les bienfaits de l’Huile d’Olive en soin du visage

Partage l'article s'il t'a plu !

Quand on parle d’huile d’olive, vous pensez bien entendu à la cuisine. L’huile d’olive est en effet un ingrédient incontournable pour une alimentation saine et équilibrée. Cette huile a de nombreuses vertus très bénéfiques pour la santé. Il est donc tout naturel qu’elle soit également utilisée à d’autres fins. Pour les soins de beauté par exemple, l’huile d’olive s’avère être un ingrédient de premier choix.

L’huile d’olive, un produit cosmétique aux vertus millénaires

Hormis la place de choix qu’elle tient dans la cuisine, l’huile d’olive fait également ses preuves dans le domaine de la beauté. Utilisée depuis l’antiquité par les Grecs et les Égyptiens pour garder leur peau lisse et claire, elle fait partie alors des tout premiers produits de beauté.
Pour prendre soin de son corps et de son visage, l’huile d’olive, aujourd’hui encore, reste un produit de choix. Polyvalente et naturelle, elle permet d’avoir une peau douce, lumineuse et lisse. Riche en en antioxydants, acide gras et en vitamine E, elle est également une alliée parfaite pour vos soins corporels ainsi qu’un anti-âge naturel. Alors, pour lutter contre les cheveux secs, les crevasses, la cellulite, les effets du temps ou encore l’acné, on n’hésite pas à incorporer l’huile d’olive dans sa routine beauté.

Soins du visage à base d’huile d’olive, une superbe idée !

L’huile d’olive est un exfoliant naturel. Elle est donc parfaite pour garder votre épiderme jeune et vous éviter d’avoir des rides trop tôt. Elle est également hydratante, nourrissante et adoucissante. Eh oui ! L’huile d’olive fait tout ça. Ce sont autant de qualités qui font d’elle un ingrédient essentiel pour vos soins du visage.
L’industrie de la cosmétique propose divers produits pour prendre soin du visage. Mais sachez qu’il est plus efficace, plus naturel et surtout moins coûteux d’opter tout simplement pour de l’huile d’olive. Vous n’avez rien à perdre à essayer. D’ailleurs, vous l’aurez à moindre coût, donc pourquoi pas ?
Pour se démaquiller par exemple, oubliez tout votre arsenal de démaquillants et de lingettes. L’huile d’olive enlève mieux le maquillage (même waterproof) que tout autre démaquillant. Il suffit d’appliquer (plusieurs fois si nécessaire) l’huile d’olive sur le visage à l’aide d’un tampon un peu humidifié au préalable. Rincez ensuite avec de l’eau chaude.
Un détail important à notifier également, l’huile d’olive est adaptée à tous les types de peau. Certains pensent que non, mais si, ça l’est ! Elle conviendra donc aussi bien aux peau sèches que grasse.

Quelques recettes à base d’huile d’olive pour les soins du visage

Les recettes à base d’huile d’olive pour le visage sont nombreuses. En voici quelques-unes pour vous aider à sublimer votre épiderme et à corriger vos imperfections.

• Pour lutter contre l’acné, faites-vous un masque maison à base d’huile d’olive. Prenez de l’huile d’olive, de la farine et du lait. Ajoutez-y du jus de citron. Mélangez le tout pour obtenir un masque semi-épais que vous appliquerez ensuite sur tout le visage. Une vingtaine de minutes plus tard, rincez avec de l’eau tiède.

• Pour une peau plus douce et plus lumineuse, mélangez six cuillères à soupe d’huile d’olive, du sucre et un peu d’huile d’amande douce. Ensuite, appliquez tout doucement le gommage sur votre visage en gestes circulaires.

• Pour un soin détox, une demi-cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe de farine, du lait et un peu de sel de mer. Appliquez ce masque sur le visage et laissez agir vingt minutes.

Ma sélection de cosmétique à base d’huile d’olive

Pour ceux et celles qui préféreraient opter pour des cosmétiques à base d’huile d’olive plutôt que de l’huile d’olive pure, je vous propose de découvrir le baume multifonctions Les Petits Prodiges. 100% Bio et naturel, ce baume hydratera intensément l’épiderme tout en la protégeant des agressions extérieures.

cosmétique à base d'huile d'olive les petits prodiges

Prix : 14,90€

A lire également : Les Petits Prödiges : retour aux sources

En Conclusion

Il existe sur le marché une multitude de marques qui proposent de « l’huile d’olive pure ». Choisissez les labels qui ont été certifiés pour être sûrs d’avoir le bon produit.
Ma sélection de cosmétiques à base d’huile d’olive

Partage l'article s'il t'a plu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *