comment lisser ses cheveux naturellement

Comment lisser ses cheveux ?

Partage l'article s'il t'a plu !

Lorsqu’ils sont lisses, votre chevelure a généralement l’air plus brillante, plus éclatante de santé et plus douce. Pour leur offrir cet aspect, les personnes dont les cheveux ont des pointes fourchues ou qui présentent des ondulations naturelles rencontrent parfois des difficultés et ce malgré tous leurs efforts. Si tel est votre cas et que vous souhaitez désormais réussir l’opération de lissage de vos cheveux, alors voici mes quelques astuces et conseils. Grâce à ces derniers, vous n’aurez plus aucune difficulté à lisser vos cheveux et ce sans les abimer.

Se procurer un lisseur adéquat

Pour réaliser un lissage parfait sans pour autant abîmer vos cheveux, il convient de se procurer un lisseur de qualité. Lors de l’achat de votre lisseur, il faudra porter une attention particulière à la fonction ionique, à la matière du revêtement des plaques ainsi qu’aux degrés de température qu’il propose. Outre le fait qu’elles permettent de bénéficier d’un lissage parfait, ces innovations favorisent aussi la protection du cheveu.

Adopter les bons gestes pour un lissage parfait

Pendant votre lissage, vous devez adopter les bons gestes si vous souhaitez que vos cheveux conservent toute leur beauté. Il faudra pour cela veiller à les protéger avant le lissage avec un spray thermoprotecteur, ce qui permettra de lisser et d’hydrater la fibre capillaire. Pour ne pas détruire la structure de vos cheveux, vous devez aussi éviter à tous prix de les lisser lorsqu’ils sont mouillés. Si vous ne souhaitez pas les abimer, il faut ausis éviter de repasser avce le lisseur plusieurs fois sur la même mèche. Le lisseur étant efficace en un seul passage, il suffira de faire glisser lentement et régulièrement ses plaques sur l’ensemble de la mèche. La température du lisseur devra par ailleurs être adaptée au type de cheveux à lisser. S’ils sont fragiles ou fins, vous devez alors porter votre choix sur un modèle dont les plaques sont fines. Pour ne pas agresser vos cheveux, la température devra quant à elle être plus douce. Si, au contraire vos cheveux sont bouclés et épais, la température devra être plus élevée.

Offrir un entretien adéquat aux cheveux

Si vous avez pris l’habitude d’utiliser au quotidien, alors il est indispensable de prendre soin de vos cheveux. Il existe différents types de soins parmi lesquels l’on peut citer par exemple :

  • Les shampoings réparateurs ou nourrissants ;
  • Les masques réparateurs ;
  • Les sprays thermoprotecteurs.

Pour que votre chevelure demeure en bonne santé, il est indispensable que son lavage soit effectué avec un shampoing réparateur ou nourrissant de qualité. Pour obtenir le meilleur résultat, l’idéal est de porter votre choix sur un shampoing qui convient à la nature de vos cheveux. Les masques réparateurs permettent quant à eux de nourrir, réparer et offrir du volume et de la brillance aux cheveux. L’utilisation régulière de ces produits permettra donc de réparer la fibre capillaire qui a été agressée par le lisseur.

Avant le début d’une séance de bouclage, de séchage ou de lissage des cheveux, il est recommandé de protéger ces derniers avec des sprays thermoprotecteurs, car la chaleur que génèrent les appareils utilisés peut les fragiliser. L’acquisition de ce produit vous permettra donc de réduire au maximum l’impact de la chaleur que génèrent les différents appareils de coiffage.

A lire également : Comment faire un brushing seule ?

Quelques astuces pour lisser naturellement ses cheveux

Si vous tenez à lisser vos cheveux sans avoir à utiliser un lisseur, le choix vous est offert entre plusieurs recettes naturelles telles que :

  • L’utilisation d’un masque réalisé avec de l’huile d’olive ;
  • L’utilisation de l’eau de riz ;
  • Le recours au lait.

L’huile d’olive pour lisser ses cheveux naturellement

Outre ses savoureuses notes aromatiques, l’huile d’olive est aussi réputée pour ses exceptionnelles vertus en cosmétique.      L’huile d’olive vous permettre de lisser vos cheveux de façon naturelle. Pour réaliser un masque à l’huile d’olive, il faut dans un premier temps ajouter 30 g de cette huile végétale dans une dose suffisante d’après-shampoing. Après avoir mélangé avec minutie ces deux ingrédients, appliquez la mixture obtenue sur vos cheveux préalablement lavés. Laissez agir durant au moins une demi-heure et rincez ensuite abondamment. Pour plus d’exotisme, la possibilité vous est également offerte d’obtenir le même résultat avec de l’huile de coco.

L’eau de riz pour lisser naturellement ses cheveux

Grâce à sa forte teneur en amidon, l’eau de cuisson du riz constitue elle aussi un excellent lisseur naturel. Pour pouvoir profiter de toutes ses propriétés, il faudra cuisiner un plat de riz dont vous conserverez l’eau qui a servi à la cuisson. Une fois que cette eau est refroidie, vous devez l’utiliser pour mouiller vos cheveux. Avant de réaliser votre shampoing, il faudra patienter durant environ 20 minutes. Grâce à ses vertus nourrissantes, le lait permettra par ailleurs de dompter votre chevelure déshydratée. Pour ce faire, vous devez pulvériser sur cette dernière une petite quantité de lait préalablement diluée avec de l’eau. Pour que vos cheveux soient plus doux, vous pouvez aussi ajouter à ce mélange une cuillerée de miel. Après avoir laissé le temps à vos cheveux d’absorber ce mélange, lavez-les environ trente minutes après.

A lire également : Comment boucler ses cheveux naturellement ? 

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *