tout de même du gel 100% naturel, qui n’a pas encore subi une transformation.

A lire également : Comment protéger ses cheveux du soleil ? 

L’aloe vera pour une peau éclatante de beauté en été

Voulez-vous paraître avec une peau jeune, douce et brillante cet été sur la plage ? Alors, faites de l’aloe vera votre allié beauté pour l’été. Notez que l’exposition aux UV n’engendre pas que des coups de soleil. Ils sont aussi à l’origine du vieillissement cutané précoce et donc de la formation des rides et ridules. Mais pas que, ils sont aussi la cause des taches brunes qui viennent enlaidir votre peau.

En Conclusion

Pour mieux vous protéger des méfaits du soleil cet été, pensez à vous servir du gel d’aloe vera comme protection solaire. Beaucoup moins chère que les crèmes solaires, cette plante aux nombreux bienfaits vous assure une protection sans faille contre les UV. Il suffit d’appliquer la pulpe directement sur les zones les plus exposées du corps. L’avantage de cette crème naturelle, c’est qu’elle convient à tous les types de peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *