lutter contre les vergetures

Comment lutter contre les vergetures et les atténuer ?

Partage l'article s'il t'a plu !

Blanches ou rougeâtres, les vergetures sont de vilaines stries qui apparaissent généralement sur le ventre, les cuisses, les hanches ou les seins. Elles sont le plus souvent dues à une rapide prise ou perte de poids. Ces marques sous la peau peuvent également survenir lors d’une grossesse. Bien qu’elles ne présentent aucun danger pour la peau, les vergetures sont inesthétiques et nous complexent souvent. Pour prévenir leur apparition ou les atténuer, il existe une grande diversité de solutions et astuces que je vous présente ici.

Les vergetures c’est quoi ? 

Les vergetures sont des lésions que subissent les fibres élastiques de la peau lorsqu’elles sont soumises à une importante tension. À l’instar des cicatrices chirurgicales, les vergetures sont elles aussi irréversibles. Selon le moment de leur apparition, elles présentent des teintes différentes. Elles ont une couleur violette à leur apparition, car les fibres de la peau se sont rompues puis, elles prennent une teinte blanche après plusieurs mois. Les vergetures s’atténuent par la suite pour laisser place à une petite dépression qui est soulignée par une simple ligne blanche.

Prévenir efficacement les vergetures grâce aux huiles essentielles

À partir du moment où elles apparaissent, les vergetures sont toujours difficiles à éradiquer complètement. L’idéal est donc de les prévenir pour éviter qu’elles apparaissent. Si vous faites par exemple un régime, il vous suffira alors de concocter une recette de grand-mère à partir d’huiles essentielles. Vous devez pour cela réaliser un mélange avec :

  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron ;
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’avocat ;
  • 15 gouttes d’huile d’argan.

Avec le mélange obtenu, massez énergiquement les zones souvent touchées par les vergetures comme le ventre, les seins et les cuisses, et ce au moins deux fois par semaine. Vous pourrez ainsi réduire de manière significative le risque d’apparition des vergetures sur votre peau. Il importe toutefois de souligner que ce mélange ne convient pas aux femmes allaitantes ou enceintes.

Quelques gestes anti-vergetures à adopter

Pour éviter l’apparition de ces marques sur votre peau, la pratique régulière d’une activité sportive constitue également une excellente solution. En effet, lorsque les muscles situés sous la peau sont toniques, la silhouette générale s’en trouve alors transformée. Dans la mesure où toutes les femmes n’ont pas le même type de peau, la plupart des crèmes anti-vergetures qui sont proposées sur le marché n’ont pas une efficacité réellement prouvée. Pendant que certaines peaux craqueront, il n’en sera pas de même pour d’autres et le fait d’y passer de la crème n’aura pas un effet magique. Pour hydrater la peau ou alors la nourrir au quotidien, vous pouvez par contre vous procurer une crème hydratante adéquate. Cette dernière servira alors à masser régulièrement la peau, ce qui permettra de la rendre plus élastique.

Gommer ses vergetures grâce aux huiles essentielles

Si votre peau n’a pas été traitée à temps et que vous êtes désormais affublée de ces stries blanches sur diverses parties de votre corps, alors vous devez penser à les gommer. Étant donné qu’il n’est pas possible de gommer entièrement les vergetures, vous pouvez néanmoins opter pour des solutions qui permettront de les atténuer. Pour cela, le choix vous est offert entre plusieurs options dont l’une des plus efficaces demeure le recours aux huiles essentielles. Pour pouvoir réduire vos vergetures, vous devez réaliser un mélange qui sera composé d’une goutte d’huile essentielle de rose musquée et de deux gouttes d’huile essentielle de citron. Après avoir agité vigoureusement cette préparation, vous pourrez ensuite l’utiliser pour masser au moins deux fois par jour les zones où sont apparues les vergetures.

Réduire les vergetures avec du blanc d’œuf

Grâce à sa forte teneur en protéines, le blanc d’œuf peut efficacement contribuer à la réduction des vergetures. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps recueillir le blanc d’au moins deux œufs et les fouetter tout doucement. Appliquez ensuite le mélange obtenu en couches épaisses sur toutes les zones ou sont apparues les stries. Après avoir patienté durant une quinzaine de minutes, vous pouvez procéder au rinçage avec de l’eau tiède. Pour pouvoir protéger votre peau, n’oubliez également pas de l’hydrater avec de l’huile d’olive. Grâce à ses nombreuses vertus, l’huile d’amande douce vous permettra également d’atténuer vos vergetures si vous l’utilisez quotidiennement pour masser votre peau.

Mon produit anti-vergeture coup de cœur

Bi Oil

Ce produit est parfait pour lutter et prévenir efficacement contre les vergetures. Riche en extraits de plantes et vitamines il aide à rendre la peau à être plus élastique.

lutter contre les vergetures avec Bi oil

Prix : 8,89€ les 100 ml

En Conclusion :

Vous savez désormais tous sur les vergetures et sur comment les atténuer ou anticiper leur apparition. ❤

 

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *