faire un brushing seule

Comment faire un brushing seule ?

Indispensable touche de beauté pour la plupart des femmes, le brushing s’impose désormais comme une nécessité dans leur routine capillaire. Pour réaliser un brushing seule sans avoir à se rendre chez un coiffeur professionnel, il est indispensable de connaitre les bons outils et de maîtriser les gestes adéquats. Grâce aux informations ci-dessous, vous pourrez désormais réaliser avec la plus grande aisance un brushing seule comme un professionnel.

Opter pour le matériel adéquat

Pour pouvoir réussir votre brushing seule et ainsi arborer une chevelure brillante et lisse tout au long de la journée, il est indispensable d’investir sur les produits adéquats. Pour cela, vous devez notamment vous doter d’un puissant sèche-cheveux et d’une brosse qui correspond à la nature de vos chevelures. Durant le choix du sèche-cheveux, l’idéal est d’acquérir un modèle doté de plusieurs températures ainsi que d’un séchoir ayant un embout concentrateur. Pour une utilisation facile et confortable, choisissez également le modèle le plus léger. Lors de l’acquisition de la brosse, il faudra par ailleurs privilégier un modèle conçu en céramique et en poils de sanglier.

Les soins à appliquer pour réaliser son brushing seule

Pour un coiffage aisé, vous pouvez appliquer un lait de brushing sur vos cheveux mouillés et essorés après la réalisation du shampoing. À l’aide d’un peigne, allongez ensuite le soin tout en massant les longueurs afin qu’il puisse bien pénétrer. Dès que c’est fait, vos cheveux seront alors mieux disciplinés, ce qui permettra aux écailles de bien s’ouvrir lorsqu’ils seront en contact avec la chaleur qu’émet le sèche-cheveux. Si vous souhaitez que le volume tienne le plus longtemps possible, vous pouvez aussi appliquer sur vos racines un spray volume ou une mousse avant de procéder au séchage des cheveux et au brushing.

Réaliser les bons gestes pour faire son brushing seule

L’essentiel ici est de respecter au maximum le mouvement naturel de votre chevelure. En effet, si vous contrariez un épi, ce dernier reprendra à un moment ou un autre sa place, ce qui ne sera bien évidemment pas du meilleur effet. Durant le séchage de vos cheveux, il est également conseillé de procéder avec douceur. Pour cela, vous pouvez commencer par réaliser le séchage des cheveux du dessous. Pour ne pas être gêné lors du séchage, attachez le reste de vos cheveux avec une pince. Pour terminer l’opération et réaliser votre brushing seule, il faudra par la suite sécher la frange et les mèches du haut. Pour que votre coiffure puisse tenir le plus longtemps possible, il est recommandé d’alterner à la fois le chaud et le froid lorsqu’on réalise le séchage.

Optimiser le volume de ses cheveux et réaliser le séchage de la frange

Pour obtenir le maximum de volume, il est recommandé de pré-sécher vos cheveux tout en ayant la tête en bas et en décollant avec les doigts les racines. Dès que c’est fait, vous pouvez ensuite réaliser le brushing seule en vous aidant du sèche-cheveux et de la brosse. En ce qui concerne la frange, la technique à adopter varie en fonction du résultat que l’on veut obtenir. Si vous voulez par exemple obtenir une frange à la fois plate et raide, il est recommandé de laisser la frange sécher de manière naturelle avant de réaliser le séchage. Si vous voulez par contre obtenir une frange volumineuse et épaisse, l’idéal est de la sécher pendant qu’elle est encore humide.

A lire également : Comment protéger ses cheveux du soleil ?

A lire également : Coupe de cheveux tendances 2018

A lire également : Accélérer la pousse des cheveux

En Conclusion

Vous savez désormais tout pour réaliser votre brushing seule et ce comme un professionnel, il ne vous reste plus qu’à vous mettre à la pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *