Comment boucler ses cheveux naturellement

Comment boucler ses cheveux naturellement ?

Partage l'article s'il t'a plu !

Il arrive un moment où l’on a naturellement envie de changer de look. Les cheveux bouclés sont alors l’une des alternatives les plus choisies. Mais pour réaliser ce style de coiffure, il vous faut un fer à friser. Comment réagiriez-vous si nous vous disions qu’il est tout à fait possible aujourd’hui de boucler ses cheveux naturellement sans l’utilisation d’un quelconque appareil ? Et bien, c’est la vérité !

Nous vous invitons dans cet article, à découvrir les différentes méthodes qui vont vous permettre de boucler vos cheveux naturellement.

Les produits adéquats pour boucler ses cheveux naturellement

On n’y pense guère, mais une solution simple pour pouvoir boucler naturellement ses cheveux est le choix des produits spécialement conçus dans ce sens. Sur le marché, on retrouve ainsi différentes gammes de shampoings qui aident à atteindre cet objectif. Mais, il est important de préciser que l’utilisation de ces shampoings « spécial boucles » doit être suivie d’une application d’après-shampoings et de lotion de soins.

Un autre conseil simple que nous allons vous donner est d’opter pour des shampoings qui ne contiennent pas de sulfates dans leur composition. En effet, ces sulfates empêchent la formation naturelle des boucles.

A lire également : Comment faire un brushing seule ?

La technique qui consiste à entortiller ses cheveux

Les cheveux peuvent être naturellement bouclés d’une autre manière : il va s’agir d’entortiller volontairement ses cheveux afin de créer après quelques heures des boucles.

Plusieurs techniques existent pour pouvoir les entortiller et il faut retenir que le mieux est de réaliser cette technique la nuit. Ensuite, il faut dormir avec les cheveux entortillés (cela va permettre à vos cheveux de s’adapter à cette forme) et au réveil on peut les relâcher. Le tour est joué : de belles boucles sont formées par vos cheveux.

Du côté des techniques qui aident à entortiller ses cheveux, on peut citer : les tresses sur cheveux mouillés, les ondulations, les chignons, etc.

L’astuce du bandeau pour boucler naturellement ses cheveux

Voici l’une des astuces beauté les plus faciles à réaliser. Elle vous donne de belles boucles à votre chevelure. Premièrement, il vous faut un bandeau pour vos cheveux. Ensuite, il vous faut enrouler ceux-ci dans le bandeau de manière à ce que vous puissiez obtenir un chignon bas.

Une fois que c’est fait, il faut aller se coucher. Et pour finir, le lendemain matin, il ne vous restera plus qu’à retirer ce bandeau. Vous aurez alors la joie de constater que vos cheveux forment des boucles.

L’astuce des bigoudis en mousse pour boucler naturellement ses cheveux

Pour réaliser vos boucles sans dispositif à chaleur, les bigoudis en mousse peuvent vous aider. L’astuce est simple à réaliser. Il faut juste enrouler ses cheveux autour des bigoudis et les libérer le lendemain matin. Une petite précision tout de même concernant ces bigoudis en mousse : leurs tailles ont une influence sur le type de boucles à obtenir. Ainsi, on constate que des bigoudis en mousse de taille assez grande permettent d’avoir de larges boucles. Par contre, avec des bigoudis plus fins, on obtiendra des boucles moins larges et plus serrés.

L’astuce de la serviette dans les cheveux pour des boucles naturelles

Elle est un peu contraignante. Nous conseillons cette astuce de bouclage uniquement à celles qui ne seront pas gênées par la présence de cette serviette dans leurs cheveux pendant toute une nuit. Dans le cas contraire, il vaut mieux opter pour une autre astuce.

A lire également : Comment accélérer la pousse des cheveux ? 

A lire également : Comment se couper les cheveux soi-même ?

En Conclusion

Au sortir de ce petit exposé, on constate que toutes ces astuces aident à obtenir des boucles naturelles. Le petit conseil supplémentaire à ajouter est de réaliser ces différentes astuces avec des cheveux mouillés. Cela augmente les chances de réussir ses boucles. Pour celles qui veulent essayer d’autres techniques, il faudra se tourner vers le net et ses vidéos tutoriels.

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *